Hello la compagnie,
Aujourd’hui je vous emmène en Alsace pour découvrir le magnifique mariage de ces deux là ! C’était le 29 juin dernier sous l’objectif des talentueux Marie et Raphaël, de Dall’k.
Au programme : Une déco superbement réalisée et des mariés canons !
Attention les yeux.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Ben et moi c’est l’histoire qui confirme que les opposés s’attirent. On s’est rencontrés dans un club de foot…Ça commence bien ! J’avais 20 ans et lui 22…Il jouait dans la même équipe que certains de mes copains et c’est en venant soutenir ces derniers que l’on s’est rencontrés. On s’est repérés du coin de l’œil mais sans plus…Lui était autant introverti que moi extravertie. Il me trouvait jolie mais beaucoup trop bruyante et fofolle. Quand à moi, je le trouvais vraiment beau gosse mais beaucoup trop timide et calme. Puis il y a eu le weekend à Biarritz. L’un de mes meilleurs amis de l’époque a proposé à quelques copains de venir passer quelques jours à Ondres, dans la maison de vacances de ses grands parents et Ben et moi étions de la partie. C’est là bas que nous avons fait plus ample connaissance et qu’on a commencé à se trouver plus intéressants l’un l’autre. Je suis rentrée avant le reste de la troupe mais à son retour, on a continué de se tourner autour, puis finalement on s’est mis ensemble. La suite ? Loin de tout repos…On s’est séparés quelques jours puis on s’est remis ensemble, pour de nouveau se séparer quelques mois et à nouveau se remettre ensemble…pour finalement se séparer encore…et ce coup ça a duré plus longtemps ! Un an et demi exactement…mais c’était le temps qu’il nous fallait et ça nous a laissé le temps de grandir, d’apprendre à vivre seuls, de nous construire seuls, d’ être bien avec soi même, de s’épanouir et de murir. On a fini par se retrouver, sans s’être vraiment perdus de vue à vrai dire, puisque j’avais toujours ma place au sein de sa famille, comme il avait la sienne dans la mienne , et surtout, avec toutes ces années et malgré les séparations, Ben est resté mon meilleur ami, mon meilleur confident. En fait, on avait juste besoin de temps. Et on a donc fini par se remettre ensemble, pour le meilleur et pour le pire…lui comme moi savions que ce coup-ci, ce serait pour toujours et il ne manquait que la demande.
LA DEMANDE EN MARIAGE
Alors après plusieurs mois à se ré apprivoiser, il m’a emmené en weekend à Deauville. Je savais que la demande allait avoir lieu ce weekend et j’étais sur le qui vive en permanence. Et il savait que je savais, alors on riait en permanence comme des idiots pour absolument tout et n’importe quoi d’autant que sur place, rien ne s’est passé comme prévu…Il avait réservé une chambre dans un hôtel face à la mer. L’hôtel était sublime mais nous étions le seul couple à ne pas faire partie de la catégorie senior…On a jamais autant fait d’envieux à la piscine, et pour le coup, on s’est sentis extrêmement jeunes et fermes. La chambre était superbe et nous avions hâte de voir la magnifique vue sur la mer…loupé ! Vue sur le plus beau parking de Deauville ! Pour le soir il avait réservé une table dans un restaurant-péniche où nous étions déjà venus la première année de notre histoire et que nous avions adoré. Nous avons décidé de nous rendre au resto à pied, soit 30min de marche. J’ai eu la bonne idée de remettre des talons pour l’occasion alors que je n’en avais pas porté depuis un sacré bout de temps. Mais j’ai assumé jusqu’au bout. Jusqu’ici, tout allait bien. La soirée se passe, on discute, on refait le monde, on parle de notre avenir, on parle de mariage avec chacun un sourire en coin…Il avait ensuite prévu une longue balade sur la plage, pour ensuite posé un genou dans le sable, face au soleil couchant et faire sa demande…raté ! A la sortie du resto, il a plu comme il ne devait pas avoir plu depuis 6mois, nous n’avons trouvé aucun taxi, alors nous sommes rentrés à pied, sous la pluie, mes talons à la main et un trou dans mon collant…Et nous n’avons cessé de rire jusqu’à ce que nous retournions dans notre chambre. Je pensais dur comme fer qu’il allait faire sa demande une fois dans la chambre, alors je prétextais de nombreux allers retours dans la salle de bains pour lui laisser le temps de se mettre à genoux et de me faire sa demande. Après 10 allers retours, j’ai perdu espoir. Toutes ces péripéties nous ayant épuisés, nous avons fini par nous endormir. Sans la moindre demande…Au réveil, nous avons commandé le room service, et je tentais tant bien que mal de cacher mon désarroi. Il le sentait et s’en amusait, et n’a eu de cesse de me demander :
– « Ca va ? tu as l’air déçue ? (petit sourire en coin)
-« Oh non chéri tout va bien »
Et finalement, après que la météo nous ait fait prendre la décision de rentrer à Paris, il m’a demandé de fermer les yeux, et au moment de les rouvrir, il était devant moi, le genoux à terre, avec LA bague !!! J’ai fondu en larmes, et il m’a demandé
– « Ça veut dire oui ? »
-« OUI !!!! »
Aujourd’hui ça fait donc 8 ans qu’on est ensemble, et on a eu des sacrés épreuves déjà mais ça nous a rendus plus proches, plus complices, plus amoureux, même si ça a été dur. Mais on est destinés l’un à l’autre, c’est un peu cucul et pourtant c’est clairement ce qu’on ressent, et puis maintenant, on n’a plus le choix haha !
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
On dit MERCI Pinterest. Je voulais un mariage en extérieur avec une cérémonie laïque. Ben voulait quelque chose d’intimiste, et sans excès. Nous voulions quelque chose de simple, de naturel, de joli, d’élégant mais sans être trop distingué. On a vite pris la décision de faire appel à une Wedding Planner. Le mariage ayant lieu en Alsace et habitant en région parisienne, on ne voulait pas se stresser, ni que la charge ne revienne à nos proches. On a vite trouvé Odile, de « Sous le Charme ». Un coup de cœur ! D’autant, qu’en plus d’organiser le mariage, elle fait aussi la déco. Tout a été facile grâce à elle. Elle a très vite cerné ce que nous voulions, et ayant déjà un univers bien à elle, a su répondre à nos demandes et envies. Elle a toujours répondu présente quand j’avais des questions, a su me remonter le moral et me rassurer quand je me sentais dépassée ou trop stressée, et je lui ai fait confiance du début à la fin, sans aucun regret.
Pour le jour J, on a pris un photomaton de chez Cabphoto et Odile a proposé le jeu des binômes. Vous écrivez plusieurs binômes sur des étiquettes, vous mélangez les étiquettes, chaque invité en colle une et doit retrouver son binôme (par exemple : Asterix et Obelix, Stone et Charden, Barack et Michelle). Ensuite les binômes devait aller au photomaton, et immortaliser leur retrouvailles. C’était vraiment génial car ça a permis aux invités de se mélanger et de faire connaissance et ça a laissé place à des couples improbables qui sont immortalisés à tout jamais.
Sur les tables, nous avions mis sur chaque assiette, un texte à trou, trouvé sur le site, et chacun devait le remplir puis le déposer dans une boite. Ca a fait office de livre d’or et du coup on a eu droit a des tonnes de réponses rigolotes.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Il y en a tellement…mais le premier moment qui me vient en tête c’est la cérémonie laïque, et surtout les discours…je n’ai jamais été aussi heureuse et si fière des gens qui nous entourent, que ce soit nos amis et nos familles. Ben n’a jamais été aussi ému et tout les deux n’avons jamais été aussi heureux et amoureux. On se sent incroyablement chanceux.
LES BONS CONSEILS
Prenez une wedding planer et un photographe PRO. Certes c’est un budget, mais honnêtement on ne regrette pas du tout, que ce soit pour l’organisation du mariage, ou pour nos photos qui reflètent parfaitement la journée que nous avons vécue. Quelqu’un qui se charge de réaliser le mariage de votre rêve et gère le bon déroulement de votre journée ainsi que des personnes qui savent comment se placer pour photographier LES bon moment, à quel moment il faut shooter, comment cadrer, qui sait vous valoriser…Ça vaut vraiment le coup de dépenser son argent.
Mon seul regret : ne pas avoir pris de vidéaste.
Ecoutez vous et faite vous confiance ! C’est VOTRE mariage, c’est VOTRE journée, il doit vous ressembler et vous avez entièrement le droit de le faire comme vous le souhaitez. Ne vous laissez pas parasiter par les dires des uns et des autres, invitez les gens que vous voulez, et si vous voulez arrivez en licorne ou en tractopelle, vous avez le droit ! C’est votre mariage vous faites comme bon vous semble !
DECONNECTEZ VOUS ! Rangez les portables et demandez à vos proches d’en faire autant. Au moins pendant la ou les cérémonies. Les photographes seront contents ça c’est certain, mais surtout tout le monde profitera PLEINEMENT du moment !!! Pour le coup, j’ai pu voir les expressions et les visages de tout les gens présents et personne n’était caché derrière son écran, ce qui, à notre gout, enlève toute la magie et la beauté de ces moments. Alors oui, si on avait autorisé les téléphones pendant la cérémonie, peut-être que quelqu’un aurait filmé et cela nous aurait fait un complément de souvenirs mais je préfère me rappeler des visages de nos proches et de leurs sourires plutôt que d’avoir une vidéo de qualité médiocre, au son médiocre . Pour avoir de vrais beaux souvenirs, il vaut mieux prendre des pro dont c’est le métier
LE BUDGET
Nous avons eu beaucoup de chance, ma mère nous ayant fait un très beau cadeau en nous payant une bonne partie du mariage, ce qui nous a laissé une marge de manœuvre plutôt très sympa. La photo et le lieu étaient très importants. On voulait une ambiance détendue, paisible et que chacun de nos invités se sentent bien, puissent se mettre pieds nus et se sentir apaisée. Le lieu s’y prêtait à merveille, et la décoration d’Odile n’a fait que rendre l’endroit encore plus beau. Quand à la photo, moi-même étant de la partie ( au cas où ça ne se serait pas encore sentie) c’était primordial d’avoir un photographe professionnel qui corresponde à ce que j’aime : sublimer le naturel. Et j’ai eu sacrément du bol, puisque ceux que j’avais dans mon viseur, à savoir, Marie et Raph de Dall’k, étaient encore dispo.
Photographes : Dall’k – N’ai-je pas déjà assez taris d’éloges sur eux ?
Wedding planer + déco : Odile de SOUS LE CHARME
Lieu de réception : Domaine du Kaegy , 68440 Steinbrunn le bas https://domainedukaegy.com/
Traiteur : Kutller – Un régal de A à Z. Ils se sont occupés du cocktail, du repas, et du brunch le lendemain. Et c’était TELLEMENT bon ! Tout le monde s’est régalés, les plus anciens comme les plus jeunes, et de plus l’équipe est d’une gentillesse et d’une telle sympathie. Vraiment parfait ! J’ai suivi les recommandations d’Odile les yeux fermés et une fois de plus, sans regret ! Pour le dessert, pas de pièce montée mais des mignardises de chez Cabosse à Mulhouse et une bibliothèque de Donuts. Les Donuts viennent d’une petite pâtisserie juste en face de chez Cabosse mais je ne me rappelle plus le nom mais ils étaient parfaitement réalisé et ultra bon. Quand aux mignardises de Cabosse, heureusement que je les avais gouté avant le mariage, car le jour J je n’ai pas eu une minute pour en manger, j’en pleure encore la nuit, parfois ^^
Fleuriste : Bleu et Coquelicot (68400 Riediesheim). Christelle est d’une extrême douceur et d’une immense gentillesse. Elle a réalisé mon bouquet, la décoration florale et aussi mon headband et la boutonniere de Ben. Elle a su me conseiller et m’écouter, a compris très rapidement ce que je voulais et a fait un travail incroyable !
Maquillage et Coiffure : Julie Rose Poudre (du même nom sur facebook). Julie je l’ai contacté sur les conseils de Marie , ma photographe. Et j’ai adoré son travail : naturel, élégant mais sans fioritures ni chichis, moderne. Que ce soit pour la coiffure ou le maquillage, elle sait vous rendre magnifique et c’est ce qui s’est passé. Je ne me suis jamais sentie aussi belle et en plus de son professionnalisme, Julie est une vraie belle personne. A l’écoute, gentille, authentique, douce, touchante…elle a été l’une des plus belles rencontres de ce mariage et pas qu’une simple prestataire.
Papeterie : Cotton Bird
Robe de mariée : Laure de Sagazan. J’aime tellement son travail et toute l’équipe est très professionnelle et sympa. Cette robe, c’était comme avoir une seconde peau, comme si je l’avais toujours porté tellement je m’y sentais bien et belle. J’ai pu danser avec, sauter, tourner, me la raconter, faire la folle, et mon mari a même verser sa larme ! YES !!!
Accessoires : Boucle d’oreille de chez ETSY, https://www.etsy.com/ que j’ai depuis des années dans ma boite a bijou. Mon collier, celui de ma grand-mère qui n’est plus de ce monde depuis quelques années mais reste toujours présente malgré tout
Chaussure : sandales plates dorée de chez BOBBIES
Costume : Chemise AZZARO, Costume BAYARD, Chaussures HARDRIGE. Alors déjà que mon mec est beau, mais alors LA !!! MISTER UNIVERS ! Une bombe atomique !
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
2 Comments
De très belle photos et un très joli témoignage. De très beaux mariés
We machining inserts will showcase your brand images and will increase your market. We created these products with the ability to withstand high temperatures during the machining process. We produce a variety of sizes and geometries of these products to fit with existing tool holders. Therefore, no matter where you use it, you can guarantee it perform and work better.