Bonjour bonjour,
C’est au tour de la belle Natacha de partager les photos de son couronnement.
Il a eu lieu le 2 novembre dernier à Roubaix puis la fête s’est déroulée dans un château en Belgique.
Je vous laisse avec elle, elle va tout vous raconter.
Belle fin de semaine à toutes !
Amélie
Franz et moi nous sommes rencontrés en 2011 à la faculté de droit de Valenciennes. J’étais étudiante en 5ème année, et lui professeur. Le cliché me direz-vous ! Mais en réalité, à ce moment-là, ni lui ni moi ne nous doutions que nous finirions un jour ensemble. Il avait 43 ans et moi 22.
Après mes études, nous avons commencé à apprendre à nous connaître et rapidement les sentiments ont fait leur apparition. Néanmoins, lui comme moi nous sommes posés un milliard de questions : comment va-t-on gérer la différence d’âge, cela peut-il durer, que vont penser les gens, et notre famille ? Et un beau jour j’ai décidé d’arrêter de me poser des questions. Après tout, on ne contrôle pas ses sentiments ! L’amour n’a pas d’âge, de couleur, ou de religion…
Nous voilà donc partis pour une magnifique relation, riche en épreuves mais d’une solidité insoupçonnée.
Franz m’a fait sa demande en mariage en 2014. Nous étions partis dîner à l’Hermitage Gantois pour fêter nos 3 ans de couple et voilà qu’en plein milieu du repas, Franz me remet une assignation (eh oui, deux avocats, que voulez-vous !). Il m’a donc demandée en mariage par le biais d’une assignation et m’a offert une magnifique bague de fiançailles unique pour l’avoir créée avec un joaillier.
Nous attendrons 4 années de plus pour réaliser le mariage de nos rêves, pour des raisons budgétaires.
Je dois dire que les préparatifs du mariage ont été un réel bonheur pour nous. Pas de stress à l’horizon ! Peut-être parce que nous attendions ce jour depuis longtemps. 8 ans après notre rencontre, c’était la consécration de notre amour. Nous avons commencé pile un an avant, au mois de novembre 2017 avec le lieu. Nous savions exactement où nous voulions nous marier : le château de Bourgogne. Tout s’est ensuite enchaîné assez facilement. Il nous fallait un thème. Nous sommes, en effet, de grands fans des soirées déguisées. Mais, toujours avec élégance ! Chacun de nos anniversaires depuis 8 ans est assorti d’un thème avec décoration intégrale de la maison : les années 20, la Rome antique, les 50’s, contes & légendes, Coachella, la petite maison dans la prairie, cabaret, etc…
Bref, il nous fallait un thème pour le mariage ! L’idée s’est imposée à nous : Game of Thrones bien-sûr. Alors nous avons décidé de nous inspirer de la série pour la décoration de la salle. Pas pour les tenues. On avait déjà perdu les parents à la lecture du plan de table : « Lanni quoi ?? ». Ou peut-être même dès la lecture des faire-parts « Wedding is coming » !
Une fois que nous avions le thème, il nous restait à trouver les meilleurs prestataires dans tous les domaines. Nous avons fait appel à Merigond pour la papeterie, Bouts de ficelle et doigts de fée pour la déco !
Nous avions également la chance de compter parmi nos amis le groupe N’Lab composé de Fatima Souilah et Nicolas Meillet, qui nous ont fait l’honneur de chanter à la messe et pendant le vin d’honneur, accompagnés d’élèves de l’école de chant (Lisa, Mickaël, Lorenzo). C’était tout simplement magique.
Pour préparer la chorégraphie d’ouverture du bal, nous avons également rencontré une prof de danse, Bérénice Renaux, qui est devenue notre amie. On s’est attaqué à ça au mois de septembre, c’est-à-dire très tard, et figurez-vous que ça a marché !
Quel régal de voir notre mariage prendre forme petit à petit. Nous avons accéléré les préparatifs 8 mois avant la date. Il y avait encore beaucoup à faire, mais nous avons réussi à tout boucler dans les temps.
Photographe : Pauline Franque – Ahhhh Pauline ! Quelle rencontre. En réalité, je « connaissais » Pauline Franque via les réseaux sociaux depuis quelques années. J’avais eu à l’époque une petite période où j’étais modèle et j’ai découvert le travail de Pauline à ce moment-là. Les photos de Pauline correspondaient exactement à ce que nous recherchions : fraîches, spontanées, romantiques, élégantes, douces et en même temps colorées, peps !
Pauline a su comprendre ce que nous recherchions. Nous voulions des photos qui nous ressemblent. Un petit grain de folie, mais avec classe et, surtout, beaucoup de joie. Nous étions tellement heureux de nous marier que nous espérions que les photos reflèteraient l’intensité de notre bonheur.
Je peux vous dire qu’au delà de la présence extrêmement sympathique et rassurante de Pauline le jour-J, le résultat des photos a été au-delà de nos espérances. Elle n’aurait pas pu mieux faire ! Nous sommes encore émus aujourd’hui quand nous revoyions ces photos qui ont immortalisé à la perfection le plus beau jour de notre vie.
Nous avons bien évidement opté pour la séance Day After (à un tarif tout à fait raisonnable). Quelle bonne idée ! Non seulement c’est comme si nous avions prolongé un peu plus notre mariage, mais ce fut une magnifique journée d’automne ensoleillée en forêt aux côtés de Pauline.
Le premier endroit où j’ai cherché ma robe de mariée était à Lille dans la boutique Ma Petite Robe Blanche. Je suivais Cécile sur Instagram depuis un petit temps et je voulais trouver mon bonheur chez elle. Je suis venue accompagnée de mes meilleures amies et de ma belle-mère. Mais, malgré les excellents conseils de Cécile et les magnifiques robes, je n’ai pas eu de coup de cœur.
Robe de mariée : Me voilà donc avec ma team chez Promesse à Lille. Ils avaient une marque qui me plaisait beaucoup avec des tarifs intéressants : Rembo Styling. Et mon coup de cœur s’est porté sur le modèle Go on. Une de mes amies a pleuré en me voyant sortir de la cabine, je tenais LA robe !
Pour les chaussures, j’ai choisi de les faire fabriquer, je voulais qu’elles soient spéciales. J’ai donc choisi la marque Dessine-moi un soulier, qui permet de concevoir sa paire de chaussures de A à Z : matière, couleur, hauteur de talon etc. J’ai choisi une paire en daim de couleur fushia avec une bride à la cheville et un talon avec de fines paillettes argentées.
Pour les bijoux, j’ai choisi des bracelets et boucles d’oreilles de chez Lou Yetu.
Les alliances ont été trouvées par chance je dirais ! Nous sommes rentrés chez Mauboussin, à tout hasard, conscients du fait que cela risquait d’être hors budget. Et surprise : peu de choix, mais nous avons eu un coup de cœur à un tarif tout à fait correct ! Nous sommes ravis de notre choix d’alliances.
Un autre accessoire a été indispensable pour ma tenue au mois de novembre dans le Nord : comme vous vous en doutez, il me fallait quelque chose au-dessus de la robe. Ma maman m’a offert un sublime boléro écru à col Claudine de chez Max Mara, collection mariage. Nous l’avons commandé sur le site internet, la collection Max Mara bridal n’étant pas disponible en boutique en France.
Maquilleuse coiffeuse : Je vais sûrement vous décevoir mais la maquilleuse c’était… moi-même. J’avais à l’origine choisi Marina Grandrey avec laquelle le contact est super bien passé. En plus, je la trouve canon, j’avais hâte qu’elle s’occupe de moi ! Mais, je me maquille depuis des années tous les jours et je n’ai pas réussi à sortir de mes habitudes. Du coup, je me suis maquillée toute seule, mais ça n’était pas facile le jour J avec le stress. Bref, je vous conseille Marina ! Même si moi je me suis débrouillée toute seule, je ne le conseille pas forcément.
Fleuriste : Le choix a été limpide : nous voulions Cyril, Le Fleuriste ! Nous suivions son travail depuis un certain temps et nous le voulions absolument lui. Nous avons choisi de nous marier en automne pour la beauté des couleurs. Nous voulions une décoration florale très colorée. Et je voulais absolument une couronne. J’ai dit à Cyril quelles couleurs je souhaitais et je lui ai fait confiance sur le reste. Le résultat nous a bluffés. J’ai adoré mon bouquet, ma couronne et la décoration de la salle était parfaite. Les fleurs de Cyril et la décoration de Marie ont été un combo parfait qui correspondait au thème que nous avions choisi.
Aussi curieux que ça puisse paraître je vous conseille les laques à lèvres Kiko qui ont une tenue exceptionnelle ! Et le fixateur de maquillage en spray Mac, avec lui votre teint ne bougera pas de la journée.
Robe : 1760 euros
Boléro : 739 euros
Chaussures : 280 euros
Bijoux : 60 euros
Alliances : +/-500 euros pour les deux
Direction les States, et plus précisément la Californie, le Grand Canyon, Bryce Canyon, Death Valley, Yosemite… Let’s live the american dream !
3 Comments
Coup de cœur pour la composition florale et aussi les photos pleines de belles couleurs !
Je pense aussi qu’il faut écouter son cœur avant tout ! Félicitations !
Superbes photos & supers looks ! Bravo !
Très jolie mariage et superbement mis en image ! Le Chateau de Bourgogne fait parti de mes lieux préférés pour les soirées de mariage !