Hello la compagnie
J’espère que vous passez de joyeuses fêtes de fin d’année !
Cette semaine et pour terminer l’année en beauté, c’est au tour de Lise, jolie Queen et future maman (à l’époque du mariage) de partager les photos de son couronnement.
Avec son King, ils ont fait le pari (un peu fou^^) d’organiser un mariage surprise, en 4 mois, dans le jardin de leur maison fraichement terminée (avec l’excuse d’une crémaillère). Et tout ça, pour Lise, en étant enceinte…
C’était le Le 17 août dernier dans la forêt de Tronçais, dans l’Allier.
Moi je leur tire ma révérence. 😉
Je vous laisse avec elle, elle va tout vous raconter.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE EN MARIAGE
Notre histoire est plutôt simple : 9 ans de couple avec des hauts et des bas comme tous le monde. 1 maison, 1 chien, 3 chats, 1 pacs en 2017, un bébé en route et pas vraiment de demande en mariage officielle mais plutôt une évidence mutuelle !
On avait le projet de se marier en octobre 2020 (10 ans de vie commune ça se fête ;)). Mais de la famille australienne est venue en France cette année et on ne voyait pas ce mariage sans eux. Malheureusement, on savait aussi qu’ils ne reviendraient pas en 2020 au vu de la distance. Du coup, on a décidé d’organiser (à la base, j’vous jure que c’est vrai !) une crémaillère afin de #1 fêter la maison finie (ou presque) mais surtout #2 présenter les australiens à nos familles et amis français !
Un soir on s’est regardé et on s’est dit : – « Et si on se mariait en surprise ce jour là ? »
C’est là que tout a commencé !!
LES PRÉPARATIFS
J’ai pris les préparatifs du mariage très sereinement malgré les 4 mois d’organisation que nous avions. On souhaitait quelque chose de simple, à notre image et on jouait à domicile comme on dit ! Vu que les invités venaient à une crémaillère il valait mieux que ça se passe à la maison 😉
J’adore l’organisation d’évènements ! Ca aide vraiment aussi. J’ai la chance d’avoir un cercle de connaissances dans le monde du mariage qui m’a beaucoup aidé. Je pense notamment au côté traiteur qui n’est pas un prestataire évident à trouver 4 mois avant le mariage (qui plus est en plein mois d’août) et qui ont signé présents. Je parle de L’Ilot de la Godine à Drevant qui nous a préparé le cocktail et le repas du midi. Ainsi que le food truck Eat-N-Go qui est venu le soir.
PHOTOGRAPHE
Bertrand de Studio Piranga est un reporter de mariage que je connais bien ! Un professionnel hors paire et un ami fidèle. Nous l’avons choisi pour son style photographique parfait à nos yeux, mais aussi sa joie, son fun et son professionnalisme. Il sait mettre à l’aise (pas toujours évident devant un objectif). Le côté reportage était très important pour nous (on est pas très « photos posées » ) et il sait être discret et capturer les moments WAOUH sans même que la cible ne s’en aperçoive 😉
Le petit plus c’est que Bertrand travaille avec Flo vidéaste de OneShotProduction que l’on a pas hésité à appeler également !
ROBE DE MARIÉE
J’avais déjà dans l’oeil une boutique : Mariées du Cher (à Saint-Amand-Montrond) que je conseille aux futures mariées de la région. Une petite boutique qui cache de belles perles ! Niveau vêtements, je suis très tranchante. Je voulais une robe fluide, longue où je serais à l’aise toute la journée, pas blanche mais plutôt ivoire, beige ou nacrée. Que je pourrais porter avec ou sans talons ! (On termine toutes en chaussures plates en fin de journée, qu’on se le dise !!!).
Je suis allée faire un premier repérage seule en me faisant conseiller par la vendeuse ! Je suis tombée sous le charme de quatre robes, que j’ai essayées et validées. Quelques semaines après j’y suis retournée avec mes témoins et la témoin de mon mari (girl power !) et elles m’ont donné leur avis sur LA robe qui m’allait le mieux.
ACCESSOIRES
Je portais des bijoux que mon mari m’avait offert. Un collier pendentif (offert pour nos 1 an) et une bague (offerte pour le PACS) de la bijouterie Troubat.
Je voulais des fleurs fraîches (fournies par My Lovely Day) dans les cheveux. Étant fan de rouge, je voulais absolument des chaussures rouge et j’ai misé sur des talons compensés de chez Lily Shoes. Pas d’échange d’alliances (oui je sais c’est étrange !) MAIS, nous nous sommes échangés, à la mairie, une lettre écrite chacun de notre côté, l’un envers l’autre, à garder précieusement toute au long de notre aventure !
MISE EN BEAUTÉ
J’ai fait appel à Delphine de l’Hair du Temps pour la coiffure. Je voulais quelque chose de simple, tressé, pas plaqué et rempli de gel, attaché, remonté, et légèrement bouclé. Un esprit que je trouvais juste pour aller avec la robe. Tout en simplicité. Pareil pour le maquillage, quelque chose de marqué mais simple et pas « pot de peinture ». Maquillage réalisé par Marie, une amie maquilleuse.
FLEURS
Audrey de My Lovely Day a réalisé un bouquet que je voulais déstructuré, pas trop gros et coloré. Avec le rouge qui ressorte en priorité.
Pour les cheveux, je lui ai simplement demandé de me laisser des branches de gypsophile que la coiffeuse a coupé pour en glisser quelques branches dans la tresse. Effet couronne garanti ! Le petit plus : une rose rouge dans le chignon !
LES BONS CONSEILS BEAUTÉ
Alors si je peux conseiller une chose aux autres mariées c’est de miser sur un vernis permanent pour votre jour J ! C’est top et ça ne bouge pas ! Et si vous n’avez pas la possibilité, de demander à votre maquilleuse, de vous appliquer un spray fixateur sur votre manucure.
LE VOYAGE DE NOCES
Alors, oui un jour mais à trois 😉 Chaque jour est un voyage différent à nous d’en faire un voyage de noce « all the days » 😉
*
Merci Queen Lise pour le partage.
3 Comments
Merci Amélie pour ta confiance.
Sacrée fierté de décrocher mon 1er article chez toi
Merci à toi ! 🙂
From pre-sale enquiry to after-sale service, our customer support staff’s professionalism and expertise will make your purchase for products at our website a pleasant experience.Our best-selling carbide are universal welcomed, because they are manufactured to the highest possible standards.