Hello la compagnie,
Hier vous découvriez Nelly et Stanislas à travers les photos de leur séance engagement. Aujourd’hui comme promis, nous les retrouver pour le partage du reportage de leur grand jour.
J’ai adoré ce mariage et je suis sûre qu’il va vous plaire aussi.
C’était le 17 octobre dernier, en plein COVID, (encore et toujours…:/) à l’île d’Oléron, devant l’objectif magique de Camille Brignol.
Je vous laisse avec eux.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Nelly habitait et bossait à Marseille et moi à La Rochelle. Nous nous sommes rencontrés sur Internet en février 2014, alors que je partais faire une formation professionnelle dans le sud. Après une quinzaine de jours d’échanges, nous nous sommes vus pour la première fois à Marseille. Ensuite, tout est allé très vite. Un PACS en juin 2014 et nous avons tout quitté pour refaire notre vie ensemble à Bordeaux en octobre 2014. 2 ans après notre rencontre nous avons eu notre premier enfant, Louisa, puis Marcus 2 ans après.
LA DEMANDE EN MARIAGE
Après pas mal d’imprévus qui m’ont obligés à repousser ma demande, j’ai enfin pu demander Nelly en mariage lors d’un week-end en amoureux à Noirmoutier en février 2019. Nous avions alors prévu de nous marier à l’été 2020.
COMMENT AVEZ-VOUS GÉRÉ LA SITUATION COVID ?
Notre mariage était prévu le 4 juillet 2020 mais vu la durée du 1er confinement et la situation instable, il était compliqué de maintenir la date initiale. Nous avons donc décidé en accord avec les prestataires (qui ont tous été très compréhensifs) de le repousser au 17 octobre (date à laquelle 4 d’entres eux étaient disponibles), pensant alors que la situation serait passée.
Le paradoxe était que nous avions plus de temps pour les préparatifs mais nous avions également une épée de Damoclès au dessus de nos têtes, étant à la merci de toute mesure sanitaire qui viendrait tout stopper. Le stress était surtout à ce niveau là. Plus le temps passait, plus nous avions des doutes de pouvoir aller jusqu’au bout.
Au final, nous avons eu beaucoup de chance car le 2ième confinement a eu lieu seulement deux semaines après notre mariage.
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Pour la décoration, nous voulions une ambiance végétale, bohème, romantique et légèrement vintage. Ma femme adore les fleurs séchées entre autres. Elle s’est inspirée de comptes Instagram, de photos de décoration de mariage pour piocher des idées ça et là. Elle a acheté et réalisé la décoration seule ou presque et nous l’avons aidé à tout installé.
Nous avons acheté pas mal d’accessoires chez zodio, sur skylantern, sur etsy et sur les brocantes !
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Nelly : Bien évidemment la cérémonie laïque a été un moment magique mais j’ai aussi beaucoup aimé la séance photo où l’on a pu enfin se retrouver tous les deux et se parler à l’oreille.
Stan : La cérémonie laïque, un moment suspendu avec beaucoup d’émotion.
LES BONS CONSEILS
- Bien choisir ses prestataires.
Vu le contexte, nous avons eu la chance d’être entouré d’excellents prestataires qui ne nous ont pas laissé tomber et qui ont su s’adapter. Des professionnels en qui on a pu avoir confiance, un véritable plus pour avoir l’esprit serein.
- Prévoir des marges de temps.
Ne pas minuter la journée avec trop de cases à cocher. Il faut se laisser du temps de « vide » pour vivre sa journée et profiter des invités.
- Laisser-aller.
Savoir qu’il y aura des imprévus et que ce n’est pas grave. Profiter un maximum du temps présent le jour J, car oui, cela passe vite.
LE BUDGET
Nous voulions un mariage en « petit comité » et avions convié 70/80 personnes au départ. Au final, en raison de la crise sanitaire, plusieurs personnes n’ont pu se déplacer et nous étions 53 personnes sans compter les enfants (7). Les postes les plus importants étaient celui du traiteur et du chapiteau que nous avons fait installer dans le jardin. Nous avons dépensé environ 15 000€ pour le mariage.
LE VOYAGE DE NOCES
Pour le voyage de noces, nous envisageons de partir en Californie quand cela sera à nouveau possible évidemment.
Un road trip de deux/trois semaines de San Francisco à Los Angeles, en passant par le grand Canyon. Un rêve pour tous les deux !
Photographe : Camille Brignol Enthousiaste, souriante, positive et énergique, Camille sait ce qu’elle fait. Vraiment, nous la recommandons les yeux fermés ! Un vrai coup de cœur dès notre rencontre !
Lieu de réception : Maison privée et chapiteau avec toit cristal et plancher bois, loué chez Locachapiteau – Ils ont assuré le montage et le démontage du chapiteau, ils nous ont fourni, une base d’éclairage extérieur et intérieur du chapiteau ainsi que le chauffage également. Il nous avait été recommandé par le traiteur.
Traiteur : Richard Traiteur (Saintes) Tous nos invités nous ont fait d’excellents retours tant sur la qualité du service que sur ce qu’ils ont mangés. Dans le contexte de ce mariage, je les remercie d’autant plus qu’ils nous ont écouté et accompagné jusqu’au bout.
Fleuriste : Herbes Fauves (Bordeaux) Et des fleurs séchées cueillies et assemblées par nous-même.
DJ : Patrick chez Sonopro Patrick a su emmener la soirée jusqu’au petit matin avec 50 personnes, donc aucun problème de ce côté non plus. Il est à l’écoute et d’une grande gentillesse.
Maquillage & maquillage : Domitille Make Up Basée à la Rochelle, Domitille a pris le relai de Maud (coiffeuse et maquilleuse au salon de la Rochelle) car cette dernière ne pouvait malheureusement plus assurer la nouvelle date. Elle a fait un travail remarquable aussi bien pour moi que ma sœur et témoin, ma mère, ma fille et ma belle-sœur !
Papeterie : faire-part de chez MonfairePart.com
Robe de mariée et accessoires : Delphine Dumont est couturière. Elle est douce, très professionnelle et de bons conseils. Elle a réalisé le dessin sur mes indications puis nous avons choisi les tissus ensemble. Enfin, elle a réalisé la robe en plusieurs rendez-vous d’essayage. C’est un modèle sur-mesure composé d’un bas et d’un crop top en dentelle. Instagram : Gambette couture
Costume et accessoires : Costume demi-mesure, gilet, chemise, nœud papillon chez Oliver Grant – Après des recherches infructueuses pour un costume vert bouteille, j’ai tenté cette adresse par hasard. Laurent, nous a mis à l’aise et était de très bon conseil. Tout s’est très bien passé et il a été très arrangeant malgré les nombreuses retouches jusqu’à 2 semaines avant le mariage.
Chaussures : Bobbies pour le et la mariée – Boutons de manchette : une boutique etsy dont je ne me souviens plus du nom…
Ceinture : Father&Sons
Alliance : Bijouterie Ducas (Bordeaux) pour le marié et Histoire d’Or pour la mariée
*
Merci à tous les deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur
2 Comments
Stunning wedding so good to see so many happy people during such a difficult time in the world.
Personnellement, je ne trouve pas les inconvénients en ce qui concerne le fait qu’un enfant naît hors mariage. Moi aussi, j’ai vécu ce genre d’histoire. Notre fils avait 8 mois quand mon mari et moi nous sommes dits oui.