C’est au tour de la belle Emilie de se confier sur son couronnement.
C’était l’été dernier, le 20 juillet au Manoir de Tourville, près de Saint-Etienne.
Je vous laisse avec elle et les belles photos de Maxime Bernardin.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Nous nous sommes rencontrés en 2009, le 4 mars.
Christophe m’avait déjà vue à plusieurs reprises en ville (nous habitions dans une petite ville) car j’étais à l’école avec sa sœur qui a le même âge que moi. Il m’a contactée par Facebook, et nous nous sommes vus le lendemain.
Nous nous sommes mis ensemble à partir de ce jour là et nous ne nous sommes jamais quittés.
Nous adorons les voyages et nous avons déjà parcouru quelques continents.
J’ai toujours dit à Christophe que si un jour on se mariait, j’aimerai partir en lune de miel à Zanzibar. La demande ne venant pas j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai préparé un voyage en Tanzanie et à Zanzibar. Je me disais qu’il n’était pas décidé et que de toutes les façons, je voulais visiter ce pays, alors tant pis pour la lune de miel et welcome aux vacances de rêves…
LA DEMANDE EN MARIAGE
Christophe du coup (il me l’a dit après), a tout organisé.
Le 20 Octobre 2017. Un soir à Zanzibar sur une plage de rêve il a commandé une table seule perdue sur la plage, on a commandé nos repas, musique en fond, nous étions tous les deux seuls au monde. Petit discours et demande en mariage avec une bague qu’il avait fait faire en France avec une pierre importée de Tanzanie pour qu’on se souvienne toujours de ce jour : la Tanzanite.
LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE
Je savais déjà que si un jour on se mariait nous prendrions une Wedding Planner.
Dès Janvier 2018, nous avons été au salon du mariage à Lyon où nous avons pris rendez vous avec plusieurs WP. Nous avons accroché tout de suite avec Elodie de l’agence DDAY. Une agence qu’elle a monté toute seule et qui avait très bonne réputation sur la région.
Côté timing, nous avions 1 an et demi avant le jour j.
Elodie nous a très bien conseillé avec tout ses prestataires, sachant que nous ne connaissions pas les bonnes adresses. Elle a su s’adapter à nos volontés.
Elle ne prend pas de commissions sur les prestataires du coup pas d’obligation de choisir dans une liste prédéfinie. Cela est très rassurant et permet d’être transparent tout en bénéficiant de tarifs préférentiels.
Le plus compliqué a été les relations humaines dans le mariage, qui inviter, comment faire passer le fait que nous ne voulions pas d’enfant le jour J… Le choix des fleurs a été également difficile.
PHOTOGRAPHE
Nous avons trouvé Maxime Bernadin grâce à Elodie qui nous avait présenté 3 choix de photographes. Suite à un RDV Skype, nous avons été conquis. Maxime sait nous mettre à l’aise, il reste simple et accessible. Son univers correspondait exactement à ce que nous voulions, des photos épurées, très bohème, centrées sur la nature, photos volées au hasard des émotions… Souriant et sympathique nous avons validé à 100% son travail.
ROBE DE MARIÉE
J’avais déjà en tête la robe que je voulais. Elodie m’a conseillée plusieurs boutiques où chercher et dans mon budget. Je voulais une robe longue, près du corps, sans traîne, sans voile, et avec un immense dos nu. J’ai trouvé chez Cymbeline Lyon : J’y ai été accueillie par des vendeuses adorables et sympathiques. Très professionnelles, elles m’ont donnée plusieurs rendez vous où j’ai pu tester plusieurs modèles. Aucun ne me convenait vraiment… Et puis … magie, la couturière m’a proposée un modèle qui me plaisait mais qui n’avait pas de dos nu. Elle a alors tout refait pour en faire la robe rêvée. Elle a réussi à ouvrir tout le dos en la coupant sur moi et en reprenant toutes les finitions en dentelle. Le tarif était un peu trop élevé, un très beau geste commercial a été fait grâce à Elodie.
Bref, je me rappellerai toujours de ce beau moment accompagné de mes 2 témoins.
ACCESSOIRES
Un collier de dos acheté à Cymbeline, des chaussures (j’adore les chaussures!) achetées chez Jimmy Choo : Une couronne de fleurs faite par les fleuristes, les alliances crées sur mesure et dessinées par nos soins par notre bijoutier. (Il avait déjà fait ma bague de fiançailles, nous connaissons son travail et son talent.)
MISE EN BEAUTÉ
Ma maquilleuse – coiffeuse est venue le jour J au manoir pour mes témoins et moi même.
Rencontrée par Elodie, Jennifer Iafrate de La Loge Make Up a été parfaite. Elle m’a fait faire plusieurs essais que ce soit pour la coiffure ou pour le maquillage. Je ne savais pas très bien quoi choisir entre un chignon et une tresse, du coup nous avons tout essayé, et le choix s’est porté sur la tresse avec la couronne de fleurs.
Le maquillage est resté naturel et adapté à ma peau. La manucure et pédicure ont tenu durant un long moment et des retouches de dernières minutes ont été faites sans problème.
LES TIPS BEAUTÉ
- Masque raz de marée par Lush
- Basique 3 temps de chez Clinique
- Faux Cils de chez Peggy Sage
- Crayon à lèvres de chez Peggy Sage
LE BUDGET QUEEN
Environ 4500 euros.
LE VOYAGE DE NOCES
Nous sommes partis 1 mois à l’île Maurice pour profiter de la plongée sous marine.
*
Merci Queen Emilie pour le partage.
7 Comments
Et comme toujours, les images sont merveilleuses ! On s’offre toujours un spectacle photographique riche en tout ici : lumière, couleurs, et même quelque chose d’intime ! Plein de bonheur aux mariés !
La mariée est magnifique. J’adore sa couronne de fleurs qui apporte une touche d’originalité avec beaucoup d’élégance. Sa robe est également très belle.
Quel beau couple! un mariage intimiste et une belle demande en mariage qu’on adore… quant à la couronne de fleurs, je suis tellement fannn!!!
Très belle mariée
The bride is so beautiful, congratulations.
Magnifique. Les photos sont superbes. Félicitations !
Thanks for sharing. I really enjoyed reading your blog. It was so informative, Keep it up.