Voici Chloé, votre jolie Reine du jour !
Elle a dit oui au king de sa vie, le 18 août dernier dans l’Aveyron.
J’ai adoré ses deux looks, la robe courte et le skate board pour son mariage civil et la robe longue fluide et la couronne de fleurs pour le mariage religieux.
C’est frais, c’est cool. Quoi de mieux pour terminer la semaine ?! 🙂
Bon week-end à toutes !
Amélie
J’ai rencontré David il y a 6 ans, au mariage d’une amie proche dont j’étais la témoin. On n’a pas eu l’occasion de discuter mais quelques mois plus tard et sous l’influence de nos potes en commun, nous nous sommes retrouvés à Paris pour faire l’exposition du bonheur de Stefan Sagmeister . Une prémonition ?
Un tour du monde ensemble et 3 ans et demi plus tard nous partons en Indonésie pour 3 semaines sur l’île de Flores et la parc national des Komodos, pour un voyage inoubliable. C’est sur la superbe plage déserte de koka beach ou nous avons passé la nuit, 3 jours après notre arrivée, qu’il décide sous une chaleur torride et après une petite marche pour un beau point de vue, de me demander en mariage. Je suis surprise et dégoulinante (pas très sexy) mais super heureuse. C’est évidemment un grand oui. Le soir nous fêtons ça dans un petit resto local et ce voyage aura une saveur particulière.
Nous avons commencé à préparer le mariage 1 an à l’avance, à la cool. Dans l’ensemble nous avons pris du plaisir à le préparer et à imaginer comment nous voulions notre journée. On s’est assez bien réparti les tâches pour chercher les prestataires. Tout s’est fait au fur et à mesure de l’année. On a eu quelques moments ou la pression montait et où je stressais un peu mais David arrivait toujours à me rassurer. Il est de nature bien plus calme que moi.
Photographe : Je suis graphiste/DA et le poste de photographe était pour moi un point très important. Nous n’avions pas un budget illimité mais j’avais un niveau d’exigence important car c’est les choses concrètes qui restent après le jour J. Je souhaitais des photos comme un reportage, le moins kitch possible, avec un vrai regard. Je me suis mise à explorer Instagram et les blogs de mariage. Je suis tombé sous le charme du travail de Chloé (Photography By Chloé). Je l’ai alors contacté par mail puis par téléphone où j’ai eu direct un très bon feeling. Nous l’avons ensuite rencontré tous les deux ce qui a confirmé mon premier instinct. Le jour J Chloé a été parfaite, super discrète mais toujours là au bon moment pour choper les instants magique. Beaucoup de professionnalisme et de sympathie qui sont très agréable dans ce genre d’événement.
Nous avons découvert le travail effectué 1 mois après à notre retour de voyage. Nous étions plus que ravis du résultat. Nous adorons les photos et on retrouve vraiment l’ambiance que l’on a ressenti pendant la journée. Un vrai plaisir de visionner tous ces beaux souvenirs.
Robe de mariée : J’avais fait des repérages sur les site internet des créateurs que j’aimais bien. Puis j’ai pris des rdv chez eux ou je suis allée en compagnie de ma mère et de certaines de mes témoins selon les dispos de chacune. J’ai finalement eu un coup de coeur pour les créations de Lorafolk. J’aimais l’univers de la maison, la beauté des modèles et le mélange des matières. J’y suis retournée plusieurs fois avec des personnes différentes car j’hésitais entre 2, l’une était plus “citadine” et l’autre plus champêtre. J’ai finalement choisi le modèle plus “champêtre” la robe Ida. Je n’ai eu aucun regret, je me sentais super bien et belle dedans.
Pour le mariage civil qui avait lieu le matin j’avais opté pour une robe courte en broderie anglaise dont je ne connais même pas la marque. Je souhaitais une tenu décontractée et estivale.
Pour les accessoires : j’ai choisi une couronne de Fleur dans les tons roses qui venait Les herbes hautes, vendue chez Lorafolk.
Les chaussures : c’est la première chose que j’ai achetée car j’avais eu un énorme coup de coeur sur des chaussures Sézane à paillettes. Malheureusement je n’étais pas très confortable dedans donc je les ai finalement mise le matin pour le mariage civile qui durait moins longtemps et où elles étaient visibles et j’ai acheté une autre paire chez Bobbies dans laquelle j’étais beaucoup mieux.
Pour les bijoux, j’avais au mariage civil des grandes boucle d’oreille de Laura Essayie, une créatrice que j’adore. L’après midi j’avais mis des petits coeurs en boucle que j’avais acheté chez & Other Stories. Je ne portait pas d’autres bijoux, à part ma bague de fiançailles.
Pour les alliances nous sommes allé chez Pérouse Paris. J’ai choisi un modèle ciselé en or rose qui va bien avec ma bague de fiancaille.
Maquilleuse-coiffeuse : Je voulais à tout prix être naturelle car je ne me maquille pas beaucoup dans la vrai vie. J’avais fait des essais coiffure et maquillage avec quelqu’un de pro mais je n’avais pas trop apprécié le résultat, je ne me reconnaissais pas. J’ai donc improvisé le jour J. J’ai fait confiance à mes témoins qui me connaissent à merveille et qui m’ont coiffée et maquillée. C’était simple et ça me correspondait très bien. Doriane avait bien travaillé mes yeux c’était top !
Pour les cheveux on avait juste osé la couronne et remonté 2 mèches de chaque côté.
Fleuriste : Nous sommes allés voir la fleuriste du village avec la photo d’un bouquet qui me plaisait qui mélangeait des roses, du chardon, de l’eucalyptus et des boules jaune. Pareil pour la boutonnière de mon mari. Nous avions aussi commandé des fleurs en vrac pour faire des compositions champêtres à mettre sur les tables.
Nous sommes partis 4 jours après le mariage en Tanzanie, nous avons fait Zanzibar en mode plongée, jolie plage et initiation au Kitesurf puis un Safari dans les terres au départ de Arusha (Serenguetti, Ngorogoro et Tangarire), c’était fou !
*
Merci Queen Chloé pour le partage.
6 Comments
Un mariage pétillant comme je les aime ! Bravo à Chloé et aux mariés !
Vraiment un mariage décontracté, fun, plein de vie ! Bravos !
Des jolis mariés, des jolies photos, un joli mariage ! 😉
Great!
nice!
I really enjoyed reading this.