Hola,
C’est près de Montpellier, le 27 juillet 2019 que Julia et Jérémy se sont dit oui entourés de leurs proches.
Un mariage élégant mais festif et à la décoration soignée.
Je vous laisse avec les beaux mariés, qui vont vous parler de tout ça mieux que moi.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE EN MARIAGE
Nous étions scolarisés dans le même collège, sans pour autant se fréquenter.
Lorsque j’ai fêté mes 18 ans, en août 2008, mon meilleur ami est venu accompagné de deux copains, dont Jérémy. Trois semaines plus tard, notre histoire commençait, alors que je quittais le domicile familial pour poursuivre mes études supérieures, nous avons donc vécu notre relation à distance pendant quelques années. Jérémy était sportif de haut niveau et moi étudiante en école de commerce. Nous avons réussi à vaincre la distance et je le suivais dès que possible sur ses courses en France et à l’étranger. Un sacré rythme de vie ponctué par des moments de succès et d’autres plus douloureux. Nous avons aussi beaucoup voyagé pendant ces dix ans.
À 30 ans Jérémy a pris sa retraite sportive et nous avons pu nous projeter sur le mariage. La demande s’est faite lors d’un voyage surprise à Cadaquès. Il m’a surpris en me demandant en mariage le premier soir. Nous venions de terminer de dîner dans un restaurant en bord de mer, il était minuit, c’est à quelques mètre de notre hôtel, au pied d’une église avec un joli point de vue qu’il a fait sa demande.
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Nous souhaitions une décoration aux couleurs vives tout en gardant un côté chic et doux. Notre fleuriste a fait un travail important sur les tables. Les fleurs ont été notre fil conducteur pour toute notre papeterie.
Le lieu était déjà très beau et ne nécessitait pas grand chose.
Nous avons trouvé notre panneau de bienvenue sur Etsy. Ainsi que notre livre d’or et le plan de table. Ma belle mère a transformé une table de chevet en urne. Enfin, nous avons préparé nous même un rhum arrangé pour les cadeaux invités, un clin d’oeil à mes origines puisque je suis née en Guadeloupe.
LE PUS BEAU SOUVENIR
Il y a d’abord la découverte au château. Nous nous sommes découverts sur place avant de partir à la mairie. Quel moment d’émotions ! À ce moment là de la journée, il pleuvait alors tous nos invités nous attendaient dans la salle de la mairie, à notre arrivée l’ambiance était dingue.
Un autre moment fort est celui de l’entrée à l’église au bras de mon papa et de sa maman. Trois semaines avant notre mariage, nous avons failli perdre un de nos parents, alors nous avons apprécié d’autant plus la chance d’être réunis ce jour là.
On retient également notre entrée dans la salle du diner. Nous avions choisi la chanson Levels d’Avicci qui est très festive, tout le monde était debout sur les chaises, on ne savait plus où donner de la tête, tellement nous étions heureux et fiers d’être aussi bien entourés.
LES BONS CONSEILS
Profitez à fond de votre journée ! Ne pensez qu’à vous, c’est votre moment !
Nous avons également prolongé les festivités avec un brunch le lendemain, avec une soixantaine d’invités.
Organisez vous avec vos témoins, afin que chacun ait un rôle le jour j, afin de ne rien oublier.
Pour la mariée, prévoir une deuxième paire de chaussures pour danser.
LE BUDGET
Nous étions 210 au cocktail et 164 à table. Alors forcément le plus gros de notre budget a été le traiteur et le lieu.
LE VOYAGE DE NOCES
Nous sommes partis 17 jours en Polynésie en octobre dernier. Un voyage organisé pendant les préparatifs du mariage avec l’agence Etahititravel, que je recommande les yeux fermés. Cette lune de miel a été un rêve !
Photographe : Rock’n Brides
Lieu : Château la banquière
Traiteur : Les délices des princes
Fleuriste : Blom Fleuriste
DJ : Julien Rutyna
Make up : Au rendez-vous de Pauline
Coiffure : Chloé salon de coiffure Montpellier
Papeterie : Cotton Bird
Robe de mariée : Rime Arodaky et chaussures Bobbies
Costume : The Kooples
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
2 Comments
Cette robe est une splendeur. Elle est aussi très bien portée, ce qui aide évidemment. 🙂
Félicitations aux amoureux et bravo aux prestataires pour les jolies images de cette belle fête.
Those days of purchasing costly genuine carbide inserts have faded within the wind and that is why our high-end products best carbide inserts become more popular.You will notice that we aim in the direction of offering perfect client satisfaction, examining all of marvelous best .