Hello à tous,
Cette semaine Camille et Johan seront à l’honneur deux fois sur le blog !
Aujourd’hui avec leur mariage et mercredi dans la rubrique famille. 🙂
J’ai échangé avec Camille sur Instagram, lorsque j’ai publié le tout premier article de la nouvelle rubrique famille, elle m’a envoyé un getil message privé pour me dire qu’elle adore lire ce type de portraits famille. Elle m’a ensuite confié qu’elle avait aussi fait une séance photo famille juste avant de perdre de leur petit Loup, leur premier garçon qui s’est envolé en mars dernier.
Leur histoire m’a évidemment bouleversée…Je lui ai dit que si ils avaient envie de partager leur séance, ils étaient évidemment les bienvenus. Alors elle m’a dit qu’elle allait réfléchir et puis après quelques semaines, elle m’a répondu qu’ils avaient envie de rendre hommage à leur petit Loup, et moi je suis heureuse de pouvoir leur laisser la parole cette semaine par ici.
On commence donc avec leur mariage (surprise), organisé en deux mois, qui eu lieu il y a deux ans, en Camargue, devant l’objectif magique de Martine, The Tamarind Tree.
Je compte sur vous pour leur réserver leur un bel accueil ! 🙂
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
On s’était pacsés en 2015 après 2 ans de relation, qui ressemblait d’ailleurs fortement à un petit mariage tellement plus la date avançait, plus on rajoutait de détails et de choses dans le programme. J’avais du avoir peur de ne jamais avoir de mariage !
Entre temps, en 2017, nous avons eu notre premier bébé, et Johan m’avait toujours dit qu’il souhaitait se marier quand notre enfant pourrait nous apporter les alliances.
Nous avons appris fin 2017 que notre petit garçon ne serait jamais en mesure de le faire, et qu’il ne fallait pas perdre de temps si nous voulions qu’il soit présent ce jour là.
Alors en août 2018, Johan s’est lancé, de manière totalement imprévue, même pour lui. Il s’est mis à genoux sur le parking d’un hôpital, on sortait d’un rendez-vous difficile. On a tout de suite filé choisir une bague !
INSPIRATIONS DÉCO
La date étant fixée moins de 2 mois après la demande, il fallait que je trouve des choses rapides à faire, mais qui pouvaient convenir à notre goût pour la déco champêtre et sobre. Et qui soient également accordées avec notre choix de couleurs, le blanc et jaune.
C’est en trouvant le lieu, 1 mois avant la date, que nous nous sommes rendu compte que la seule chose qui manquait finalement était la décoration de table, tellement le reste en place nous plaisait déjà (murs en pierre, espace type loft).
Qui dit mariage express et en petit comité, dit adieu au plan de table et autres joyeusetés qui prennent pas mal de temps.
La décoration a été du coup assez légère, mais le résultat final était parfait à nos yeux, simple mais personnalisée.
Une grosse commande de fleurs séchées, et nous avions de quoi décorer toute la table (petits bouquets secs jaunes et blancs et eucalyptus sur toute la longueur)
Des petits pots remplis de miel fait maison, des guirlandes de lumière disposées par-ci par-là, des bougeoirs pour l’ambiance du soir, et quelques bouquets secs, pas plus.
Ce qui nous a pris le plus de temps finalement, et qui faisaient partie intégrante de la table, ont été les mots personnalisés écrits à chacun des invités.
Mon frère avait également préparé en surprise des tatouages personnalisés géniaux, qui ont fait fureur. Un bon souvenir pour les quelques jours qui suivent le mariage.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Le mariage était un mariage surprise (sauf pour les 4 témoins et notre famille très proche). Nous avions prétexté les 30 ans de Johan pour inviter les 50 personnes les plus proches de nous, et j’avais dit à tout le monde que ce serait une surprise pour lui.
Le moment où nous étions cachés à l’étage de la mairie, et que nous voyions arriver nos invités sur le parking, est inoubliable. Le stress, l‘excitation, l’impatience de tout révéler…c’était super intense !
Pour Johan, c’est le discours de nos témoins, qui s’étaient entraînés dur pour raconter à 4 les dates marquantes de notre vie. Nous n’avions rien demandé et n’attendions rien de leur part, mais ils nous ont offert un magnifique souvenir en s’investissant autant dans cette intervention pleine d’humour et d’amour.
Nous avons même eu droit à un slam inoubliable d’une de mes témoins, et à la demande en mariage du témoin de Johan.
LES BONS CONSEILS
Assumer de ne pas vouloir les oncles et tantes qui n’ont jamais vu votre conjoint, où que vous ne voulez pas voir ce jour-là. C’était notre jour, nous ne voulions pas faire de compromis de ce type. Nous l’avons expliqué en évoquant le budget, et ça a été a priori bien accepté.
Nous ne regrettons pas une seconde d’avoir choisi d’être entourés uniquement de proches. Nous avons 2 petites familles, il y avait plus d’amis que de membres de nos familles, et c’était génial !
N’ayez pas peur pour l’ambiance, quand on est bien entourés, on l’est à 15 ou à 100 🙂
N’écoutez que vous !
Nous avons conservé notre idée de mariage surprise, en petit comité, avec un escape game géant, avec un food truck pour le dîner et une grande table unique pour tout le monde.
Si vous pouvez étaler le mariage sur 2 ou 3 jours, faites-le ! La veille du mariage a été riche en rires et en socialisation, et le lendemain…aussi.
LE BUDGET
Nous n’avions pas vraiment déterminé de budget, partis sur l’idée que petit mariage = petites dépenses.
Je me souviens juste avoir dit “hors de question de dépenser plus de 2000 euros pour un repas pour 50”…
Mais entre les envies qui fleurissaient toutes les heures, le coup de coeur pour le lieu, et l’oubli de certains postes de dépense (la soirée de la veille, le brunch du lendemain, les commandes de dernière minute en fleurs et déco), la note finale a été une surprise, environ 10 000 euros.
Le lieu était notre priorité car nous voulions que le maximum de personnes puisse dormir sur place, et que le mariage s’étale sur 3 jours.
La location du lieu (30 couchages, vaisselle et mobilier pour 50), du vendredi matin au dimanche soir, dépassait à elle seule le budget qu’on aurait souhaité allouer à la totalité du mariage.
A la base on regardait des salle des fêtes à 400 euros…puis on a eu un gros coup de pouce de la famille.
Nous nous sommes beaucoup creusé la tête pour trouver une activité qui puisse occuper les invités entre le mariage à la mairie et le vin d’honneur.
Finalement, quand nous avons appris qu’une société d’escape game avait organisé un événement avec une session géante pour 50 personnes, nous avons tenté le coup…et ils ont accepté!
Ce budget là est la folie du mariage, car pas prévu du tout et conséquent (plus de 2000 euros).
Pour le traiteur, nous avons fait faire beaucoup de devis, pour finalement choisir très vite un traiteur en food truck, qui s’est aussi occupé du vin d’honneur en format plus classique. Nous qui ne voulions pas de menu en 3 actes, et qui souhaitions rester entre nous pendant le diner, la solution du food truck qui attend dans la cour que chacun vienne se servir, a été la révélation. D’autant plus que le budget était très raisonnable.
La prestation de la photographe nous a été offerte par la famille, et nos tenues finales n’ont pas été les plus chères de notre sélection, loin de là !
LE VOYAGE DE NOCES
Par rapport à l’état de santé de notre fils, il était impensable de partir loin, ni longtemps.
Nos super témoins nous ont donc offert une nuit au Domaine de Verchant*****, à 5min de chez nous. Ils nous avaient préparé un gros panier gourmand pour faire un apéro dinatoire au champagne. C’est un super souvenir, et on n’aurait rien souhaité de plus que ça à ce moment-là.
Photographe : Martine – The Tamarind Tree
Lieu de réception : Le Mas Saint Rémy à Aimargues (30)
Traiteur : Les Dinettes à Roulettes – Ils ont été géniaux, et ont beaucoup aidé au delà de leur prestation
Fleuriste : j’ai tout commandé sur www.francefleurs.com – Grand choix de fleurs séchées, colis soigné, prix raisonnables, et dates de livraison super bien respectées!
DJ : des playlists préparées à l’avance sur Spotify
Maquillage : fait maison
Coiffure : fait par moi-même, mais je l’ai regretté au niveau de la tenue sur la journée
Robe de mariée : Asos – Et j’ai eu de la chance, il n’y pas eu besoin de faire la moindre retouche.
Peigne de fleurs séchées fait maison
Chaussures : Bocage
Costume : Izac
Boutonnière de fleurs séchées faite maison
*
Merci encore à tous les deux pour le partage, et même si ça date, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur pour les années à venir.
6 Comments
Quelle émotion!
Ils sont touchants ces mariés, je sens que mercredi sera lacrymal.
Mais il y a aussi beaucoup de beaux sourire et de tendresse chez tous les proches, c’est une belle façon de commencer la semaine, merci.
Que ces mariés sont beaux ! Et quelle tristesse de savoir que ce petit bout n’est plus avec eux …
Tous mes voeux, que la vie leur réserve de belles surprises et beaucoup de douceur
Moi aussi, quand on s’est marié avec mon mari, notre fils avait 4 mois et ce fut un vrai plaisir de l’avoir. Car cela a renforcé davantage notre amour et nous a permis de prendre la décision de passer le reste de nos vies ensemble.
Histoire très touchante pour ce couple…Belle vie à eux malgré les épreuves !
Un mélange d’émotions. Je vous souhaite tout le succès pour le reste de vos vies
At Estool, our main goal is to experience you stress-free purchasing time that saves your time and money. We are looking forward to working with you. Please contact us today for complete details of Estool lathe inserts.