Hello la compagnie,
En ce jour de fête de l’amour, j’ai le plaisir de mettre à l’honneur une fête de PACS. Parce que l’important c’est de célébrer l’amour. Peu importe si c’est un mariage officiel ou non.
J’ai eu un coup de coeur pour l’ambiance, la déco, eux…Et puis bien sûr les merveilleuses photos de Chloé Vollmer-Lo.
Ca donne envie d’être en été, de retrouver ceux qu’on aime autour d’une bonne bouffe, de trinquer et de danser.
Et je sais qu’à vous aussi, ça vous manque !
Vous m’en direz des nouvelles.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Nous sommes en couple depuis 9 ans. Notre aventure “LovetoLove” s’est lancée grâce à une amie entremetteuse et une soirée bien arrosée 😉
A l’origine, nous sommes assez différents par nos tempéraments, éducations, goûts, loisirs etc… l’un comme l’autre nous avons su nous faire découvrir et aimer ce qui nous fait vibrer : la nature, les grands espaces, l’escalade et le camping sauvage pour Renaud ; les expositions, les bons petits restaurants gastronomiques, les voyages et le yoga pour Lou. Les concerts & festivals, le snowboard et les moments conviviaux entre amis ont été (et sont toujours) des activités “ciment” de notre relation.
Il y a bien sûr des domaines que chacun garde pour soi afin d’y avoir sa bulle d’air personnelle.
LA DEMANDE EN PACS
Nos premières vacances ensemble se sont déroulées dans les Pyrénées, à faire du snowboard…Pour Renaud il était donc évident qu’il ferait sa demande de PACS à la Montagne.
C’est en haut du glacier de Sarenne, à l’Alpe d’Huez, que Renaud s’est agenouillé. En même temps, pas le choix quand on est à l’arrêt en snowboard X-). J’étais en haut de la piste, assise sur l’arête, et lui juste en contrebas face à moi. Quand il s’est mis à bafouiller, j’ai tout de suite compris. J’imaginais à travers son masque polarisé ses yeux submergés par une déferlante d’émotions. Sur le coup, je n’avais plus de mots, j’étais également submergé par la joie. C’était si intense que les mots me manquaient et que je lui ai demandé au moins 10 fois s’il était bien sûr de lui…J’en avais complètement oublié de lui répondre OUI X-)
Les amis avec lesquels nous skiions, nous attendaient en bas de la piste. Nous étions tout chose…Nous leur avons annoncé la nouvelle avec une plusieurs tournées de génépi (1 pour réaliser, la 2e pour décider qui l’annonce et une 3e pour parler à peu près clairement). Le tout sous un ciel bleu indigo face à la montagne enneigée.
LA SITUATION SANITAIRE
Je suis wedding planner donc après avoir reporté la quasi totalité de mes évènements pour 2021, je n’étais plus à ça près…(j’étais plus que rodée sur le process).
Fin septembre 2020, il n’y avait pas encore de nouvelles mesures prises par le gouvernement mais nous savions qu’elles allaient être annoncées très prochainement. Dans notre entourage, nous avons quelques proches qui travaillent à l’hôpital, aux urgences, en laboratoire ou qui sont médecins généralistes…certains d’entre eux ont été réquisitionnés en “renfort covid” pour les tests ou pour remplacer le personnel en réanimation. Le temps d’une soirée, ils avaient besoin de se décharger en parlant de leur quotidien douloureux (surcharge de travail, manque d’effectif, la fatigue, la détresse des patients, leurs inquiétudes sur l’évolution de la situation sanitaire…)
En ayant bien conscience de cette réalité, il était hors de question de créer un cluster et de mettre nos proches et autres professionnels de santé encore plus dans la galère.
Ce pourquoi nous avions décidé de célébrer notre PACS en plein air lors de notre report. Nous avions envie de faire la fête sereinement, d’avoir le plus de monde avec nous et que chacun se sente à l’aise !
INSPIRATIONS DÉCO
Nous sommes des gros accros aux voyages. Donc nous sommes allés puiser nos inspirations déco dans des pays que nous avons visités.
Pour la première version des festivités (en 2020) nous pensions mettre en place une décoration avec des clins d’œil à l’Amérique du sud, sans forcément tomber dans les clichés : pas de sombrero, ni de poncho mais des couleurs chatoyantes, des matières naturelles et matériaux bruts, un traiteur péruvien, cocktails cubain et chilien…
En 2021, c’est Berlin qui nous a inspiré ! Nous adorons cette ville, sa scène artistique, l’ambiance alternative du quartier de Kreuzberg, l’esprit récup’ / indus qui redonne vie aux objets et bâtiments oubliés, l’atmosphère des bars éphémères au bord du Sprée qui font danser tous les amoureux de la musique électronique…
Nous avons donc mélangé des éléments industriels, naturels et bruts. En termes d’éléments de décoration, j’ai pioché dans mon stock de décoration de wedding designer. Nous n’avons rien acheté. Renaud qui est très doué de ses mains, a fabriqué tout le mobilier en palette. Et pour le reste, l’environnement dans lequel nous étions participait grandement à notre décoration. Oui, nous adorons le conteneur bleu qui se trouve au bord du lac !
En plus, nous avions demandé un dresscode : “Soyez beaux, rock et cool avec une touch’ de jean”
C’est assez facile comme dresscode, quasiment tout le monde a une pièce en jean dans son dressing ! Ça permettait également de mettre tous nos invités sur le même standing et de générer une harmonie générale.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Pour Renaud, son plus beau souvenir était de me voir arriver avec nos bébés dans leur magnifique carrosse : une poussette double spéciale twins ! J’avais pris un airbnb à proximité afin de gérer au mieux la logistique de la nuit avec nos petits de 6 mois et l’installation matinale.
Pour ma part, j’ai été super émue de voir l’œuvre d’art culinaire que nous ont créé nos amis cuisiniers. Étant à la base super exigeante, dotée d’un œil de lynx et d’un sens du détail ultra développé, je me suis retenue de tout double-checker car c’était des amis qui nous régalaient et que je n’étais pas en prestation.
Ils y ont mis tout leur cœur et ça se voyait ! Personne n’osait entamer la grazing table. Les petits détails florissaient au fur et à mesure qu’on découvrait la table, les clins d’œil se cachaient par-ci par-là, tout était incroyablement finement pensé et composé. Un véritable buffet d’épicurien !
Sinon le souvenir agréable que nous avons en commun, c’est la séance LovetoLove avec Chloé en fin de journée. C’était une bulle hors du temps.
LES BONS CONSEILS
Choisissez vos prestataires en fonction de votre projet et de leur style. Afin de vous assurer un beau jour j, vous devez être à l’aise et avoir confiance en vos prestataires. Ils répondront au mieux à vos envies.
Faites confiance à votre FEELING !
Posez-vous les bonnes questions afin de déterminer ce qui est le plus important pour vous et votre grand jour; et ce qui vous représente le mieux. Ainsi vous pourrez hiérarchiser vos postes de dépenses.
Pour nous c’était : La nourriture & boissons, la décoration et forcément la photo pour immortaliser tout ça !
Prenez un.e photographe dont le style vous convient à 100% et avec le.laquel.le vous vous sentez bien. Il est important de pouvoir être soi-même. Et d’aimer de se replonger dans son album 30 ans après !
N’hésitez pas à prendre un wedding planner ! Et je sais de quoi je parle 😉 Si nous avions finalisé notre évènement plus tôt, j’aurais demandé à une collègue de prendre en charge la coordination de notre jour j. Au vu de l’organisation “Last Minute” je ne voulais pas imposer ce stress à qui que ce soit.
Si le budget manque pour que votre wedding planner organise la totalité de votre événement ou pour qu’elle mette au point votre décoration, prenez au moins l’option : coordination du jour j. C’est hyper important pour profiter pleinement de vos invités et du moment présent.
Cette journée passe tellement vite qu’il faut capturer chaque instant.
Concernant vos invités, conviez uniquement ceux qui ont une place importante dans votre coeur. Ne vous encombrez pas de Tatie Danielle ou d’autres personnages qui pourraient assombrir ce beau jour.
Nous avions une quarantaine d’invités. Quasiment que des amis. Concernant nos familles, nous avions fait le choix de convier uniquement nos frères et conjointes. Nos familles avaient déjà trinqué avec nous l’année passée. 2021 : place aux amis et aux trentenaires !
Le budget que nous avons consacré à notre évènement est un peu faussé car j’ai pris en charge un certain nombre de postes de dépense : organisation, planning, save the date et fp, décoration objets et une partie des fleurs, installation etc…Des amis se sont occupés de la partie traiteur et un autre de la partie musicale (système son inclu). Même si nous les avons rémunérés, le prix n’avait rien à voir avec ce que nous avons l’habitude de voir sur le marché. Et notre lieu de réception était gratuit.
Location de tente nomade
Traiteur
Photographe
Fleurs
Robe + accessoires L&R
Animations paillettes/tatouages/polaroïdes
Consommables (bougies, fumigènes…)
Air Bnb
_________________________________
8 000,00 € env.
Les postes les plus importants ont été: le traiteur la photographe
LE VOYAGE DE NOCES
Rien n’a été prévu pour l’instant, non en raison de la situation sanitaire, mais par rapport à nos bébés qui sont encore petits pour que nous nous absentions. Pourquoi pas un voyage tous les 4 quand ça sera possible ?
Nous sommes ouverts à tous types de format !
Cela ne nous empêche pas de rêver de Chili et d’île de Pâques, d’Inde, de Tanzani, ou encore de Madagascar…
Photographe : la topissime Chloé Vollmer Lo
Wedding planner/designer : Pondicheri Weddings
Lieu de réception : Lac privé appartenant à notre famille
Location de tente nomade : Chapiteaux Pouillot
Traiteur : Deux amis anciens cuisiniers du Lutetia à Paris
Fleuriste : Pampa Paris et Pondicheri Weddings
FP + Décoration : Pondicheri Weddings et Les Mignonneries (stickers sur-mesure)
DJ : Un ami musicien
Robe : Sezane
Bijoux : Stella & Dot
Bar à paillettes : Si Si La Paillette
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
3 Comments
Jolie histoire originale et superbes photos ! C’est marrant une organisatrice de mariage qui décide de se pacser
[…] Son pacs avait d’ailleurs été publié sur Queen for a day (pour le revoir, c’est par ici) […]
products have avantgarde design , which can make you look stylish and modern in any occasion.Numerous returned customers possess a passion to enjoy probably the most product good carbide inserts because of their super quality but lowest price.