J’ai découvert Julie en écoutant un épisode du podcast BLISS, dans lequel elle raconte son histoire d’accouchement bouleversante. Il y a un an, elle a donné naissance à des jumeaux mais malheureusement un seul a survécu. J’ai été très touchée et peinée, d’autant plus que j’ai accouché à quelques jours d’intervalle..:(
Depuis, je la suis sur Instagram @plumeandrainbow et j’échange régulièrement avec elle, malgré le drame qu’ils ont vécu avec son mari, c’est une femme hyper pétillante et pleine de joie de vivre.
Elle a épousé Nicolas le 9 juin 2018 À Aix-en-Provence, ça remonte un peu mais j’ai beaucoup aimé leur reportage, et il n’y a pas de date de péremption après tout, alors en attendant les reportages tout neufs du cru 2021, voici le grand jour trop chouette de ces deux là.
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse avec eux.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
On était dans le même lycée, Nico a un an de plus que moi et c’est devenu mon amoureux quand il avait quitté le lycée après son bac et lors de mon année de terminale donc. Il a fait sa demande le 10 novembre 2016 soit après quasi 8 ans de relation !
LA DEMANDE EN MARIAGE
Pour la demande j’étais en congrès pour mon boulot à Paris sur plusieurs jours. A la fin du congrès j’avais prévu de prolonger le week end entre copines chez une très bonne amie. En réalité elle a été complice de Nico qui avait tout orchestré.
En sortant du resto Ober mamma (je m’étais goinfrée laisse tomber j’étais sortie quasi en roulant^^) mon amie me dit qu’on va dans un bar près des Champs Elysées. Arrivée sur pied de l’arc de triomphe en sortant du métro elle me fait prendre un selfie de nous 2 et quand elle retire le téléphone j’aperçois Nico qui est à quelques mètres de nous. J’ai l’impression qu’on m’a coupé le souffle tant je suis surprise qu’il soit là. D’ailleurs la première phrase que je lui dis c’est « mais… y’a pas assez de place chez Charlene ! ». Genou à terre, superbe écrin dans lequel se trouve la plus jolie bague qu’il m’ait été donné de voir et déclaration enflammée. Il avait réservé une belle suite aux Batignolles pour la suite de la soirée. Finalement j’ai passé un week end parisien en amoureux !
INSPIRATIONS DÉCO
On voulait un mariage festif c’était capital pour nous de réussir l’ambiance et pour cela on a pas lésiné sur le budget DJ, lumières (ça parait anodin mais ça joue énormément on a été très très bien conseillés par le DJ qui était super pro !). Pour un rendu harmonieux de photo j’étais un peu obsédée par le mono couleur, je voulais rester dans des tons naturels corde, toile de jute, dans un esprit champêtre, avec une touche d’or rose. On a pris le parti de ne pas faire de repas à table et faire un apéro dinatoire mais on tenait à ce que ce soit copieux et quali ! Notre traiteur était génial, le chef animait plusieurs ateliers chauds autour des cuisines du monde qu’on adore (quesadillas,
Ainsi que pleins de pièces qu’on avait sélectionné et pensé en compagnie du chef, on a co-créé ensemble pas mal de pièces. On est très gourmands alors c’était un point sur lequel on ne voulait pas faire de concessions. On avait bien en tête ce qu’on voulait.
Je ne suis pas une pro du DIY mais pendant la préparation du mariage, Pinterest et mes blog mariages dont le tien ont été mes BFF !
J’ai trouvé qu’a un moindre budget (il suffit d’être épicurien et d’acheter une bombe de peinture chez cultura) les bouteilles de vin bombées en or rose avaient fait leur petit effet en déco. J’avais également utilisé des pots de sauce tomate en verre que j’avais partiellement bombé et auquel j’avais ajouté un peu de corde, une fois les fleurs en place c’était canon le rendu.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
J’hésite entre les surprises de nos témoins (une vidéo géniale de nos amis se passant une boulette de papier contenant un mot, un message à notre attention) et notre ouverture de bal sur la boum puis un rock enflammé qui a permis de bien lancer la soirée ! Notre musicien de la première partie de soirée a été génial pour chauffer l’ambiance et nous faire chanter comme des dingues. On a ensuite dansé jusqu’à 7h du matin !
LES BONS CONSEILS
Choisir un lieu en adéquation avec vos envies. J’entends par là : si le propriétaire vous dis qu’au delà d’une certaine heure (j’ai été surprise de voir des limites d’heures comme 1h du matin) on vous facture d’une manière très dissuasive ou qu’il n’y a pas de couchages sur place.
On voulait que les invités n’aient pas le souci de devoir prendre la voiture, dans un souci de sécurité et pour être le coeur léger on a fait en sorte de trouver un lieu qui puisse accueillir la majorité des invités, on s’est débrouillés avec des air bnb à proximité et des Sam désignés en amont pour les autres.
Je dirai bien le lâcher prise mais ce n’est pas trop mon domaine haha. Mais pour le coup les planètes étaient alignées ce jour là et j’ai plané sur mon nuage
LE BUDGET
80 invités; On a vachement limité à notre famille proche et nos amis. On s’était fixé un budget à 20000€ on a fini pas loin des 30000€ en totalité !
Le pôle lieu/ traiteur a été le plus important financièrement.
LE VOYAGE DE NOCES
On est allés en Tanzanie faire un safari puis on a terminé par de la farniente, à Zanzibar. La découverte des animaux dans leur état sauvage, combinée à des hôtels incroyablement luxueux dans un cadre paradisiaque c’est complètement fou ! On a fait une cagnotte qui nous a permis de financer ce voyage au lieu des classiques cadeaux de mariage 😉
LES PRESTATAIRES
Photographe : Colas Declerc de My blue sky Wedding
Videaste : Yoan de Asis Welcomemadame-mariage
(Possibilité de les booker ensemble via le site welcome madame. Duo qui a l’habitude de travailler ensemble).
Lieu de réception : domaine de La Chapelle saint bacchi à Jouques (à 20 minutes d’Aix en Provence)
Traiteur : Serge Barra (tout est fait maison, une entreprise familiale avec son épouse Nathalie qui pour le coup m’a fait quasi office de Wedding P le jour J, en m’installant ma déco et en ayant suivi ce fil rouge qu’on attendait le jour J, elle a été d’une présence et d’un soutien génial.
Fleuriste : Le jardin de Florette à Jouques (super rapport qualité prix) Je voulais quelque chose d’épurer, de doux. En se mariant début juin on a pu profiter de la saison de mes fleurs préférées, les pivoines 🙂
DJ : Event’s à Vedène (+ matériel lumières conseillé par Greg, qui a été de très très bons conseils). 0952347903
Maquillage : Nadege Ferrey (la beauté aixoise)
Coiffure : J’ai eu une grosse déconvenue a moins de quinze jours du mariage avec mon coiffeur (il ne respectait pas les photos que je lui montrais et les essais avaient été un flop j’en ai pleuré.) une copine de ma témoin l’a remplacé au pied levé, coucou Audrey.
Papeterie : Cotton bird
Robe de mariée : Rime arodaky.
Chaussures Jimmy choo
Costume : Faubourg Saint-Sulpice
Chaussures Bobbies
*
Encore merci Julie pour le partage, je vous souhaite plein de bonheur pour la suite. <3
7 Comments
Le noir et blanc fait toujours son effet, superbes photos et joli reportage 🙂
For the request I was in congress for my job in Paris over several days. At the end of the congress I had planned to extend the weekend with girlfriends at a very good friend’s house. In reality she was an accomplice of Nico who had orchestrated everything.
[…] Julie + Nicolas 31 mai 2021 […]
Awesome photos.
Cela me rappelle le début de mon histoire avec mon chéri. On s’est aussi marié après 8 ans de relations, de haut et de bas et surtout après 8 années d’amour. Aujourd’hui, on a été ensemble pendant 11 ans, on est marié depuis 3 ans et a un petit garçon que nous chérissons tant.
Bravo, très bonne idée la vieille voiture
For so many years, Estool has been the most trusted manufacturer and distributor of machining inserts. Whatever you need, we are to provide all the innovative solutions you need. Estool can produce various products with your chosen designs and specifications. Our company accepts OEM and ODM.