Hello la compagnie,
Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter le beau mariage de Louise et Nicolas qui a eu lieu le 6 avril dernier, dans le Nord.
Moi qui adore les fleurs, j’ai été littéralement subjuguée par la déco florale et la palette de couleurs si douce et poétique. Un grand bravo, c’est superbe.
Je vous laisse découvrir tout ça à travers le reportage de la talentueuse Pauline Franque.
Amélie
Votre histoire et la demande en mariage
Nicola et moi nous sommes rencontrés au lycée.. il avait 16 ans et moi 15….un beau jour au club musique de notre lycée nous nous sommes liés d’amitié, il était guitariste et moi bassiste.. la musique nous a lié, puis cette amitié s’est transformée en amour d’adolescents, qui n’a jamais cessé depuis 🙂
Il m’a fait sa demande genou à terre il y a 7 ans en Grèce, le pays natal de son papa, entourés de nos 2 familles. Je m’y attendais, mais il a quand même réussi à me surprendre !
Des études d’ingénieur pour lui et médecine pour moi, notre fils Marcel de 5 ans … et 20 ans plus tard nous avons décidé de nous lancer sur un coup de tête ( dans la voiture au retour des vacances d’été précisément) et nous avons organisé ce mariage en 7 petits mois !
Inspirations et décoration
Nous n’avions pas de thème défini mais nous voulions quelques clins d’œil à nos origines méditerranéennes même si le mariage printanier est moins propice qu’un mariage estival pour cela .
Je voulais vraiment un mariage très fleuri car j’adore les fleurs tout simplement.
Nous avons fait appel à un fleuriste exceptionnel qui nous a concertés pour aviser selon nos préférences ou aversions en matière de fleurs et de couleurs.
Il a eu carte blanche et nous avons eu la surprise de sa création le jour même du mariage ! Un mélange de fleurs bleues, blanches… romantique et champêtre juste ce qu’il faut, avec une touche de modernité.
Nous avons également eu une graphiste qui a conçu toute la papeterie (des faire part …à toute la papeterie du jour J) Elle a vraiment su coller à notre souhait d’avoir quelque chose de sobre mais moderne, avec un clin d’œil à l’olivier, notre arbre préféré à Nicola et moi.
Le plus beau souvenir de la journée
Sincèrement, la journée entière a été magique et on ne ferait rien différemment si c’était à refaire !
La cérémonie laïque dans l’orangerie du château, qui a été grandement pensée /organisée /officiée par nos amies et témoins a été vraiment un moment hors du temps.
Mon entrée au bras de mon père sur « Perfect day »de Lou Reed, au milieu de nos 350 proches debout.. m’a submergée… et voir Nicola qui avait déjà la larme à l’œil au bout de cette allée avec tous nos enfants d’honneur a été comme un raz-de-marée de bonheur.
Sans parler de l’échange de nos vœux.. où on a eu du mal à lire nos textes. Les yeux embués et la voix tremblante… devant tous nos proches, venus de tous horizons, réunis pour nous. C’était unique.
Puis notre entrée dans la salle du dîner: Nous avons voulu faire une surprise à nos invités en faisant une sorte de petit concert avec mon frère et un de nos amis , et donc nous sommes entrés guitares au bras pour interpréter « are you gonna be my girl » de Jet! Nous étions un peu stressés mais ça été un moment incroyable !!
Les bons conseils
– Profitez.. profitez… de tout!
Des préparatifs… du jour J… du lendemain…
Tout a été un vrai plaisir à vivre, d’autant plus que ça n’a pas duré très longtemps car nous avons eu 6 mois pour tout organiser, ça été intense et plaisant!
– Entourez-vous et déléguez un maximum le jour J
Nous avons eu la chance d’être extrêmement bien entourés par nos amis et témoins qui ont porté cette journée, comme ils nous entourent dans la vie depuis si longtemps 🙂
Ils ont officié notre cérémonie comme des pros et sont pour beaucoup dans la réussite de cette fête.
Nous avons aussi choisi de faire appel à Clémence, de Happy beautiful Day, pour coordonner la journée du mariage et diminuer au maximum la charge mentale du jour J pour tout le monde.
Elle nous a beaucoup aidé à planifier la journée et à tout organiser en amont, et bien sûr elle a géré entièrement le jour J ( des préparatifs le matin, jusqu’à notre entrée dans la salle du dîner)
Elle ( ainsi que son équipe de choc! ) a parer aux imprévus de dernière minute ( et il y en a eu !!) , installé la salle du diner et la cérémonie avec notre fleuriste… guidé nos invités, timé la cérémonie… déplacé la déco… et j’en passe tellement!!!
Son aide a été vraiment précieuse pour nous enlever ce stress de l’organisation et profiter pleinement du reste.
Elle a aussi permis à nos officiantes et témoins de profiter aussi un maximum de la journée en s’occupant de tous les petits détails qui n’ont l’air de rien mais qui mis bout à bout prennent… la journée!!!
– si il y a beaucoup d’enfants: et si vous le pouvez : prévoyez une fête pour eux aussi !
Il y avait beaucoup d’enfants pour notre mariage car mariage de trentenaires… 🙂
Nous avons fait appel à Anthony que nous connaissions déjà.. ( je précise qu’il s’agit bien d’animations, et non de baby sitting)
Il a été incroyable avec les enfants…
Ils ont été captivés par tout ce qu’il leur a proposé jusqu’au bout de la nuit! Kermesse avec jeux en bois, bar a bonbons, chasse au trésor, spectacle de magie, soirée cinéma pop corn….rien ne manquait !
Les enfants se sont éclatés et les parents aussi !
– Si vous le pouvez : faites appel à un vidéaste!
C’est Clémence qui nous a conseillé de le faire si nous pouvions niveau budget et nous n’avons encore une fois pas regretté !!
C’est un souvenir différent des photos mais vraiment complémentaire!
-Et puis KIFFEZ
Le budget
Nous avions 350 invités à la cérémonie laïque et au vin d’honneur
Et 220 personnes au dîner.
Les dépenses les plus importantes ont été le traiteur et la salle.
Nous voulions vraiment nous marier au château du Biez car finalement peu de salles permettent d’accueillir autant d’invités, notamment pour la cérémonie laïque. Leur réputation de traiteur n’étant plus à faire, nous savions que c’était une valeur sûre et nous ne l’avons pas regretté!
Le budget de notre mariage était conséquent car nous avions beaucoup d’invités et car nous avons vraiment choisi le confort et des valeurs sûres pour tous nos prestataires.
Le voyage de noces
Nous sommes partis à Rome le lendemain du rebond. À 3 avec notre fils, et ça été vraiment une très très belle semaine !
Les prestataires
Photographe : Pauline Franque
Nous connaissions déjà la qualité du travail de Pauline car elle avait déjà photographié le mariage de mon petit frère.
C’est donc naturellement que nous avons fait appel à son talent.
Il y a des rencontres comme cela où tout est naturel, Pauline fait partie de ces personnes que l’on a l’impression de connaître depuis longtemps.
Elle se fond dans l’ambiance familiale, discrète et attentive, elle capture les moments, petits ou grands, les détails qui n’ont l’air de rien mais qui font tout, et vous laisse des souvenirs impérissables que vous chérirez encore de nombreuses années.
Merci Pauline d’avoir été là pour nous.
Wedding planner : Clémence de Happy beautiful days
Si vous voulez une belle journée avec une anxiété proche de 0.. Clémence est là.
Reine de l’organisation, des rétro planning et des to do list, elle est partout 😉
Elle a coordonné notre journée et nous ne pouvons que vous conseiller d’avoir une
Clémence dans votre vie !
(Elle officie également les cérémonies si vous en avez besoin!)
Merci à elle et son équipe
Lieu de réception et traiteur : Château du Biez – Tout était parfait. Du vin d’honneur au buffet de dessert gargantuesque.
Fleuriste : Le fleuriste – Pas de faute possible avec Cyril.
Tout est parfait. Merci pour ces créations incroyables.
DJ : L’event Nous ne pouvons que recommander L’event.
Ils ont su nous accompagner pour la mise en place sonore et visuelle de notre cérémonie laïque, mais aussi pour la soirée et photobooth.
Tout est possible !
On ne remerciera jamais assez François qui a été là pour nous avec sa bonne humeur et sa gentillesse tout au long de cette journée: complice de nos officiantes pour sonoriser et monter l’écran géant de notre cérémonie, ingénieur du son pour notre entrée rock’n’roll, et dj de folie pour enflammer le dance floor! Il a relevé tous les défis avec brio !
Merci l’event et merci François !
Maquillage et coiffure : Marina G make up
Marina a été présente toute la journée à mes côtés pour la mairie et pour la cérémonie laïque, tout a été parfait.
Elle a aussi maquillé et coiffé mes témoins et amies qui ont été ravies !
Papeterie : Croquez la pomme
Notre graphiste, qui a été force de proposition et a su nous conseiller avec patience et bienveillance pour trouver le style de notre papeterie de mariage de A à Z.
Merci Émilie !
Robe de mariée : Victoire Vermeulen
Repetto ( chaussure)
Gas Bijoux ( boucles d’oreille)
Les essayages au show room de Willems font partie des meilleurs souvenirs que j’ai des préparatifs du mariage.
J’ai eu la chance de rencontrer Églantine, qui est une des créatrices, pour me conseiller.
Tout a été juste et bienveillant, alors que les délais étaient… un peu serrés dirons-nous !
Et le résultat au-delà de mes espérances.
Costume et accessoires : Blandin Delloye – Merci à Geoffrey et Karim pour leur gentillesse et leurs conseils avisés
Videaste: Loïc Ridoux
Foncez si vous voulez un vidéaste talentueux (et adorable) (et rock’n’roll)
Ces vidéos nous font revivre la journée comme si nous y étions.
Merci pour tout Loïc
Animation des enfants: Anthony Merveille
Tout est dans le nom.
Les enfants en parlent encore depuis plusieurs mois, alors on sait que ça été une réussite !! Une après midi/soirée incroyable pour cette sacrée team de kids ! Merci Anthony pour ta gentillesse.
*
Un grand merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
Leave A Reply