Youpi c’est vendredi, et comme chaque fin de semaine, j’ai le plaisir de vous présenter une nouvelle Queen !
Cette semaine c’est la belle Julie qui se confie sur son couronnement.
C’était le 18 août dernier en Auvergne.
Je vous laisse avec elle.
Passez un bon week-end !
Amélie
On s’est rencontré avec Lionel sur les bancs de l’école, à 16 ans, à Bordeaux. Après 1 an et demi d’amitié, le rapprochement a eu lieu et on ne s’est plus quitté depuis. C’était il y a 12 ans.
Il m’a suivi à Clermont Ferrand pour la fin de mes études et nous ne sommes jamais repartis.
La demande en mariage est assez drôle…J’ai remarqué un mouvement bancaire sur notre compte commun pour une bijouterie. Je n’ai pas osé lui en parler et j’ai en tout de suite informé mes 2 supers copines Fanny et Natacha, qui deviendront mes témoins d’amour par la suite. Sans que je le sache, elle était dans la confidence et on tout fait pour me dissuader de cette idée (je me faisais des tas de film) et après des mois de bourrage de cerveau elles ont réussi à me faire sortir cette idée de la tête.
Du coup, pour nos 10 ans en février 2016, nous avons laissé nos 2 enfants à Natacha pour le weekend pour marquer le coup. Nous avions réservé une cabane dans les arbres avec bain nordique privatif sur la terrasse. Dans la soirée, il m’a offert une boite à collier (pour que je crois jusqu’au bout que ce n’était pas une demande en mariage) dans lequel se trouvait la bague de fiançailles ! La surprise était parfaite et à l’image de son caractère, joueur et introverti. Je me souviendrais toute ma vie des 2-3 mois avant ce weekend là et du weekend évidemment.
Nous avons décidé assez rapidement de célébrer notre union l’été 2018, toute notre famille habitant dans d’autres régions que la nôtre. Nous avions donc 1 an et demi de préparatifs ce qui nous a laissé le temps de faire beaucoup de décoration par nous même et de prendre le temps de la réflexion. J’ai adoré fouiner sur internet et blogs pour trouver des inspirations. Le plus dur pour nous a été de choisir notre DJ car on connait l’importance de ce poste et on ne voulait pas se planter et de trouver des nounous pour surveiller le nombre d’enfants importants pour que tous les parents puissent en profiter.
Nous cherchions un lieu capable de pouvoir héberger toute notre famille (80 personnes) car nous n’avons personne qui habite dans la région. Il fallait également que le lieu de réception ne soit pas trop éloigné de la mairie. Ce fut compliqué à trouver et nous avons finalement dégoter la salle la chaponnière à St Rémy sur durolle.
C’est une ancienne boite de nuit très réputée dans la région et qui a fermé en 2000. Elle a pour avantage d’être situé juste en face d’un petit camping permettant à ceux qui le souhaite de se loger. L’extérieur et la bâtisse était parfaitement en cohérence avec notre thème champêtre.
Nous voulions faire le vin d’honneur à l’extérieur et profiter des beaux jours et du paysage que nous proposait la salle.
Côté DIY :
- Plus de 400 fanions pour faire des guirlandes, découpage des triangles (une soirée spéciale avec mes témoins a été nécessaire pour y venir à bout), couture des triangles puis assemblage sur du rafia pour réaliser les triangles. Ils ont été installés dehors avec des guirlandes de lumières pour amener une ambiance champêtre et guinguette.
- Tous les sets de table en toile de jute et dentelle cousus pour les 90 invités qui ont pu repartir avec pour souvenir.
- Les faire-parts dessinés au crayon papier puis imprimés sur feuilles kraft épais et coloriés/personnalisés. Des soirées entières à colorier un arbre des guirlandes de fanions et de lumière…. Lionel ne peut plus voir le coloriage en peinture !
- Des tipis confectionnés pour les enfants pour qu’ils puissent s’amuser dehors. Nous avions également loué des jeux géants en bois pour petits et grand et mon père m’avait fait un Jenga géant à partir de chute de bois de son travail.
- Arche pour le photobooth. Nous voulions avoir un maximum de souvenirs et des photos différentes et complémentaires de celles d’Ambre. Nous avons donc loué un photobooth via Selfizee, groupe français de location de borne photo. L’inconvénient a été de devoir aller la chercher à Lyon la veille du mariage mais elle a fait fureur. Nous avons pu l’utiliser en exterieur pendant le vin d’honneur puis dedans lors de la soirée et la garder pour le brunch du lendemain. Très intuitive et facile d’utilisation elle a ravi petits et surtout grands.
Et finalement, je ne voyais pas mon mariage champêtre sans un orchestre jazz à l’extérieur durant le vin d’honneur. Un de mes collègues pratique le saxophone et rassemble occasionnellement un groupe pour différents évènements. J’ai eu le droit à un orchestre composé d’un piano, saxophone, batterie et basse. Ils ont su mettre l’ambiance et mixer des chansons populaires et des chansons récentes en version jazz. Le souvenir que j’en garde est le moment où l’on s’est retrouvé avec Lionel, lors des photos de couple où tout était très calme, seuls dans notre bulle avec Ambre, notre photographe et la musique de Gala « free from desire » version jazz en fond sonore…. Magique !
Photographe : Ambre de Zephyr et luna. Cela a été le 1er prestataire que l’on a choisi. Cela faisait des années que je l’avais repéré et je la suivais sur les réseaux sociaux. Je n’avais pas eu l’occasion de faire appel à elle pour mes grossesses et je la voulais à tout prix pour mon mariage. Une rencontre un soir chez elle et c’était une évidence. J’aime son travail unique et personnel. Elle sait se fondre dans la foule et se faire oublier pour capter les moments « off » et que l’on ne s’aperçoit pas forcement durant le mariage et tous les détails du mariage qui nous rappelle de bons souvenirs.
Nous ne voulions pas de photos avec des poses obligatoires et un temps infini à faire des photos avec tout le monde et sait exactement ce que Ambre nous proposait.
Nous avons énormément le moment intime pendant le vin d’honneur pour faire des photos de couple qui permet de souffler et de se retrouver à deux. Je crois que c’est vraiment à ce moment-là que j’ai pris conscience que ça y est j’étais mariée à Lionel.
Nous nous sommes revus en automne pour faire une séance trash de dress avec nos enfants dans nos belles forêts du Livradois Forez. Nous voulions retrouver l’ambiance calme et feutrée d’une forêt, les feuilles avec leurs couleurs chaudes. Nous avons eu de la chance car à 1 weekend près, nous nous serions retrouvés sous la neige… Autre ambiance tout aussi sympa !
Toutes les photos d’Ambre, le jour du mariage ou lors de la séance trash de dress vont au-delà de notre espérance et sont juste magnifiques.
Robe de mariée : Je me suis mise en quête de la robe parfaite en novembre et on m’a fait comprendre qu’il ne fallait pas tarder. Malheureusement, il n’y a pas énormément de boutiques sur Clermont Ferrand. Nous avions organisé avec mes 2 témoins un weekend d’essai sur Clermont puis un autre sur Lyon et St Etienne. Ma maman, qui m’a offert ma robe avec mon papa, n’a pas pu venir lors de ma recherche car elle habite sur Bordeaux. Le weekend à Clermnt aura été finalement suffisant pour trouver MA robe chez Martine mariage.
Je recherchais une robe plutôt fluide, sans trop volume. Martine mariage était la 1ère boutique. C’était la 5ème robe essayée et j’ai tout de suite craqué malgré l’avis de mes témoins qui était plutôt mitigé car trop simple, pas assez moi comme elles disent mais je moi je savais !
Nous sommes allées aux 2 autres boutiques où nous avions rendez-vous pour essayer d’autres robes sans jamais oublier LA robe. A la fin de la journée, je suis retournée chez Martine pour repasser la robe et le coup de cœur s’est confirmé et mes témoins avaient complètement changé d’avis après avoir vu une dizaine de robes sur moi. C’était celle là !!!
Lors du 1er essayage en février, j’ai réussi à prendre rdv durant la semaine où ma mère était chez moi. Elle a donc pu venir voir la robe toujours avec mes 2 témoins et se fut un beau moment d’émotion.
Accessoires et bijoux : Je parle énormément de mes 2 témoins car on fait tout ensemble depuis des années… Des collègues de travail qui sont devenus un besoin vital dans mon quotidien. Elles ont été là pendant toute ma préparation, un soutien infaillible dans les moments de doute, de grands moments de rigolade et des avis, de l’aide pour tout choisir : ma robe, mes accessoires, et surtout les chaussures ! Il faut savoir que je suis quelqu’un de très indécise et que je peux changer d’avis très rapidement. J’ai acheté pas moins de 12 paires de chaussures avant d’arrêter mon choix !!Heureusement chez Asos, Sarenza ou Zalando, nous pouvons retourner gratuitement les articles. Mes chaussures viennent de chez Zalando. Ce fut la meilleure solution pour trouver des chaussures d’été en plein mois d’hiver car je ne m’y étais pas pris à l’avance et il les fallait pour le 1er essayage en février.
Nous sommes allés avec Lionel au salon du mariage, surtout dans le but de s’inspirer et nous avons finalement craqué pour nos alliances chez Julien d’Orcel
Je suis tombée sous le charme du showroom Mademoiselle a dit oui pour mariée qui a ouvert en mai 2018 à Clermont Ferrand. Trop tard pour ma robe que j’avais trouvée (mais elle a des robes et des chaussures exceptionnelles !!!) mais il me manquait les accessoires. Un coup de téléphone et le rdv est pris. Nous avons été chaleureusement accueillies par Camille dans un showroom très cosy. J’avais amené ma robe que je venais de récupérer pour essayer les accessoires. J’avais dans l’idée d’une couronne de fleurs mais après avoir essayé des bijoux de tête, j’ai craqué pour un modèle de chez English Garden représentant des perles/gouttes blanches.
La robe ayant un décolleté dans le dos, j’ai également trouvé un collier de dos de chez So Helo et d’un soutien-gorge de chez Back to glam qui permet un maintien optimal de la poitrine avec un décolleté de dos.
C’est une adresse coup de cœur que je recommande à toutes les futures mariées du Puy de Dôme.
Maquillage : J’ai cherché une maquilleuse et coiffeuse à domicile pour mes 2 témoins et moi car j’avais prévu de passer ma soirée avec elles dans un gite près de la salle. C’est là également que je passerais ma 1ère nuit avec mon époux.
Nous avons été maquillés par Sandra Bignier. Une séance d’essai a suffi pour valider son maquillage.
Coiffure : La coiffeuse a été plus compliquée à trouver car peu dans notre secteur. Je me suis tournée vers Cécile de Capilune. Elle travaille avec une approche respectueuse des cheveux, de la personne et de l’environnement. Elle propose également des colorations végétales. Nous nous sommes vus de nombreuses fois pour des essais coiffure, coloration, soin pour avoir des cheveux au top le jour J. J’ai appris énormément de choses avec elle et m’a donné envie de prendre plus soin de mes cheveux.
Fleurs : Nous avons fait appel à Stéphane Chanteloube, meilleur ouvrier de France. C’est le poste que je n’ai absolument pas géré. Ils ont eu une liberté totale. Un rdv pour discuter de ce que j’avais envie, me donner leur avis, les couleurs, forme, etc et c’est tout. Je n’ai vu mon bouquet et les décorations de table que le jour J. Du coup, j’étais un peu stressée car je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et le résultat était mieux que ce que j’avais imaginé. Un bouquet champêtre et des dizaines de petits vases installés sur toutes les tables avec des photophores. La décoration de la salle et les sets de table ont été mis en avant grâce aux différentes fleurs.
Je n’ai pas changé ma routine beauté pour mon visage. J’utilise des produits naturels comme ce masque à l’argile verte pour nettoyer la peau et la laisser respirer un maximum.
Par contre, j’ai découvert l’aloe vera et c’est un produit miracle ! On peut l’utiliser sur la peau pour l’hydrater (je les fais de temps en temps) et sur les cheveux (j’en ai usé, abusé, adoré). Il permet d’hydrater le cheveu, de stopper les démangeaisons du cuir chevelu et a plein d’autres avantages. Du coup, pour mes cheveux j’ai fait beaucoup de masque d’huile (par exemple huile de coco pure) et d’aloe vera pour les hydrater car ils étaient abimés par mes colorations. L’aloe vera est très facile d’application. Je vous conseille de l’acheter directement en gel (celui là par exemple) car le processus avec la feuille est assez long. Personnellement j’ai fait avec la feuille (couper, mixer, filtrer) … Ça prend du temps et le résultat est identique avec le gel acheté tout prêt.
Mon conseil pour les futures mariées : hydratation de la peau ET cheveux à ne pas négliger nos plus. Je vous recommande l’huile de ricin pour celles qui veulent faire pousser leurs cheveux, c’est hyper efficace.
Le budget mariée, ça doit être aux alentours de 2000 euros.
Nous sommes partis au Costa Rica en décembre pendant 3 semaines sans les enfants !!! INOUBLIABLE !
*
Merci Queen Julie pour le partage.
2 Comments
Jolie mariage !!
The utterly amazing color along with the classy unique design of top-notch products just gives you an everlasting and unchanging stylishness.All of our cooperative team members dedicated to meet your requirement for the high-end product With Steel Band best carbide inserts.