C’est au tour de la belle Hélène, une Queen plus élégante que jamais de partager avec nous les photos de son couronnement.
C’était le 21 septembre dernier dans le Finistère en Bretagne, sous l’objectif du talentueux Antoine Borzeix.
Je vous laisse avec elle, elle va tout vous raconter.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE EN MARIAGE
Nous nous sommes rencontrés à Bruxelles pendant nos études d’infirmier (lui venait de Moselle et moi de Paris) après 7 ans de vie commune il m’a fait sa demande dans un petit restaurant sur un petit port en Corse (soooo Romantic).
Pour la petite histoire ça faisait un moment que je le bassinais avec ce mariage. À déjà 2 ans de vie commune, j’étais prête à me marier avec lui alors au bout de 7 ans j’étais AU TAQUET !!
Ce qu’il faut savoir c’est que mon mari avait entrepris de faire sa demande en Corse mais que pour garder l’effet de surprise il devait sérieusement se creuser les méninges. Déjà parce que quand nous partons en vacances lui s’occupe du trajet, de la logistique et moi du contenu des valises de nos affaires administratives et perso, lunettes, bouquins, affaires de plage… bref tout ce qu’on emporte avec nous c’est moi qui m’en occupe ! Ensuite parce que Nous sommes allés en corse en avion (au passage des portique il était paniqué m’a-t- il raconté plus tard mais je n’ai rien vu du tout. et enfin parce que quand j’arrive sur notre lieu de vacances j’aime m’installer tout de suite ! défaire les bagages, vider tous les sacs et pouvoir enfin ne plus rien faire après. Bref tout ça pour dire que pour cacher cette petite boîte rouge… le pauvre a dû vraiment suer. Enfin soit, pari réussi puisqu’ au moment de la demande en mariage j’étais à 10 000 lieux d’imaginer ce qu’il était en train de se passer. Il a fait ça très simplement et discrètement, à sa façon quoi ; il a glissé la bague sur la nappe blanche sans dire un mot et m’a juste fait son plus beau sourire que j’aime tant. Après tant d’années ensembles les mots ne sont pas forcément utiles pour exprimer ce que l’on ressent. En se regardant tous les deux nous étions ivres de bonheur…Et j ai dit oui ! 😊
LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE
Nous avons eu la chance de trouver notre lieu de réception tout de suite et d’avoir eu un coup de cœur partagé. Nous nous sommes mariés dans le magnifique domaine de Kerenez qui nous a offert une sublime vue sur mer ainsi que de beaux espaces arborés et habillés par endroit de jolis murs de pierres. Et pour un beau contraste ; la salle plutôt moderne qui change de ce qu’on a l’habitude de voir car elle est toute vitrée. Super pour les fumeurs par exemple ou pour les parents qui voient leurs enfants jouer dehors tout en restant à la fête.
Attention les dates partent vites et ce n’est pas pour rien !! Nous l’avons trouvé 1 an avant (fin juillet) mais nous avons eut la dernière date disponible donc si c’était à refaire nous nous y prendrions bien plus tôt (1 an et demi min).
Pour la suite… nous nous sommes lancés tranquillement mais sûrement au mois de septembre en nous mettant des objectifs comme conseillé sur les sites de mariage, comme par exemple ; trouver le traiteur photographe dj avant janvier etc etc. Nous regardions les sites surtout ! nous avions fait des calculs pour estimer le budget que nous pouvions accorder pour tel ou tel prestataire.
Tableau Excel etc pour être certains de contrôler nos dépenses parce que ça va très très vite !
Ce que j’ai aimé ; les moments avec mes sœurs ma mère mes témoins pour le choix de ma robe de mariée. Il est conseillé très justement de ne pas venir avec trop de proches pour ne pas perturber les choix de la mariée mais je savais, connaissant mes proches qu’elles sauraient me comprendre, me conseiller et m’aider à faire le choix idéal de robe de mariée. Elles m’ont soutenu et ces moments ont été pour moi des beaux moments de complicité.
PHOTOGRAPHE
Coup de cœur pour nous et nos proches : Antoine Borzeix notre photographe de mariage. J ‘ai passé énormément de temps pour trouver LE bon photographe de mariage et Antoine a été parfait ! Tant pour nous mais aussi pour nos invités. Il a fait beaucoup de photos de couples pour des couples d’amis c’était top car c’est vrai qu’a des mariages on aime en profiter pour faire de belles photos à deux ! C’est l’occasion 😉 Il nous a mis à l’aise et a su créer une bonne ambiance durant les préparatifs et c’était super ! Pas besoin de parler de son travail, je vous recommande tout simplement de faire un tour sur son site car il est très bien fait et nous permet très justement de constater tout son talent. C’est son site qui m’a aidé à faire mon choix et ses tarifs qui sont tout à fait honnêtes. Notre seul regret ; ne pas avoir pris l’option vidéo !
ROBE DE MARIÉE
En parlant de ma robe de mariée je remercie infiniment Christine et les couturières de la boutique Elodie mariage de Lorient parce qu’elles étaient toutes extra ! À l’écoute, arrangeantes, chaleureuses, de bons conseils bref je ne regrette pas d’avoir choisi ma robe dans leur boutique ! D’ailleurs mon mari a aussi trouvé son costume chez eux et il était CA-NON ! lui aussi était ravi.
Pour dire vrai j’avais imaginé ma robe de mariée plus d’une fois. Et j’allais à mon tout premier rendez vous en pensant que je trouverais très rapidement si ce n’est du premier coup. Je pensais que j’aurais un coup de cœur une révélation et que je me regarderai devant le miroir en me disant émue
« Wouaaa c’est celle-là » et bien PAS DU TOUT. J’ai dû essayer en tout et pour tout 30 robes peut-être. je suis allée à paris j’ ai envisagé de la créer de toute pièce chez une créatrice ..j’ ai pleuré, j’ ai stressé et au final j’ ai programmé bcp trop d’essayages qui m’ ont complètement embrumé l’ esprit j’ aimais bien le haut de celle-ci mais je préférais le bas de celle la je voulais un dos nu absolument un peu de guipure, un peu de dentelle mais pas trop, je trouvais que la traine sublimait les robe etc… Au final je n’ étais même plus capable de choisir alors je suis retournée ds la boutique Elodie mariage dans laquelle j’avais effectué mon premier essayage mais au moment du premier essayage ce n’ était pas encore la nouvelle collection, du coup j’ai pu en réessayer des nouvelles… et puis je suis tombée sur Christine qui a réussi à me rassurer. La robe que j’ai choisie me correspondait en tout moins MAIS le dos ne me plaisait pas… ce n’était pas le dos nu que je souhaitais. Mais c’était sans compter sur le talent des couturières de la boutique. C’est aussi à ce moment la que mes proches m’ont aidé. Elles savaient que c’était LA robe et en montrant le dos que les couturières pouvaient reprendre elles ont fait de supers photos de moi dans cette robe. C’était un super moment ! Au fait, j’avais regardé bcp de robes sur le site empire du mariage qui est top car il y a pleins de marques. Ma robe faisait partie des robes qui sont sur le site mais à ce moment la je ne savais pas qu’on pouvait retoucher le dos.
MISE EN BEAUTÉ
Alexsijolie. J’avais à cœur de pouvoir être maquillée et coiffée sur le lieux de mes préparatifs et de pouvoir proposer à mes proches (ma mère, ma belle-mère, mes sœurs et témoins) d’être coiffée et/ou maquillée à cette occasion. Ce qui était génial car, il faut se l’avouer, le make up et la coiffure pour les proches c’est souvent une prise de tête et du fait qu’Alexandra est talentueuse et efficace, mes proches ont pu être prête rapidement pour pouvoir me donner quelques coups de main pour la suite des préparatifs.
A mon sens c’est très important de choisir un bon photographe et une bonne esthéticienne car le moment des préparatifs est un moment très important où se mêlent anxiété, euphorie, émotion et être bien entouré contribue à instaurer une belle ambiance propice au mariage.
FLEURS
Bouquet d’écume – Alors là ça vaut le détour. J’ai commencé à faire des devis sur internet. On propose pleins de fleuristes qui font de super choses pour les mariages mais alors niveau budget LA CATA !! C’est dans ce domaine que le rapport du mariage à l’argent a été le plus parlant pour ne pas dire violent. J’avais à cœur de faire une belle déco bien fournie mais sans y laisser trop de plumes. J’ai alors décidé de privilégier la verdure qui revient moins chers que les fleurs ! et les compositions florales qu’elles me proposaient dépassaient toujours mon budget. Alors je suis allée voir la fleuriste du bourg à Larmor Plage, nous avons beabcoup discuté et échangé sur mes souhaits, j’avais téléchargé des idées sur Pinterest ce qui la aidé à se faire une idée de ce que je souhaitais. Je voulais que ma déco florale soit faite principalement d’eucalyptus alors elle m’a montré le site du producteur qui la fournissait et la qualité du feuillage était sans appel ! De belles feuilles bien vertes et de belles tailles, bref, superbe ! j’étais dès lors assurée de la qualité de ce qu’on allait me fournir. Parlons maintenant de Pascale, la douce passionnée, à l’écoute, disponible et surtout très honnête, n’ayant pour but que de faire plaisir à ses client(e)s. tout est dit la concernant. Du coup j’ai économisé plus de la moitié du budget que m annonçaient les prestataires avec lesquelles j’avais fait un devis sur internet ! c’est dire à quel point ça vaut le coup. Bon je dois aussi vous dire que je lui avais demandé une grande gerbe avec du feuillage et des fleurs pour l’autel et qui me servirait aussi pour mon centre de table de mariés. Elle faisait aussi mon bouquet et la boutonnière de mon mari. Pour le reste elle m’a dit que pour les centres de tables j’économiserai aussi à le faire moi-même plutôt que de les faire préparer par ses soins à l’avance. D’autant que c’était plutôt simple je devais simplement tresser plusieurs variétés et les déposer sur mes tables. Encore une fois elle a été de bons conseils en me proposant de les faire moi-même car à plusieurs c’était easy !
BUDGET QUEEN
Me concernant mon bouquet a couter +/- 50euros
Ma robe de mariée +/-1500 à 1800 euros
Mon voile 100 euros
Make up et coiffure +/- 150 à 170 euros (essai compris) pour des tarifs en moyenne à 300euros sur internet
Chaussures Asos : +/-50 euros je crois
Boucles d’oreilles je ne sais plus je dirais 50 euros / Les alliances 1000 euros dont +/-600euros pour moi.
LE VOYAGE DE NOCES
Pas de voyage de noces pour nous car nous cherchons à acheter la maison de nos rêves
*
Merci Queen Hélène pour le partage.
Comment
Beautiful photography, these are gorgeous.