Hello à tous,
C’est la reprise des mariages ! Et c’est en beauté et coolitude absolue que je vous retrouve pour vous présenter le grand jour d’Anne-Claire et Guillaume, alias Mrs & Mr Fox, en hommage au réalisateur Wes Anderson dont ils sont fans et dont ils se sont inspirés de l’univers pour leur décoration de mariage.
Etant moi même fan de l’univers du cinéaste, j’étais séduite et archi convaincue avant même de découvrir les images. J’avais trop hâte de le publier ! Un grand bravo à Lou, de Pondichéri Weddings pour son beau travail de décoration et d’organisation.
Mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir tout ça.
C’était le samedi 24 Juillet 2021 à Lusigny-sur-Barse en Champagne-Ardennes.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Nous nous sommes rencontrés en septembre 2015, à l’anniversaire d’une amie commune, deux mois avant qu’Anne-Claire ne parte vivre au Canada. Ce qui était censé n’être qu’une passade s’est finalement transformée en belle histoire, malgré la distance, et en janvier 2016 Guillaume a lui aussi posé ses valises à Montréal.
LA DEMANDE EN MARIAGE
Pour ce qui était de la demande en mariage, Anne-Claire étant une personne qui analyse et interprète chaque détail (je m’amuse à lui dire qu’elle aurait pu être une agent du KGB), pour la surprendre, il me fallait rester dans un contexte qui ne sorte pas trop de l’ordinaire. J’avais bien remarqué que chaque weekend, chaque restaurant un peu extraordinaire, balade planifiée, ou quoi que ce soit qui sorte de nos sentiers battus, lui mettait immédiatement la puce à l’oreille ! Je me suis procuré la bague assez rapidement, et j’ai bien mis plusieurs mois avant de faire ma demande, en attendant le moment opportun.
Nous étions allés bruncher dans un de nos restaurant de quartier préféré, (qui a malheureusement fermé ses portes à cause de la pandémie), et après être rentrés à pied en bravant la neige, nous nous sommes allongés sur le lit. J’avais préparé la bague sous mon oreiller pour la lui tendre par surprise, tout en lui demandant sa main. La mission était accomplie puisque, pour une fois, elle n’avait rien vu venir et que la surprise était parfaite. C’était également une demande à mon image, moi qui ai toujours trouvé que les demandes « too much / réseaux sociaux » étaient tout sauf authentiques.
INSPIRATIONS ET DÉCORATION
Nous travaillons tous les deux dans le cinéma, et nous voulions un thème de mariage qui nous ressemble. Nous aimons particulièrement l’univers du réalisateur Wes Anderson, nous avons donc décidé d’organiser l’ambiance du mariage autour de ses films.
Nous habitons au Canada, mais voulions nous marier en France. Il nous paraissait difficile d’organiser le mariage à distance sans l’aide d’une professionnelle : nous avons alors cherché une wedding planneuse qui pourrait coller à nos personnalités d’artistes et comprendre nos envies. Notre choix s’est porté sur Lou, de Pondicheri Weddings, avec qui le courant est passe immédiatement.
Nous voulions également un mariage le plus écologique possible, ce qui s’est ressenti aussi dans la déco : nous avons loué la plupart des éléments (meubles, accessoires). Le reste a été chiné chez nos parents. Pour les fleurs, notre choix s’est porté sur des fleurs locales séchées, sauf pour le bouquet et les boutonnières qui étaient un mélange de fleurs fraîches et de fleurs séchées. Pour ce qui est du traiteur, du bio et du local, avec menu végétarien pour la moitié des convives.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Difficile de choisir un moment en particulier, même si certains ont une saveur toute particulière : l’attente devant l’église, l’échange des vœux, le morceau joué par le père et le frère de Guillaume dans l’église, la sortie dans la voiture de collection, les chansons interprétées par la famille d’Anne-Claire, les discours des amis, la première danse…
LES BONS CONSEILS
Nos conseils seraient les mêmes que beaucoup de mariés : essayer de respirer, de profiter du moment, parce que ça passe très très vite ! Et aussi d’accepter que tout ne se passera pas exactement comme prévu, et que c’est probablement pour le mieux, parce que c’est l’imprévu qui fait le sel de la vie.
Un autre conseil : si vous le pouvez, engagez une wedding planner ! Nous étions absolument ravis de cette décision, et nous avons vraiment pu profiter de notre journée grâce à Lou et son équipe.
LE BUDGET
Comme beaucoup de mariés, nous n’avons pas respecté le budget que nous nous étions fixés ! Nous avions 140 invités, ainsi qu’une vingtaine d’enfants. Nous voulions profiter du soleil de juillet et de la journée, le format de notre mariage était donc un peu particulier : vin d’honneur en milieu de journée, un déjeuner qui débutait en début d’après-midi et qui durait jusqu’au soir, le dessert marquant le début de la soirée dansante. Nous avions également prévu des en-cas pour la soirée, et un brunch pour tous les invités le lendemain matin. Le budget traiteur était de ce fait le plus important.
Sans surprise, le lieu et la décoration étaient aussi un important point de dépenses. Nous avions décidé que chacun des pôles du mariage serait décoré aux couleurs d’un des films de Wes Anderson : le livre d’or, le panneau d’accueil du repas, le buffet de desserts…Ce qui bien sûr était une petite folie ! Cela dit, nous ne regrettons vraiment rien, on se marie qu’une fois, et nous avons tous passé un moment magique.
LE VOYAGE DE NOCES
Nous avions prévu de partir un mois dans les îles japonaises, mais la situation sanitaire nous a obligé à revoir nos plans. Nous sommes finalement partis 3 semaines dans les Cyclades, ces îles grecques paradisiaques. Grâce à la pandémie, il y avait bien moins de monde que d’habitude (il faut bien qu’il y ait des points positifs !), et nous avons donc pu nous ressourcer au calme !
Wedding planner & designer : Pondicheri Weddings
Photographe : Jonas Peterson
Lieu de réception : Château de montabert
Location tente : C’Flomino Traiteur
Make up et coiffure : Emy Li Makeup Art
Robe : Pronovias
Costume : Blandin Delloye
Location de voiture de collection : Passionnément Classique
Création graphique papeterie : Les mariés
Papeterie impression : Growing Paper
Signalétique : Les Mignonneries
Fleuriste : Carine Dubarle L’Atelier
Location décoration : Big Day Bazaar
Location textiles : Madame de la Maison
Livre d’or : Rosemood
Cadeaux invités : Shanty Biscuits
Organic Cocoon
Fabrication décor photobooth + plan de table + signalétique : Al3x.production
Borne à selfie : Sharing box
Groupe de musique live : Nitcho Reinhardt Trio
Dj : Nicolas Garnier
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
5 Comments
Quels magnifiques clichés, le travail de Jonas est fantastique
J’adore la photo de couverture avec les tournesols !
Tant d’amour et de bonheur, bravo pour vos articles et continuez à nous faire rêver …
Très beau couple ! J’aime beaucoup leur histoire dans laquelle je me retrouve. Félicitations !
Un couple sublime! J’aime beaucoup faire partie de leur récit. Bonne chance à vous !
Un couple adorable ! J’adore jouer un rôle dans leur récit. Je vous souhaite bonne chance!
Moreover, we can produce various cutting tools products as per special requirements. Estool welcomes both, OEM and ODM customers. We have technical R&D personnel to help you, including 15 senior experts.