Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter Pauline (le prénom à été modifié par souci d’intimité) qui a dit oui au King de sa vie, le 17 août 2019, à la mairie du IXe arrondissement de Paris.
Je vous laisse avec elle, elle va tout vous raconter.
Amélie
LA RENCONTRE
Nous nous sommes rencontrés voilà un peu plus de 5 ans, au travail, alors tous deux stagiaires au sein du même cabinet.
LA DEMANDE EN MARIAGE
La demande a eu lieu à Florence la veille de mon anniversaire.
LES PREPARATIFS DU MARIAGE
Je vais évoquer ici uniquement les préparatifs du mariage civil, bien distincts de ceux du jour de la cérémonie religieuse, auxquels je me suis consacrée (et dévouée) pendant plus d’un an et demi.
Au contraire, la mairie a été organisée un peu “sur le pouce”, avec tout de même un déjeuner placé entourés de nos parents et témoins. L’Hôtel des Grands Boulevards, à deux pas de notre domicile et de la mairie, était un choix évident.
Alors que nous le connaissions toujours très fréquenté à l’année, la pluie et le milieu du mois d’août ont rendu le lieu quasiment désert à tel point que certains convives nous ont demandé si nous l’avions privatisé… En amont, une disponibilité dans l’organisation des moindres détails, et sur place, une gentillesse et une réactivité incroyable. Tout cela dans un cadre que nous trouvons raffiné, moderne et convivial.
En cuisine, le suppléant de Passerini, Ashizawa, a plus d’un tour dans l’assiette. Portions calibrées et saveurs ingénues.
La soirée était prévue dans une guinguette des bords de Seine (au Bal de la Marine), mais la pluie diluvienne en a décidé autrement et nous avons finalement opté pour la péniche couverte Les Maquereaux.
J’ai adoré chacun des préparatifs (à l’exception notable, peut-être, de la confection des livrets de messe pour le mariage religieux). Le choix du lieu, des fleurs, le plan de table, la gestion du budget…tout ! L’organisation compte parmi mes compétences et mes appétences principales. Je ne l’aurais déléguée pour rien au monde !
Photographe : J’ai remarqué Angélique sur Instagram lorsqu’une connaissance a publié ses propres photos de mariage. Nous avions également effectué une séance photos ensemble avec mes témoins au début de l’été. Le jour J, elle s’est révélée un véritable petit ange, ultra ponctuelle, à la fois souriante, agréable, discrète, proche et dévouée, on n’aurait pas pu rêver mieux. Sans compter qu’elle nous a fait parvenir l’ensemble de nos photographies en l’espace de deux jours (!!). Un sans faute qui a dépassé toutes nos attentes.
Robe de mariée : Anomalie, une entreprise américaine entièrement en ligne dont l’argument de vente consiste à proposer de réaliser sur mesure la robe dont vous rêvez, à travers un processus complètement dématérialisé. Il ne faut pas avoir froid aux yeux, maîtriser l’anglais et connaître un bon couturier pour les retouches (normales et prévues). Toute future mariée reçoit notamment un échantillon de tissus afin de sélectionner celui (ou ceux) dans lequel la robe sera confectionnée…j’ai choisi le satin duchesse 😀
En ce qui concerne le style, j’ai conçu les deux journées de mariage (tant ma tenue que la scénographie) un peu à rebours des tendances actuelles. Rien de bohème, ni champêtre ou rustique, les mots d’ordre étaient “timeless elegance”. Je voulais vraiment quelque chose de classique, immuable, difficilement assimilable à une période précise.
Ma tenue s’est organisée autour du bibi à voilette que je tenais absolument à porter. Je l’ai choisi au premier essai, il correspondait exactement à ma vision.
L’un de mes achats favori : les parfaites sandales dorées à lacets Aquazzura.
Le coiffeur : Cédric en Particulier, pro du naturel et de la coupe sur cheveux secs. Un pro tout court, d’ailleurs : à l’écoute et efficace ! Le résultat me convenait parfaitement puisque ma demande première consistait à fixer harmonieusement mon bibi. Hélas, les boucles n’ont pas tenu longtemps du fait de la pluie…restait un joli mouvement.
Fleuriste : Laëtitia de Reflets Fleurs, insaisissable mais incroyablement talentueuse. Ne se distingue pas par sa réactivité mais fait des merveilles. Nous avons décidé au dernier moment de fleurir les tables du restaurant, en plus de mon bouquet, et le résultat correspondait parfaitement à nos attentes.
VOS SECRETS DE BEAUTÉ
Les produits BOTAN, pour les mariées qui ne souhaitent pas s’exposer au soleil mais rêvent d’un hâle naturel pour le grand jour.
Les extensions de cils de Lila, rue Tiquetonne, pour un regard ravageur.
Moins glam : la crème Akileïne anti-frottements pour les pieds juchés sur de hauts talons…
BUDGET MARIÉE
A peu près 2000 euros,
Robe, retouches comprises = 1000 euros
Sandales Aquazzura = 595 euros
Bouquet = 75 euros
Coiffeur à domicile (essai inclus) = 140 euros
Extensions de cils, pose mixte = 72 euros
Douche bronzante = 25 euros
*
Merci Queen Pauline pour le partage.
5 Comments
J’ai aimé les photos Je souhaite du bonheur à ce couple
super beau ! j ‘ai adoré
Comme quoi avec de la pluie on arrive toujours à faire de belles photographies !
Sinon, quel élégance, elle est superbe cette mariée… !
Quel beau couple. La pluie a malheureusement modifié leur plan mais les photos sont très belles !
Our carbide inserts allow fast machining, dimensional stability, and better surface finish on metal parts. We inserts also have low-temperature resistance, good thermal and electrical conductivity, and many other excellent properties. We is the name you can trust for world-class carbide inserts.