Hello à tous,
Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter un nouveau mariage de la saison Covid (j’espère bientôt pouvoir arrêter de dire ça…)
Un mariage simple et joli qui a eu lieu le 26 septembre dernier, devant l’objectif de Serena Porcher-Carli.
Et mention spéciale pour la combinaison de la mariée, je suis trop fan.
Je vous laisse avec eux !
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
À notre arrivée à la fac en 2009, on découvre et partage la même bande d’amis. S’ensuivent quelques années de sincère amitié et de complicité. C’est finalement à l’été 2013 que nous nous rapprocherons davantage pour se rendre compte que nous sommes plus qu’amis.
24h après s’être embrassé, on habite ensemble dans notre petit studio et partons six mois plus tard en Erasmus à Istanbul. Après avoir suivi nos études côte à côte, on vit quatre années à distance et expérimentons les retrouvailles hebdomadaires sur le quai de la gare. Finalement, l’été 2019 est celui des retrouvailles définitives et de la demande en fiançailles en Tanzanie.
COMMENT AVEZ-VOUS GÉRÉ LA SITUATION COVID ?
Notre souhait de simplicité et la joie liée à la perspective du mariage nous ont longtemps fait ignorer le COVID.
Puis on a fini par se rendre à l’évidence et dire à nos invités que nous comprendrions leur l’éventuelle absence, mais ils nous ont répondu qu’ils seraient là même si nous annulions…Leur envie de partager ce moment a balayé nos quelques doutes et nous avons maintenu le mariage, avec l’appui de l’ensemble de nos prestataires. Une partie de nos familles n’a pas pu venir mais l’ensemble de nos amis était présent.
Finalement, il s’avère qu’à trois jours près, le mariage aurait dû être annulé en raison des restrictions sanitaires. Nous nous sommes estimés très chanceux et avons d’autant plus apprécié la présence de nos proches dans ce contexte.
INSPIRATIONS DÉCO
Nous souhaitions un mariage à notre image, simple et naturel. La principale décoration tenait aux fleurs et à quelques arrangements faits maison. Pour ces derniers, on a porté une attention particulière à ce que chaque chose achetée puisse être réutilisable ensuite. Le décor des lieux se suffisait ensuite à lui même.
Les quelques éléments DIY que nous avons faits concernaient principalement les attentions destinées aux invités : bracelets gravés pour nos témoins, welcome bag avec mots croisés personnalisés, tattoos-décalcomanies, porte-alliance en argile, etc…
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Le discours de notre témoin qui a lu le message envoyé par Flore le lendemain de notre premier baiser, soit 8 ans avant le mariage : « Tu sais quand on imagine petite la personne faite pour nous et qu’on se dit qu’il nous attend quelque part, qu’il fait sa vie et qu’à un moment nos chemins vont se croiser ? Cette idée là on la perd, on l’adapte aux personnes qu’on rencontre, on fait des compromis. Mais là non, c’est juste cette personne. Et il est amoureux de moi à un moment où je suis certaine de l’être et de le rester. »
LES BONS CONSEILS
Ne pas oublier son bouquet de fleurs…Je m’en suis souvenue à 22h, pile pour le lancer de bouquet. Plus sérieusement, ne pas s’attacher aux détails qui le jour même passent après l’essentiel, à savoir la joie de se retrouver et de partager ce moment.
…Et avoir un super témoin avec qui partager tout au long de la préparation du mariage.
LE BUDGET
Nous étions finalement environ 70 convives le jour du mariage. Notre priorité s’est portée sur le lieu de la réception, avec le souhait de pouvoir héberger une vingtaine de nos plus proches amis sur place du vendredi au dimanche. Nous avons choisi le Moulin de Launoy à Treuzy-Levelay, une très jolie bâtisse avec du caractère et une ambiance chaleureuse. La decoration du lieu est magnifique et les deux propriétaires se sont montrés très arrangeants et soutenants tout au long des préparatifs. Le traiteur (goûter, cocktail, dîner assis) nous a été conseillé par ces derniers, ainsi que la fleuriste, ce qui nous a permis d’être entourés de prestataires qui connaissaient très bien les lieux. Enfin, nous avons eu un coup de cœur pour Serena, notre photographe, et n’avons pas hésité à dépasser le budget prévu initialement.
Le montant total de ces quatre postes de dépense s’élevait à 14 000€ environ.
Nous avons dépassé à la marge le budget que l’on s’était fixé en raison de quelques imprévus (tonnelle pour risque de pluie à la dernière minute…) et beaucoup de petits plaisirs (petites attentions pour les invités, coup de cœur pour notre photographe…). Nous ne l’avons pas regretté.
LE VOYAGE DE NOCES
Le voyage de noces est prévu au Svalbard, un archipel de la Norvège dans l’océan arctique…Mais le contexte sanitaire, et surtout l’annonce d’un heureux évènement à venir, nous conduit à reporter ce projet de quelques mois.
LES PRESTATAIRES
Photographe : Serena PORCHER-CARLI – On a découvert Serena par le biais de son site et avons tout de suite accroché avec son style. Cette impression a été immédiatement confirmée à notre première rencontre, où elle a su nous mettre à l’aise avec cet exercice avec lequel nous ne l’étions pas. Son côté reporter plus que photographe de mariage lui a permis de se fondre parmi les invités et saisir la sincérité du moment. Serena est en plus super organisée et ses conseils avisés nous ont permis de cadencer au mieux notre mariage et d’anticiper tous les aspects logistiques. Ses photos retranscrivent parfaitement cette journée et nous les adorons, tout comme nos proches. Au-delà de la prestation, nos amis comme nous-mêmes avons eu l’impression d’avoir passé la journée avec une amie supplémentaire. Nous l’avons déjà recommandé à tous les futurs mariés de notre entourage !
Lieu de réception : Moulin de Launoy à Treuzy-Levelay, où on veut désormais retourner tous les ans, ainsi que nos amis.
Traiteur : MB Traiteur, qui a fait consensus auprès de nos invités et s’est montré très disponible et arrangeant tout au long de la préparation.
Fleuriste : Fleurs d’un jour, qui a réalisé le bouquet de fleurs, la boutonnière, le peigne, la décoration de l’arche et des chaises de la cérémonie laïque, ainsi que la décoration de la salle du dîner.
DJ : une simple playlist, qui est vite devenue participative (À vos risques et périls en fonction des goûts musicaux de vos amis !)
Coiffure : Claire Baudry via Report’hair avec qui j’ai tout de suite accroché et qui a coiffé deux autres amies également. Un très bon souvenir de ce moment coiffure.
Papeterie : Rosemood pour les faire-part et les cartes de remerciement.
Tenue de la mariée et accessoires :
– Combinaison : Uni Paris
– Veste : Maison Guillemette
– Robe : achetée en seconde main – collection Monoprix/Laure de Sagazan
– Chaussures : achetées en seconde main – Aniel
Costume : Rives
Alliances : Paulette à bicyclette
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur et félicitations pour l’heureux événement. 🙂
11 Comments
Une belle vie pleine de bonheur à ce couple ! La décoration florale avait l’air très jolie !
Je peux dire que vous avez pris votre temps avant de vous mettre ensemble. Mais quoi qu’il en soit, c’est ce qui rend votre histoire unique, non ? Je souhaite le meilleur au couple et surtout beaucoup de bonheur.
Très beau mariage, sa se voit qu’ils s’aiment de tout leur cœur.
Avec Flore et Benjamin, on peut dire que la simplicité est au rendez-vous. J’aime beaucoup leur spontanéité. J’adhère leur point de vue en ce qui concerne le mariage et son organisation. Merci, Amélie pour le partage.
Félicitations à ce couple, le mariage est très joli.
Great photos. Everyone looks extremely happy.
Mariage avec des gestes barrières, croyez-moi qu’on a des tonnes d’histoires à raconter avec nos futures générations. On pourrait leur dire qu’une fois décidée, il faut aller jusqu’au bout. Cela ne veut pas dire que c’est un mariage forcé.
I already have a website, and I’ve realized how critical your essay is to my website research and assessment since then. Thank you sincerely!
1 wonderful wedding
With a keen understanding of the business, Estool will help you shape the future of your business. Driven by an excellent management team, we provide industry standards and innovation for the future of manufacturing.
A very fancy party