Hier, vous découvriez ce beau couple plus amoureux que jamais en Ecosse, cheveux au vent !
Aujourd’hui c’est sous la pluie, pour leur grand jour en France, à Chamonix, que vous les retrouvez.
C’était le 7 septembre 2019 sous l’objectif de la très talentueuse Sidonie Vidal.
J’ai tout aimé alors je vous épargne mon blabla et je vous laisse avec eux.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Secret défense ! Mais en lot de consolation, comme chantait Fugain:
“Il rentrait chez lui, là-haut vers le brouillard
Elle descendait dans le midi, le midi
Ils se sont trouvés au bord du chemin
Sur l’autoroute des vacances
C’était sans doute un jour de chance Ils avaient le ciel à portée de main
Un cadeau de la providence
Alors pourquoi penser au lendemain”
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Pour l’inspiration et les idées nous nous sommes énormément servi de Pinterest que ce soit pour la décoration, le thème, les activités, la coiffure ,les fleurs et même les plannings d ‘organisation … il y a vraiment de tout et c’est tellement facile à utiliser.
Disons que ça a permi d’améliorer des idées comme par exemple pour les cadeaux des invités on voulait offrir quelque chose qui résiste au temps et on finit par choisir des petites plantes grasses dont on a confectionné l’emballage avec une toile de jute et une petite étiquette personnalisée avec nos noms.
On a également trouvé l’idée de l’arche en forme de pointe qui allait parfaitement avec les montagnes/Du tableau avec un arbre et ses branches et vos invités créent les feuilles avec leurs empreintes digitales de différentes couleurs/ Et des fameuses lanternes pour un moment magique.
On a aussi pas mal chiné, où on trouvait des choses sans particulièrement les chercher dans des magasins de décoration dans les mois précédant le mariage.
Nous avons demandé pas mal d’aide à notre entourage/famille, fabrication ou prêt d’objets symbolique. C’était important pour nous et ça a permis que tout le
monde participe d’une manière différente à cette journée. Le porte alliance a été fabriqué par mon oncle, les petits tabourets étaient prêtés par des amis de la famille, l’arche crée par mon cousin…
LE PLUS BEAU SOUVENIR
E : La journée dans sa globalité, des supers souvenirs plein d’amour , les trois jours du mariage étaient fantastiques.
J’avoue quand même que l’échange des alliances reste un moment vraiment spécial, au delà de toute la symbolique, Léa était juste sublime et son sourire me re-fait craquer juste à y repenser !
L: De voir nos proches aussi heureux et souriants a remplie de bonheur mais Mon plus beau souvenir de la journée reste son regard lorsqu’il m’a aperçue avec ma belle robe de mariée , il y avait ma musique en fond et je ne voyais plus que lui.
LES BONS CONSEILS
Le traditionnel : “Ecoutez-vous avant tout pour l’organisation”, que ce soit à propos du lieu, du nombre d’invités, du déroulement de la journée. Evidemment, les avis extérieurs sont à prendre en compte, mais si la décision finale ne vous revient pas vous risquez de regretter des choses alors que c’est votre journée. 🙂
Pour la robe ou tenue vous saurai que c’est la bonne quand vous l’aurez sur vous et ce sera surement l’opposé de ce à quoi vous pensiez 😉
Pour les prestataires, une fois que vous aurez fait votre choix, faite leurs confiance, ils savent quoi faire et comment gérer les situations. Cependant bien les tenir au courant du déroulement de la journée soirée et se mettre d’accord auparavant sur des petits détails tels que où couper le gâteau …. choses que nous avions oublié et qui nous a un peu perturbés ainsi que le lancement de la première danse …
Si comme nous vous souhaitez organiser une cérémonie laïque, bien répéter avec votre officier de cérémonie et lui expliquer le déroulement et vos attentes car étant souvent un membre de la famille ou ami il ou elle peut vite perdre le contrôle.
Un de mes collègue m’avait dit :”Si quelque chose va pas dans le sens voulu, tu t’en moques et tu continues de profiter”. Il avait raison! Des petits tracas vont probablement arriver quoi qu’il en soit profiter au max et surtout le plus important pour nous était de profiter tout les deux en passant le plus de temps ensemble possible .
LE BUDGET
Nous avions 110 invités, et le grand total du mariage s’élève autour des 25’000 euros. (Estimés avec les tennues deco…)
la robe a couté environ 3000 euros
la tenue complète du marié 1800 euros fleuriste 2000 euros
photographe avec déplacement 2000
Le plus gros poste de dépense étant le dîner/lieu, environ 50% du budget total en comptant également le vin d’honneur avec amuses bouches( nous avions acheté notre propre champagne) et l’open bar après repas qui fut fortement apprécié 😉 . (11 de nos amis et les mariés avait une chambre dans l’hôtel pour la soirée)
LE VOYAGE DE NOCES
Le voyage de noces, c’était un retour dans un pays où nous avions vécu et que nous adorons tout particulièrement : l’Ecosse.
Nous sommes partis deux jours après s’être dit “Oui” pour un road trip dans les Highlands/Ile de Skye pendant une semaine, puis une semaine en touriste à Edimbourg. Ce qui était particulièrement sympas, en plus d’avoir fait notre programme sur mesure et de mourir d’envie de retourner en Ecosse, c’était que notre photographe était du voyage !
Long story short : Lors du premier appel Skype avec Sidonie, elle nous demande où on pense partir pour notre voyage de noces, nous étions déjà fixé sur l’Ecosse et elle nous confie qu’elle aimerait elle aussi partir en vacances là bas juste après notre mariage…
Les dates collent parfaitement avec les nôtres, Léa rêvait de faire une séance photo là-bas, c’est acté, la séance Day-After aura lieu dans la vallée de Glencoe !
Photographe : Sidonie Vidal, les photos parlent d’elles même !
Lieu de réception et traiteur : Restaurant hôtel “ Le Castel” Chamonix
Fleuriste : Sabine Masson Chamonix, qui a fait un super travail, toujours à l’écoute (même la veille à minuit !), ils ont mis en place toutes les décorations pendants que nous étions à la mairie, aucun stress, bref à recommander.
DJ : Manu le père de Léa pour l’ambiance du repas et le dancefloor après minuit ( nous avions demandé aux invités d’inscrire dans les retours d invitation de les 3 tubes qui les feraient danser et nous en avons fait un mix avec tout les genres possibles pour satisfaire tout le monde.
Pour le reste, nous avons choisi de prendre un groupe accompagné par une chanteuse exceptionnelle, Emilie Jonhson. Léa l’avait rencontrée deux ans auparavant lors d’une soirée à Monaco et avait dit à la chanteuse “ si un jour je me marie je veux que ce soit toi qui chante à mon mariage” c’est chose faite ! Ils nous ont crée une ambiance de folie tout le monde dansait déjà entre l’entrée et le plat !
Maquillage: Marie la témoin de Léa qui n’est pas professionnelle mais qui se débrouille très bien. Qui mieux qu’une amie pour connaître les attentes de la mariée? 😉
Coiffure : Nono, ma grand mère ancienne coiffeuse avec Estelle une ancienne employé qui était aussi de la fête !
Pour le marié, c’est maman qui s’en est chargé ! (ancienne coiffeuse également! )
Papeterie : Cotton Bird nous avons trouvé ce site en se baladant sur internet, ce n’est pas le moins onéreux mais la qualité et l’originalité sont au rendez vous et vous pouvez vous faire parvenir des échantillons gratuits afin de faire le bon choix.
Robe de mariée et accessoires : Pour la tenue de la mairie est une robe bash avec des chaussures minelli et desboucles d’oreilles Ole Lingard (Bijouterie Lucie F, Chamonix Mont-Blanc)
Pour les robes tenues civiles ou moins volumineuses j’ai trouvé une marque un peu trop tard que j’ai adoré et je conseille, Maison Lemoine
Pour la cérémonie laïque, il s’agit d’une robe Pronovias achetée dans un super magasin en Italie (Bordighera – boutique Ultimo), des chaussures de la marque Bibi Lou offertes par Nilly, une amie qui tient un magasin de chaussure :Elle & Elle à Beaulieu sur mer.. (portées jusqu’à 4h du mat grâce au talon large) La couronne vient de chez Ziz&Clo (IG:zizandclo), en porcelaine, très joli et que l’on peut garder à vie !
Costume acheté à Annecy, magasin Reinier, marque Wilvorst (chouette magasin, mais une couture a lâché avant la mairie…) & bouton de manchette de chez Messika (Lucie F également)
Chaussures Digel (qui sont super chouettes et super confortables)
*
Merci à tous les deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
4 Comments
C’est vraiment un très beau mariage, merci pour tout cet article qui nous fait rever.
Si joli ! On dirait un mariage dans un film <3
Félicitations, les amoureux ! Je trouve que votre photo de couverture est vraiment magnifique. Il me rappelle mon mariage il y a quelques années de ça. Moi aussi, j’ai utilisé des parapluies comme décoration pendant mon mariage en fait.
Estool shares the passion for this industry in the most advanced way. We provide machining inserts and other products that match the ambitions and goals of your company. Estool assures you that our machining inserts are tested carefully in quality, repeatability, customer service, and production versatility.