Hello la compagnie,
Direction les Landes pour découvrir le mariage trop cool de Julia et Antoine qui donne tellement le smile ! Ils rayonnent ces deux là et l’ambiance avait l’air beaucoup trop chouette.
C’était le 26 juin dernier devant l’objectif magique de Camille Brignol
Attention coup de coeur !
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE EN MARIAGE
Julia : Nous sommes ensemble depuis l’âge de 16 ans, depuis la terminale. Antoine a fait sa demande en 2019. J’ai donc attendu 10 ans !! Au début, il n’avait pas forcément envie de se marier, puis il a obtenu un poste à l’étranger. Nous allions donc être séparés pour la première fois pendant autant de temps. Je pense que c’est ce qui l’a décidé à me demander en mariage, comme une promesse que la distance n’aurait pas raison de nous.
Antoine : La demande ne s’est pas exactement passée comme je l’avais prévu puisque le matin même, je lui ai envoyé un message par erreur qui disait « elle ne se doute rien » ! J’ai réussi à quand même rattraper un peu le suspens, j’ai ramé ! Je l’ai amenée au lycée où nous nous sommes connus, que j’avais « privatisé » pour l’occasion.
COMMENT AVEZ-VOUS GÉRÉ LA SITUATION COVID
Le COVID nous a pas mal préoccupé pendant toute la préparation mais nous avons fait le pari d’y croire et de se dire que les restrictions seraient levées pour l’été. Et effectivement, les mesures se sont allégées quelques jours avant, nous avons eu de la chance ! Le plus fastidieux a été de faire une liste restreinte d’invités pour la mairie, qui au final n’a pas servi car tout le monde a pu rentrer.
La situation sanitaire a également entrainé pas mal d’annulation et notre famille habitant à l’étranger n’a pas pu faire le déplacement.
INSPIRATIONS DÉCO
Pinterest a été notre meilleur ami pour avoir des idées et s’en inspirer avec un budget plus abordable.
Nous recommandons également aux futurs mariés d’aller faire un tour aux communautés Emmaus pour de la déco de seconde main (et cela permet de soutenir une belle action sociale!).
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Antoine : Quand j’ai découvert ma femme dans sa robe.
Julia : Quand nous sommes arrivés main dans la main sur la place de la mairie et que tous nos invités nous ont découverts.
LES BONS CONSEILS
Manon, notre wedding planner, nous a beaucoup aidé, de par son expérience et son professionnalisme. Je n’aurais pas pu me passer de son aide, surtout pour le jour J. Être sereine et savoir que quelqu’un de confiance gère, ça n’a pas de prix !
S’y prendre (très) à l’avance pour les prestataires les plus demandés (lieu, photographe, DJ, traiteur).
Nous avons choisi de prendre un bar à cocktails, et c’était une excellente décision : cela a permis de gérer la consommation d’alcool et que les invités ne soient pas (trop) ivres trop tôt ! Il y avait la queue devant le bar toute la soirée !
La videaste en plus de la photographe est un choix assez coûteux mais que nous recommandons vivement également pour garder un maximum de souvenirs « vivants ».
LE BUDGET
Pour notre part, le lieu n’a pas été un poste très onéreux. Nous avons donc pu nous permettre de nous faire plaisir sur d’autres postes.
Le plus coûteux pour nous fut le traiteur (environ 70€ par personne), la photographe et la vidéaste (entre 2500 et 3000 chacune).
Mais nous savions que nous n’allions pas être déçus !
LE VOYAGE DE NOCES
Nous avons appris juste avant le mariage que nous déménagions à Rome ! Donc nous allons attendre de se refaire une santé financière et nous ferons le voyage de noces plus tard vers la bas.
Julia & Antoine from Palmer FILM on Vimeo.
LES PRESTATAIRES
Nous recommandons tous nos prestataires à 1000%
Photographe : Camille Brignol, qui a su capter la magie de ces deux jours dans ses belles photos, et est une personne formidable. Elle est devenue une invitée à part entière.
Vidéaste : Lydie de Palmer Film
Wedding planner : Manon de Made Organisation. Nous la remercions encore pour son savoir faire et son efficacité.
Lieu de réception : Le moulin de Carremonge
Traiteur : Le nectar
Fleuriste : Fleurs de mars, et leurs belles compositions
DJ : Loïc des Jolies musiques (qui nous a fait danser jusqu’au petit matin)
Maquillage : Alice de Beauty Bike, adorable et très talentueuse.
Coiffure : Anne Lassale, celle qui me coiffe depuis que je suis petite !
Papeterie : Nous avons tout fait online, dans un souci d’économies et d’écologie.
Robe de mariée : Eléonore Pauc et ses créations à tomber
Costume : L’atelier 5
Bague de fiançailles et alliances : Elen Larcebeau
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
6 Comments
Félicitations les amoureux !
Jolies photos. Superbe fête.
Je souhaite le bonheur à vie
J’aime beaucoup les photos, elle sont magnifiques ! J’ai remarqué dans les premières photos de superbes peignoirs avec les demoiselles d’honneur, moi-même lors de mon mariage il y a de cela 3 mois (3mois déjà ça passe tellement vite !) j’avais passé commande de jolis peignoirs blanc comme ceux-ci sur le site robe-de-chambre.fr, il y avait plein de forme et couleurs différentes j’ai adoré ! On a aussi pu faire de belles photos (que je ne peux malheureusement pas poster puisqu’elle ne sont pas sur mon nouvel ordinateur !)
Love the first look always emotional.
Estool machining inserts will showcase your brand images and will increase your market. We created these products with the ability to withstand high temperatures during the machining process. We produce a variety of sizes and geometries of these products to fit with existing tool holders. Therefore, no matter where you use it, you can guarantee it perform and work better.