Hola,
Cette beauté s’appelle Emmanuelle, et elle a clairement l’air d’une Reine dans le fauteuil Emmanuelle. 😉
J’ai adoré son style cool et rock !
Je vous laisse avec elle et je vous souhaite un bon week-end TRÈS ensoleillé.
Amélie
C’est dans la ville rose que nous nous sommes rencontrés pour la première fois, mais notre histoire a véritablement commencé dans les terres des Pyrénées Orientales ! je suis originaire de Toulouse et Thomas de Fontainebleau. J’étais à la recherche d’un homme grand et lui d’une petite brune piquante toulousaine.
La demande en mariage s’est faite lors d’un voyage à la Martinique. C’était un voyage professionnel, un peu stressée par ce nouveau challenge, Thomas s’était organisé pour m’accompagner. La journée de la demande avait commencé par une pluie battante dans la forêt tropicale, quelle aventure dès le matin quand j’y pense, nous avions emprunté des Chemins bien compliqués pour aller rejoindre le lieu où j’animais une formation. Un grand moment de complicité avec Thomas ! lorsqu’il est venu me chercher en fin de journée, je l’ai aperçu à travers une petite fenêtre, (…) j’ai su que c’est avec lui que je voulais faire ma vie. J’étais à 10000 lieux de penser qu’il allait faire sa demande une heure plus tard…Sur le retour, nous nous sommes arrêté en chemin près d’une jolie plage, et là seuls sur un ponton Thomas m’a fait sa demande, sans chichi…après nos émotions, nous avons pensé à notre futur mariage, nous voulions quelque chose de simple et d’intimiste. L’un comme l’autre ne voulait célébrer le mariage dans sa ville natale, nous préférions un lieu qui représentait quelque chose de notre histoire de couple, et c’est tout naturellement que nous avons choisi les Pyrénées – orientales. Je suis une amoureuse des oliviers et j’adore le côté sauvage des Pyrénées- Orientales. Nous nous sommes lancés dans cette belle aventure à la recherche d’un lieu authentique pour célébrer notre jour J !
Nous avons démarré les préparatifs en octobre 2017. Même si cela a été très bouleversant car beaucoup d’hésitations, ils font partie de mes meilleurs moments ! Nous avons rencontré des gens fabuleux, fait des compromis, échangé des fous rires et de grands moments de complicité…
Nous avons hésité sur le choix de la cérémonie, religieuse ou laïque ? J’ai grandi dans la religion catholique, ça a du sens pour moi mais pas du tout pour Thomas. C’est notre rencontre avec le prêtre qui nous a décidé, il nous a aidé à trouver un lieu qui symbolise quelque chose pour Nous. Amoureux de la nature tous les deux, et de mon côté je suis attachée à la symbolique, le jardin du domaine Bellavista était parfait ! Pour respecter mes croyances, nous avons demandé au meilleur ami de Thomas, catholique et pratiquant de célébrer notre union nos familles ont ensuite crée un pupitre.
Pour le lieu de la réception : Nous étions à la recherche d’un mas niché sur une colline, entouré d’oliviers et de vignes. Nous voulions un lieu authentique et sauvage. Nous avons visité plusieurs Mas, et celui que nous avons retenu est celui du domaine de Bellavista . Une fois sur place nous avons été charmé par son histoire et ses propriétaires. Un véritable coup de Coeur pour le jardin, parfait pour notre cérémonie !
Pour les invités : La liste des invités n’a pas été trop une prise de tête car nous voulions un mariage intimiste entouré de nos familles et nos amis proches.
Les décorations : Nous avons réalisé la plupart des décorations nous-mêmes, aidés de nos familles et de nos amis, bouchon de liège, bocaux, pupitre, sièges en bois…Pinterest est une véritable mine d’or pour trouver les bonnes idées !
Pour la cérémonie : Nous avons adapté le Petit Prince pour raconter notre histoire et comment l’un et l’autre nous nous sommes apprivoisés.
Pour la musique : Mon mari étant musicien et moi même comédienne, nous avons choisi de faire une petite surprise à nos invités, qui nous comparent souvent à Fast and Furious 😉 Vianney “Si moi aimé toi”
Photographe : Kynsie alias Phosphenes . Véritable coup de Coeur pour ses photos prisent sur le vif ! Elle sait mettre en valeur l’émotion et l’énergie des personnes, c’est exactement ce que nous voulions, des photos en mode reportage pour capter les moments marquants de notre jour J ! La rencontre avec Kynsie nous a confirmé que nous avions fait le bon choix ! Nos invités l’ont adoré !
Robe de mariée : Franchement, la course à la robe ça été pour moi une étape douloureuse, car je n’avais aucune idée précise…C’est vrai que je ne pensais pas qu’un jour je me marierai !!!! Je partais donc de zéro ! Je ne voulais pas de robe meringue évdimment ! Mes amies m’ont aidé mais sont restées discrètes, car le choix de la robe reste personnel. Mes recherches sur Pinterest m’ont orienté vers un dos nu, je la voulais simple et élégante, en évitant de tomber dans le coincée. Je la voulais plutôt bohème et c’est finalement lors des essayages que j’ai eu le coup de Coeur pour la Robe Blush signée Rime ARODAKY
Chaussures : Patricia Blanchet, j’adore pour son côté rock et ses petites ailes d’anges dessinés sur le côté 😉
Coiffure : Le mariage n’ayant pas lieu dans ma ville, je ne pouvais pas compter sur ma coiffeuse et ma maquilleuse de Toulouse. C’est un détail que j’avais un sous-estimé et j’avoue que ça a été très compliqué. J’avais trouvé une coiffeuse, Marlène qui avait bonne réputation dans la région, je lui ai donc fait confiance et bien elle m’a bien déçue car le jour J, elle ne s’est pas présentée sans donner d’explications !!! Vous imaginez le stress pour une future mariée…Heureusement que mes copines ont su me réconforter. Dommage que Marlène coiffure n’a pas un site internet, j’aurai apprécié lui mettre un commentaire et avertir les futures mariées !!!
Pour le maquillage, je voulais quelque chose de naturel. J’ai pris des conseils avisés avec les professionnels Mac et ma conseillère beauté Sephora. Je me suis maquillée seule pour le teint et les yeux c’est ma meilleure amie qui s’en est occupée !
Elle est une adepte des produits fares et surtout elle me connait très bien !
Fleuriste : Je ne voulais pas de voile, mais je voulais absolument une couronne de fleurs, simple et naturelle. J’ai passé une commande à une fleuriste de bonne réputation à Toulouse, je voulais de l’olivier et de l’eucalyptus fidèle à la symbolique toujours… Pour le bouquet, je n’avais pas d’idées précises , si ce n’est d’avoir des roses blanches, j’ai beaucoup regardé sur Pinterest, et j’ai opté pour un bouquet façon cueilli dans les champs !
Les produits MAC, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Longue tenue OK
Ne coulent Pas !
Teint lumineux garantie
J’adore aussi le mascara « better than sex » de la marque Too Faced, il est waterproof
Petit conseil beauté : bien préparer sa peau, 2-3mois avant le jour J : hydratation +++ et masque une fois par semaine.
Nous avons choisis d’aller la Réunion et L’île Maurice !!! Au programme randonnée et détente .
*
Merci Queen Emmanuelle pour le partage.
3 Comments
Super belles photos !!!
Elodie
J’adore ces photos ! Ca me rappelle mon propre mariage !
Félicitation et tous mes voeux de bonheur.
We have the capability to produce affordable lathe inserts for you. Welcome to wholesale our products. We welcome wholesalers and end-users, new and old customers.