Attention les yeux !
Coup de coeur pour le mariage de ces deux là.
Au progamme, une super déco 100% faite maison par les mariés, des belles idées, de l’inspiration ++, une ambiance de folie et tout ça en extérieur pour le plaisir des yeux (des miens en tout cas^^)
C’était le 31 août 2019 à La Rivière de Prats en Dordogne, à 1h00 de Bordeaux, dans les vignes.
Vous m’en direz des nouvelles !
Je vous laisse avec les superbes photos de Chlotidien. (Petite nouvelle sur le blog, mais future habituée, ça c’est certain !)
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Notre histoire d’Amour a débuté au lycée! J’ai changé de lycée entre la seconde et la première. En arrivant dans mon nouveau lycée, j’ai flashé sur Clément dès le premier jour (Il faisait partie d’une bande de mecs – tous canons – les “grands bad boys” du lycée, en terminal !). Donc pour moi, Clément restait un peu “inaccessible” avec notre année d’écart.
Puis il y a eu un repas de classe au printemps, et sans prévenir cette bande de mecs a débarqué à ce repas. Clément s’est assis près de moi, ça a tout de suite matché, autour d’une pizza savoyarde !
“Le coup de foudre, vraiment.”
Premier bisou le soir même sur le parvis du cinéma (comme dans un film). Puis il a pris son courage à deux mains et m’a recontactée le lendemain (du haut de mes seize ans, j’étais persuadée qu’il m’oublierait). Le coup de foudre, vraiment. De là on n’a pas arrêté de s’écrire et 15 jours après, on s’est revu aux 18 ans déguisés d’un de nos meilleurs potes en commun et c’est à partir de là que ça a vraiment démarré.
Le 11 avril 2008, bientôt treize ans. Ce qui est chouette c’est que cette rencontre a permis de fusionner ma bande de copines avec deux bandes de mecs (tous dans le même lycée), depuis nous ne sommes plus jamais quittés. Donc notre mariage c’était un peu (comme nos amis le disent eux-mêmes) le mariage de toute cette “bande de potos”.
LA DEMANDE EN MARIAGE
Pour la demande ça a mis un peu plus de temps (rires), on savait qu’on voudrait se marier un jour, mais on en parlait très peu entre nous, car pour nous le mariage n’est pas forcément une “finalité en soi” dans un couple. On s’aimait, on le savait, on se le disait, ça nous suffisait. Pour nous, se marier, ça voulait surtout dire célébrer notre amour aux yeux de tous nos proches.
En janvier 2018, après avoir terminé nos études et travaillé sur Paris pendant trois ans, nous sommes partis pour un tour du monde (sans date retour et avec un objectif précis : rencontrer des entrepreneurs sociaux et investir un peu de notre temps dans des associations).
J’avoue qu’en partant j’espérai au fond de moi qu’il ferait sa demande pendant ce voyage et peut être pour nos “10 ans d’Amour”! Notre périple a débuté par l’Asie avec l’Inde, le Népal, la Birmanie. En Birmanie, ça faisait alors presque trois mois que nous voyagions et allions fêter nos dix ans de rencontres, le 11 avril .
Ce jour-là, rien. Aucune demande (petite déception),…mais une chanson composée et jouée au ukulélé spécialement pour moi. Je me suis donc mis en tête qu’il ne la ferait pas pendant ce voyage (et j’avoue m’être même dit que s’il ne me demandait pas avant la fin, c’est moi qui ferais la demande).
…Et puis, fin avril 2018, en Birmanie : “Pour le meilleur et pour le rire”
Alors que nous étions au bord d’une route en stop pour rejoindre notre guesthouse pour la nuit, il demande à un taxi de nous y emmener (ce qui n’arrivait jamais, car trop cher, j’ai donc un peu râlé après lui pour monter dedans). Ce que je ne savais pas c’est qu’il avait réservé (seulement quelques heures plus tôt) une nuit dans un “Palace”. Vous auriez vu ma tête dans le taxi en découvrant l’endroit où nous allions passer la nuit… Tellement habituée aux petites guesthouses que c’était comme dans un rêve de dormir au milieu de ce royaume de Bagan. Il m’a alors avoué, ému, que c’était une surprise pour fêter nos dix ans.
Le soir même, sur la terrasse de notre bungalow de luxe, autour d’une bonne bouteille de rouge, de rires et d’anecdotes sur notre histoire, il se mettait à genoux. Il n’a pas eu le temps de finir sa phrase, j’avais déjà dit OUI entre les rires et les larmes. Pour le coup, “l’effet-surprise” a bien fonctionné, car je ne m’y attendais plus… du tout! Depuis ce jour, un de nos meilleurs potes nous a surnommés : “les aventuriers de l’Amour” et c’est resté.
Pour l’anecdote de la bague (par Clément) : J’ai toujours su que je demanderai en mariage Marie pendant ce tour du monde, mais je n’avais aucune idée du lieu ni du moment où je pourrais me mettre à genou. Je n’avais d’ailleurs ni acheté ni trouvé de bague en partant. Arrivés en Birmanie, l’idée de faire ma demande au milieu des temples de Bagan me traverse l’esprit. Deux jours avant d’y arriver, le destin mettra sur ma route une belle bague en pacotille du lac Inle. 9 perles, un anneau réglable et un faux diamant au milieu : c’est parfait (rires)! Je crois que je tiens une pièce rare ;)! Elle ne va pas être déçue. La suite vous la connaissez, elle a dit « oui » le soir du 27 avril avant même de voir la bague et que je pose la fameuse question une fois à genou. Un oui, pour le MEILLEUR et pour le RIRE. »
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Inspirations : Nous rêvions de nous marier dans une grange (ou d’avoir une grange sur notre lieu de mariage) et surtout de pouvoir organiser notre cérémonie laïque en extérieur et un dîner dehors, à la belle étoile (nous sommes bretons, ce n’est pas possible chez nous, le temps est trop incertain).
Alors pendant le voyage, sur un trajet en bus, j’ai cherché tous les lieux qui pouvait avoir une grange dans le Sud Ouest (une région que nous affectionnons particulièrement). Le “Destination Wedding était lancé” (en France, Oui, c’est aussi possible) et ce lieu “La Rivière de Prats” est tombé. Un vrai coup de coeur ! Nous ne pouvions le visiter (nous étions alors en plein road trip au Vietnam), mais après avoir échangé (par mail) avec le propriétaire, nous n’avons pas hésité une seule seconde.
Ses plus ? Un château au milieu des vignes, la rivière (Dordogne) en bas du parc, un jardin clos où butinent par milliers des insectes et des fleurs sauvages. C’est à partir de cet espace que nous avons déroulé toute la décoration de notre mariage, notre thème, la papeterie, le dress code pour nos invités, etc.
Nous souhaitions nous marier à notre retour de ce long voyage. Comme pour marquer un point final à ce tour du monde. Nous sommes donc partis sur un thème “voyage, mariage à l’anglaise” mêlant le rustique, vintage, champêtre, chic de ce lieu chargé d’histoire au milieu des vignobles, à nos inspirations de cette dernière année aux quatre coins du monde.
Les bonnes idées déco :
Carte d’embarquement : À partir de la réservation du lieu, notre première étape a été d’imaginer la papeterie. Nous avons demandé à Ségolène (coup de coeur Insta : @PipletPaper) de reprendre une photo de la demande en Birmanie et de la dessiner. Avec ses dix doigts elle nous a fait une petite merveille, que nous avons pu utiliser comme “logo”, mais aussi sur certains objets le jour-J. Toujours en collaboration avec Ségolène, nous avons alors créé une carte d’embarquement (avec ce fameux dessin) pour notre faire part. Du Mexique, on lui dessinait au brouillon ce que nous souhaitions, elle le réalisait ensuite! Une vraie équipe à distance! À réception du courrier (dans des enveloppes “Air mail”), les invités pouvaient choisir leur repas, et les différentes informations pour arriver à destination étaient regroupées sur un carnet de vol.
Check-in & Vol de l’Amour : Dans la continuité du thème, nous avons imaginé et créé un check-in sur mesure pour notre plan de table. Cette scénographie était assez longue à réaliser, mais c’est une dont nous sommes les plus fiers, car ça a vraiment bien fonctionné et nos invités l’ont adorée.
L’idée ? Après le cocktail, nos proches étaient conviés à rejoindre le banquet (qui se passait dehors devant la grange que nous avons ensuite utilisée comme dance floor). Chaque personne était placée à une table qui portait le nom d’un pays que nous avions visité. Nous avons donc créé notre plan de table comme un check-in dans un Terminal d’aéroport avec un panneau d’information sur les vols, les horaires et retards des embarquements.
Une fois qu’ils avaient récupéré leur valise (petite valise en carton avec des indices de leur destination, à l’intérieur et sur un polaroid), nous avions missionné deux de nos témoins pour les recevoir en hôtesse de l’air et en steward pour un check-in et un embarquement vers leur table.
Nos témoins ont tellement pris leur rôle à coeur et nos invités ont tellement joué le jeu que c’était drôle, émouvant, animé et que nous avons vraiment eu cette impression de partir “hors du temps” en embarquant sur notre Vol de L’Amour !
DIY :
Il y en a tellement (nous avons tout réalisé nous-mêmes) que je reviendrai sur 3 DIY et scénographies en particulier ici :
Le photobooth : Clément s’est lancé dans ce DIY un peu fou! Créer une boîte photo vintage que les invités pouvaient déclencher par eux-mêmes pour se prendre en photo avec des déguisements funs et décalés.
L’arbre généalogique : Il y avait un magnifique chêne devant la grange. Nous avons récupéré toutes les photos de mariage de nos Parents/ grands-parents / arrière-grands-parents et nous en avons fait un arbre généalogique. Un clin d’oeil à l’histoire de nos deux familles, nombreuses.
Au cocktail, nous avions imaginé plusieurs scénographies. Selon chaque ambiance j’ai chiné et acheté des éléments de décors pour que chaque invité se sente vraiment transporté dans différentes époques et ambiances selon le décor.
- – Le Bistrot des dames (Pour nos Dames)
- – Le Whisky Club (Pour nos Messieurs)
- – Le Beach club (en mode plage)
- – Le Club Piou Piou (pour les plus petits)
- – Le Livre d’Or autour d’une vieille charrette
LES PLUS BEAUX SOUVENIRS
“Pour le meilleur et pour le rire” c’était une des phrases de Clément lors de la demande en mariage, elle nous a servi de ligne directrice pour cette journée. Donc je dirai tous les moments (ils ont été nombreux) où ces deux émotions (larmes et rires) sont venues nous submerger. Comme des vagues, au fil de la journée. Je crois que c’est ce qui reste le plus en tête.
“ Pour avoir déjà sauté en parachute, je peux vous dire que se marier c’est aussi intense en émotions (sauf que ça dure un peu plus longtemps- rires)! “
Moi qui pleurais très rarement dans les moments émouvants comparé à Clément, je crois que je n’ai jamais autant versé de larmes que pendant notre cérémonie laïque. Puis il y a les mots, nos retrouvailles, les discours de nos proches à la cérémonie, l’échange de nos voeux, la folle ambiance au cocktail, le podcast enregistré par nos potos, les différentes surprises et la fin de soirée (nous avons terminé au petit matin avec les plus fêtards à danser comme des dingues)… Je crois que nous aurions pu continuer longtemps si le taxi ne les attendait pas à 6h30 pour les ramener dans leurs locations!
Enfin dans mes plus beaux souvenirs, je rajouterai le diner dehors. C’était vraiment comme dans un rêve pour nous dans ce grand parc de nuit devant le château. J’avais chiné de la vaisselle vintage, toutes les assiettes dépareillées. Une fois la nuit tombée et que nous n’étions plus qu’éclairé à la lueur des bougies et de nos lumières guinguettes, nous nous sentions comme dans une bulle sous les étoiles, le tout bras nus… éternel été !
LES BONS CONSEILS
DO : Comme dans la vie, bien s’entourer ! Fonctionnez aux coups de coeur ! Nous avons organisé notre mariage et booké tous nos prestas depuis l’étranger, (car nous voulions nous marier à notre retour). Toute l’équipe a donc été choisie au feeling (une seule déception sur une vingtaine de prestataires) tous par leur simplicité, leur sympathie, et leur facilité dans nos échanges.
DO : faites comme bon vous semble ! Cérémonie laïque, nombre de témoins, noeud papillon du marié en chaton, lancé de “bouquet” , (ici également cigares pour les hommes – la parité c’est important! rires), escarpins à paillettes pour la mariée, sorties sous les fumigènes, pavlova au lieu d’une pièce montée, baraque à frites pour le brunch du dimanche, la liste est longue… Nous avons TOUT fait comme NOUS l’entendions et à notre goût et non pas comme nos familles ou amis l’auraient vu ou souhaité. J’avoue que de ne pas avoir été en France pour l’organiser nous a sûrement aidés (nous prenions les décisions, seuls, avec notre coeur et à deux, de l’autre bout du monde).
Aussi, nous nous sommes mariés civilement en Bretagne (notre région d’origine) deux mois plus tôt. Ce qui a permis de réunir une bonne partie de nos proches une première fois (85 personnes) dans un jardin devant la mer, magique! “Notre” mariage, nous avons gardé ça en tête pour que ces deux fêtes soient toutes les deux à notre image. Et puis, qui dit deux fêtes dit… deux fois plus de souvenirs !
DO : La mise en place d’un dress code. Comme nous avions un thème, nous souhaitons garder cette ligne directive et une harmonie ambiante. Nous avions donc aiguillé nos invités vers le “style” de tenues (fleuries ou couleurs vives pour les femmes, Gatsby et cravates proscrites pour les hommes!). Le jour J? Les invités étaient tous trop beaux et toutes ces couleurs et ces détails dans leurs accessoires (chapeau, bretelle, noeud papillon, pochette, lunettes de soleil) ou dans leurs tenues c’était juste : Waouh ! Pour nos témoins nous les avions aussi missionés pour qu’ils soient raccord ! Jupe cotcotCousette pour les femmes et pour les hommes, chino blanc ou bleu foncé avec une chemise blanche.
DO : Green Traiteur! Nous étions impressionnés par le gaspillage lors de nos précédents mariages. Nous avons donc trouvé une solution avec Emily, notre traiteur (qui ne cuisine qu’avec des produits locaux) : proposer plusieurs choix à nos invités pour le plat (poulet, végétarien, canard). Et sans surprise, les demandes n’étaient pas toutes sur le canard, mais bien réparties sur les 3. Et le soir même à table? Les assiettes étaient vides autour de nous (mission réussie)!
Idem pour les boissons : nous souhaitions un vin bio, sans sulfite (garantie sans mal de crâne, rires) – Le domaine Landron Chartier proposait des vins de Loire pile dans ce que nous recherchions et dans notre gamme de prix.
DO : Green Wedding! Alliance, robe, bijoux, jupes des témoins . Privilégiez un maximum de petits créateurs et entrepreneurs locaux ou français (Etsy, Instagram et Pinterest sont des mines d’or pour les trouver!). Pour la robe, j’ai choisi de faire confiance à Marion, d’Atelier Gasparine. Un coup de coeur professionnel là aussi. Son concept était parfait pour ce que je souhaitais. La robe de mes rêves, à prix correct, made in France! Pour les alliances, nous souhaitions de l’or éthique. Nous avons alors fait appel à Muriel, d’April Paris, un savoir-faire français et responsable jusqu’au bout des doigts !
DO : Côté organisation, les “To Do” sont vraiment utiles jusqu’au jour-J et pour les prestataires présents sur place, effectuez un planning et un trombinoscope si vous n’avez pas de wedding planner (indispensable). Pour les invités, la création d’un site internet sur zankyou facilite les échanges et le regroupement des informations. Nous nous en sommes aussi servis pour la cagnotte de notre lune de miel. Zankyou nous a permis d’organiser notre mariage simplement et sereinement.
Et enfin : ne pas hésiter à solliciter proches et témoins ! Ils nous ont été de formidables relais, nous étions merveilleusement bien entourés!
LE BUDGET MARIAGE
Le jour de notre mariage il y avait 135 personnes. Clairement le bon nombre pour ce lieu (plus, ça aurait été compliqué au niveau de l’espace, notamment pour la cérémonie, mais aussi du budget). Nous souhaitions un mariage convivial et l’idée de faire venir tous nos proches en Dordogne c’était aussi pour que qu’ils puissent passer de bons moments entre eux, en vacances et, découvrir la région (ils sont tous venus en avance et ont adoré leur périple)!
Concernant le budget : un peu moins de 30 000€. Nous avions effectué un tableau Excel précis regroupant l’intégralité de nos dépenses, même petites (timbres, taxis, baby-sitter, tireuse, alcool fort, impressions papeterie, essence, logement sur place…) Il ne faut pas oublier toutes
les dépenses “autres” que le mariage. Par contre ce budget n’inclut pas la décoration. Je savais que je lançais mon activité d’Event Designer après le mariage, j’ai donc investi personnellement dans toute la décoration pour mon entreprise (Atelier Plum’).
Concernant les postes les plus importants en terme de dépenses : le traiteur et le vidéaste.
Le traiteur (5000€). Nous avons trouvé Emily sur Instagram, visuellement ses plats nous faisaient déjà saliver! C’était vraiment le meilleur rapport qualité, prix dans le coin (environ 40€ par invité du cocktail au dessert, sans les boissons). Emily en plus d’être trop sympa, a une équipe dynamique et proposait tout ce que nous aimons en cuisine : des plats raffinés et de caractères avec des produits locaux et bio.
Le vidéaste (3000€ pour un teaser (film court) et un film long) : c’était une de mes conditions pour me marier (rires). Clem était dubitatif au départ à l’idée d’avoir un vidéaste en plus d’un photographe. J’ai vite réussi à le convaincre en lui montrant les vidéos d’Anthony (coup de coeur sur Instagram) et clairement, je crois que c’est (avec Chloë la photographe) notre meilleure dépense pour nous qui sommes super attachés aux souvenirs!
Le plus d’Anthony, c’est qu’il a un style bien à lui. Il raconte de vraies histoires à travers ses films qui sont pour nous aussi bien réalisés que des films cinématographiques. Il s’est vraiment intéressé à notre parcours, notre couple et nous a imaginé une magnifique surprise pour le teaser : il a recoupé des images de notre voyage en les mêlant à celles de notre mariage. Un “flash-back” vraiment émouvant, que nous ne nous lassons toujours pas de regarder avec le film long et rien à faire : même un an après, nous pleurons toujours devant (rires).
Avec Chloë, que nous connaissons bien et qui est très à l’écoute, nous savions où nous allions en terme d’émotions visuelles. Chloë nous a rendu un reportage de dingue avec des centaines de photos, elle a l’oeil pour capturer les instants et les détails dans ces images, une vraie pro! Nous savions donc que nous partions sur une bonne base pour des souvenirs inoubliables avec ce duo. Le résultat? Ils ont juste réalisé un travail monstrueux et ont été nos meilleurs acolytes et complices durant toute cette journée !
LE VOYAGE DE NOCES
Le lendemain du mariage, nous sommes partis pour un premier voyage “de potes” avec nos meilleurs amis et témoins (à seize) sur le bassin d’Arcachon. Nous avions eu cette idée en amont du mariage. Le but était de prolonger les festivités et d’être bien entourés après ce tsunami d’Émotions.
Nous avions loué une villa avec piscine à deux pas de la dune du Pyla. Au programme : bateau, tatouage, saut en parachute, parapente, huître, apéro, baignades, vélos, boîte de nuit ! Bref, un programme intense en une semaine (rires). Sûrement la meilleure idée que nous ayons eue pour prolonger les fous rires, ne pas avoir le blues du mariage et créer encore de merveilleux souvenirs avec eux : PILE LA <3.
Puis, tous les deux, un mois après le mariage, début octobre, nous sommes partis en voyage de noces une semaine en Grèce, sur l’île de Paros, dans un hôtel le Paros Butterfly que nous recommandons les yeux fermés (Pavlos, le propriétaire est adorable) :
Une équipe au petit soin, un jacuzzi vue mer, des cours de kite, des restaurants les pieds dans l’eau avec les meilleurs olives et poissons du monde, une ambiance dolce vita, des barbecues sur la terrasse de notre bungalow, des ballades en scooter, des plongées, du bateau et des locaux adorables… Je crois que c’est ce que nous avions besoin pour décompresser après toute cette vague d’Amour et d’émotions : être coupés du monde, tous les deux, dans un coin de paradis en se remémorant cet incroyable “vol de l’Amour!”
LES PRESTATAIRES
Photographe : Chloë de Chlotidien (@Chlotidien) : Une photographe avec une âme d’artiste en plus d’être à l’écoute et vraiment adorable ! Nous recommandons !
Site web :
Lieu de réception : La Rivière de Prats (Mr Michard, le propriétaire est adorable et son équipe également, vous pouvez leur faire confiance à 100%).
Wedding Designer : Atelier Plum’ : Tout a été imaginé et créé par nos soins. Nous proposons différentes formules du simple Coaching à du sur-mesure, des boites à idées, de la papeterie harmonieuse et un large catalogue avec tous nos objets disponibles à la location (chinés avec Amour, en France!)
Instagram : https://www.instagram.com/atelier_plum/
Vidéaste : Anthony (@SlaterFilmaker) – Contactez-le les yeux fermés ! Vous ne serez pas déçus! Site web : http://slater-filmaker.com/
Robe de mariée : Atelier Gasparine -Coup de coeur que je conseille à toutes les futures mariées pour des robes uniques.
BO : Elise Tsikis
Escarpins : Anniel
Maquillage : Un de mes témoins, Juliette (The best!)
Coiffure : Color In Situ (Rebecca, adorable et super douée)
Costume et accessoires : Faubourg Saint Sulpice
Noeud papillon designé sur mesure par nous (noeud papillon avec des chatons)
Alliances : April Paris (Muriel), une belle rencontre, de la joaillerie éthique !
Traiteur : Emily cuisine. Un coup de coeur!
Brunch du dimanche : La frite du 47 ! La meilleure friterie belge en France ! Pour un repas à la “bonne franquette”, choisissez les moules frites ! Ambiance garantie, parfait pour un dimanche et lendemain de soirée (mes copines m’avaient organisées mon EVJF à Bruxelles, un petit clin d’oeil qui nous a rappelé des souvenirs de cette mémorable escapade) Tel : 06 88 95 89 38 (Laurent)
Vins : domaine Landron Chartier (un délice!)
DJ : Autour de minuit Animations (Une équipe vraiment pro ! Notre DJ nous a lâché 2 semaines avant le mariage, ils nous ont trouvé un de leur DJ en moins de 24h! Nous recommandons fortement!)
Orchestre : “Jazz Band” Moonlight Vint Jazz
Papeterie : Design by Piplet Paper (Ségolène, une artiste!)
Dress code témoin : Cot Cot Cousette (Delphine : un savoir-faire français, une mum-preneur incroyable, je recommande!)
Chambre d’hôte : L’esprit Denzam – Marie et sa fille, Sandrine savent vraiment recevoir ! Elles ont tellement pris soin de nous avant le mariage : Un bonheur, j’ai déjà hâte d’y retourner !
Adresse : 8 place Jean Jaurès – 33220 Ste Foy La Grande
Locations près du lieu : Domaine du Vircoulon (pour environ 30 personnes)
Cette ancienne ferme à Sourzac (pour 18 personnes) :
Camping près du lieu : La rivière fleurie
Location des tables et chaises : Souchon location
Cours de danse : Formidanse avec Stéphanie Nouaille (en bretagne) ! Professeur très sympa et dynamique, super moment!
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
6 Comments
Ayant beaucoup voyagé en amoureux, je me retrouve beaucoup dans votre mariage. Magnifique décor et énormément de spontanéité particulièrement bien mis en valeur dans la vidéo (l’idée de mêler des morceaux de vidéos de voyage et de votre mariage est géniale)!
Oh merci beaucoup Anne Sophie pour votre commentaire! Ces voyages ont été notre plus grande source d’inspirations pour notre mariage (et pour pas mal de nos projets ensuite), alors je comprends tout à fait qu’il puisse parler aux amoureux voyageurs ! Et pour la vidéo, l’idée du vidéaste nous a vraiment touchée, car ça demandait pas mal de travail en plus de sa part de se replonger dans nos souvenirs, mais le résultat est magique ! 🙂
C’est à couper le souffle. En un mot, c’est MAGNIFIQUE, que ce soit la déco, l’ambiance… on retrouve une convivialité, un amour sans limites, je ne peux qu’imaginer la cérémonie. Merci beaucoup pour ce partage.
Merci infiniment Lilou ! Ca nous touche beaucoup ce genre de message !
Wouahou !! Ça existe donc pas que dans les films, les belles histoires d’Amour comme ça. Qu’est ce que c’est beau !! La déco, l’ambiance, l’énergie, et tout l’Amour qu’il y a !! J’en ai eux des frissons, et le sourire avec la vidéo. Que votre Amour dure éternellement !! Merci de tout coeur d’avoir partagé votre histoire 🙂
Over 10 years of experience in the research and manufacturing of cutting tool products, Estool had established the best internal management systems. We are engaged to provide top-quality cutting tool insert solutions to our valued customers, both local and international.