Mais qu’ils sont beaux ces deux là !!!!
Je suis particulièrement ravie de partager leur mariage car j’ai connu Virginie, la mariée, une fille en or, il y a plusieurs années grâce à mon blog, à l’époque où elle aussi en avait un ! Forcément, on a beaucoup parlé mariage, elle en rêvait et elle aura attendu une longue décennie, avant de se faire passer la bague au doigt. Mais quand on voit le résultat, on se dit que ça valait la peine d’attendre…
C’était il y a un an (+ un jour ! Joyeuses noces de coton à vous !) près de Lyon, leur région d’origine.
Je vous laisse avec Queen Virginie qui va vous raconter tout ça, mieux que moi.
Amélie
Nous somme un vieux couple de jeunes… 🙂
Nous nous sommes rencontrés sur les bancs du collège à 13/14 ans. Coup de coeur immédiat pour tous les deux ! Un copain de l’époque nous arrange “un coup” au cours de l’année…Vincent devait me retrouver sur le perron du collège pour notre premier baiser, il ne viendra jamais étant finalement plus intéressé par sa partie de foot du jour…Nous continuerons finalement notre chemin chacun de notre côté.
Rebelote aux années lycée, cette fois-ci nous n’étions pas dans le même établissement mais nous continuons à fréquenter la même bande d’amis, après quelques soirées passées ensemble, nous décidons de nous mettre en couple, bon ; c’est un échec total, ça durera 1 mois et je me fais plaquer par un court sms en vacances (grosse ambiance…). Encore une fois le foot et les copains auront raison de notre début de mini love story !
Je décide de mon côté que ce mec n’est définitivement pas pour moi, Vincent quant à lui s’en voudra un petit peu. Nous vivons quelques amourettes chacun de notre côté – pour qu’un retour de flamme s’organise finalement en Terminale, où le même copain qui nous avait “arrangé le coup” en 5e essaye de recoller les morceaux entre nous. Je suis assez frileuse au début, Vincent quant à lui voulait se racheter, le schéma des soirées passées ensemble se répète, ça ne fera aucun doute, il y a bien un lien incroyable entre tous les deux, et nous adorons passer du temps ensemble…Début octobre à l’issu d’une soirée riche en rebondissements, nous décidons de retenter le coup, et je lui glisse à l’oreille que cette fois-ci il a intérêt que ce soit pour de bon. Finalement, nous ne nous sommes plus jamais quittés et sommes ensemble depuis maintenant 12 ans et demi.
Pour la demande: à l’occasion de nos 10 ans d’amour, Vincent propose que l’on fasse un voyage de “dingue”, mon cœur bat très fort, je commence à penser qu’une potentielle demande se profile…Nous portons notre choix sur les USA que nous rêvons tous deux d’explorer. C’est décidé, nous ferons 3 semaines avec Boston, Montréal et NYC. Il sent que je commence à penser mariage et me fera de la « désinformation » pendant 8 mois en me disant qu’il n’est pas prêt etc… Je n’y songe donc finalement plus en me faisant une raison et me concentre sur nos vacances.
Pour notre 3ème Jour à Boston, par une merveilleuse journée ensoleillée, nous décidons de faire une journée road trip à Cap Cod en suivant le parcours de Mathilde une frenchy qui vit aux US. Nous nous arrêtons à une plage magnifique où nous sommes seuls au monde, Vincent commence à me prendre dans ses bras et à me dire des choses absolument incroyables. Mon coeur commence à s’emballer en comprenant qu’il se passe quelque chose d’important. Le temps est comme figé autour de nous. Il met un genou à terre, me fait la plus belle des demandes en ouvrant une magnifique boîte où il y avait la plus belles des bagues de fiançailles. L’émotion est très forte et en un instant le cours de nos vies et de ce voyage se transforme en quelque chose d’extraordinaire ! Nous resterons sur notre petit nuage très longtemps, et il m’avoue sur le bord de la plage (après des cris, des pleurs des milliers de bisous) qu’il prépare son coup depuis le début avec la complicité de mon frère pour le choix de la bague (une vraie merveille !). Il nous offre avec ce moment hors du temps l’un de nos plus beaux souvenirs de vies et j’ai l’agréable sensation de retomber amoureuse une seconde fois de cet homme là.
Nous avons choisi de nous marier dans les vignes, dans le domaine d’un tout petit village en Bourgogne. Nous voulions nous marier dans la même mairie que celle où mes grands- parents s’étaient unis 50 ans plus tôt, un petit clin d’œil à mon papy qui n’était plus avec nous, mais qui par cette journée aura eu une vraie place. 😊
Après avoir surfé comme toute bride to-be sur Pinterest et la blogo française (mille mercis ma Queen pour ton blog qui été d’une aide so précieuse !), pour nous inspirer nous avons trouvé l’atmosphère que nous voulions : Des touches de bordeaux, une ambiance chic, très conviviale et de la déco chinée/ authentique pour donner le ton d’un week-end en famille & ultra festif.
Côté déco chinée, habitants à Paris, il était compliqué pour nous de stocker nos trouvailles pour redescendre ensuite le tout en Bourgogne. Alors nous avons trouvé LA parfaite solution à nos inquiétudes : Velvet Rendez-vous, deux nanas incroyables et très attachantes qui ont une véritable caverne d’Ali Baba et qui proposent leur mobilier vintage en location ! Exactement ce qu’il nous fallait, nous avons loué chez elles tout le mobilier de notre cérémonie laïque, du vin d’honneur et nos guirlandes guinguette + la déco de notre buffet des desserts, effet waou garanti.
S’agissant des DIY afin d’économiser un peu côté budget, nous avons choisi de faire nous-même en création et impressions nos Save The Date, Faire-Part & Menus et avons adoré les confectionner !
Nous avons aussi fait nos petits sachets de confettis pour la mairie. Et nous avons également demandé à nos grands-mères de nous donner de jolis mouchoirs en tissus pour la cérémonie laïque (ils étaient tous dépareillés et absolument ravissant), un joli souvenir pour nos invités.
Ooops, impossible de n’en avoir qu’un, pardon d’avance, et encore on a limité ! 🙂
Le matin, très tôt, Vincent m’a emmené faire un tour du domaine alors que le soleil était encore en train de se lever et la rosée du matin était encore fraîche, nous avons adoré cet instant à deux.
La découverte : un moment rien que pour tous les deux, pour autant nous étions entourés de nos proches et témoins qui n’étaient pas très loin, c’était magique !
Notre cérémonie laïque, un instant hors du temps, absolument indescriptible qui est ancré en nous à vie, avec la lecture de nos vœux, l’arrivée avec nos parents et les témoignages très émouvants de nos proches, le tout orchestré d’une main de maître, c’était fabuleux !
La présence, et les attentions/animations de nos parents, frères et témoins en or ! Tout le monde s’est démené avec un grand sourire pour nous offrir la plus belle des journées et nous n’oublierons jamais cette sensation d’être entourés des meilleures personnes possibles. Nous avons été une grande famille le temps d’un week-end inoubliable. L’installation la veille et le jour-J sans eux n’aurait pas été possible et ils ont été précieux en conseil et biscotos ! La présence de nos mamans lors de nos préparatifs, mon papa qui m’a emmené à la mairie et qui m’a raconté tout un tas de choses sur le chemin, et toutes les animations de dingues de nos témoins, un shoot de love à l’état pur !
Notre séance photo en amoureux au coucher du soleil avec nos merveilleux photographes et notre incroyable vidéaste ! Du rire, énormément de baisers et des images gravées dans la tête rien qu’à nous !
Et pour finir je garde un souvenir ému d’un rock surprise endiablé (où j’avais chaussé mes stan smith) que mon père m’a fait danser sans en avoir jamais dansé un avec lui ! J’ai été scotchée, c’était magique !
Entourez-vous bien : Nous avons une chance inouïe, nous avons une famille adorable, hyper impliquée et où tout le monde s’entend à merveille. Et cherry on the cake, nous avons des ami€s en or, et avons donc eu d’incroyable témoins-témouinettes ! Le rêve, nous ne les remercierons jamais assez d’avoir été si présents, encore une fois ils nous ont offert de superbes souvenirs !
Profitez un maximum, tout le monde le dit et c’est bien vrai. La journée passe en un éclair. Nous avons adoré arrêter tranquillement le temps grâce à notre séance photo en amoureux à la fin du vin d’honneur et revenir chargé de love et d’énergie pour le dîner & la soirée !
Savourez votre cocktail et repas !! Il ne faut pas déconner tout de même:)
Côté budget, priorisez les choses importantes pour VOUS pour faire les bons choix 🙂 Et n’hésitez pas à fouiller la toile pour les bonnes affaires et trouver THE prestataire qui vous ressemble. Faîtes-vous confiance.
Et très important (pardon…) prenez des prestataires avec qui vous avez un vrai feeling, nous avons eu une team de rêve et avions fait le choix de ne pas lésiner sur la qualité et présence des photographes et de notre vidéaste. Au-delà de notre mémoire, ce sont eux les artisans de vos souvenirs et instants volés ce jour-là, il était pour nous indispensable d’avoir de vrais pros, ultra sympathiques !
Nous voulions un mariage à notre image. Nous avons tout organisé pendant 1 an et demi ce qui nous a permis de mettre de côté chaque mois et nous avons eu des parents très généreux qui ont grandement participé (encore merci à eux!), nous avons pratiquement tout divisé entre les 3 “familles” 🙂
Les postes les plus importants ont été :
Le lieu : Nous voulions un très bel endroit pour 72h, où tout faire y compris la cérémonie laïque et pouvant accueillir 40 pax sur place pour le couchage.
Le traiteur & les boissons : nous sommes des épicuriens et voulions un cocktail/dîner généreux et ayant des racines françaises et plus particulièrement bourguignonnes, le champagne et les bons vins étaient importants pour nous…
Photos & Vidéo, et l’ambiance avec le DJ qui nous ont offerts nos merveilleux souvenirs !
Nous avons fait une minimoon juste après le mariage au bord du Lac de Côme dans des Palaces mythiques à bord d’une fiat 500 trop mignonne, nous nous sommes remémorés tout le mariage et avons ouverts les mots doux de nos proches au fil des jours de ce week-end prolongé & hors du temps. J’ai trouvé ce moment magique juste après la grande vague d’amour vécue (Encore merci encore les collègues !)
Puis nous sommes partis en mega moon 😉 en Septembre 10 jours en Afrique. Nous avons commencé par une semaine en Safari en Tanzanie en immersion totale version Out of Africa, c’était incroyable et nous avons terminé par quelques jours à buller à Zanzibar. Nous avons fait appel à Succès voyage (demandez Jessie), qui nous ont concocté un programme sur-mesure dont nous nous souviendrons longtemps. Le plus : le vol en Montgolfière au dessus du Serengeti à 5h du matin : priceless !
NOS PRESTATAIRES D’AMOUR
Nous voulions au maximum des talents de la région et nous n’avons eu des gens professionnels et adorables ! C’est grâce à eux que notre journée s’est parfaitement déroulée !
Photographes : Rock my world, un couple d’amoureux qui travaillent en duo, ils sont absolument incroyables et sont clairement venus rejoindre notre famille le temps de notre week-end de mariage.
Nous les avons adorés, ils sont d’un professionnalisme et d’une gentillesse/bienveillance rare et à couper le souffle! Ils ont su capter la magie de notre journée avec un oeil avisé et ont su nous sublimer avec nos proches avec un talent de dingue, à chaque fois que nous regardons nos clichés nous découvrons une autre façon d’observer l’image, ce sont des artistes que vous ne regretterez pas d’avoir à vos côtés ! On vous <3
Vidéaste : Meryll de Gordon, un super mec, hyper talentueux, adorable, gentil comme tout et super pro que nous recommandons les yeux fermés tout comme nos photographes !! Il a un œil hyper affuté, est plus rapide que l’éclair, a un super humour, une coolitude très agréable et fait un boulot remarquable, nous sommes aux anges de l’avoir eu pour notre journée !
Nous les avons vu tous les 3 travailler de concert avec beaucoup de professionnalisme, courir de partout, se mettre dans des positions improbables, et tout en discrétion, ce sont tous les 3 de vrais artistes !
Cérémonie Laïque : Nous avons fait appel à My Cérémonie, Anne-Sophie et Katia sont deux bouts de femmes super inspirantes et qui se plieront en 4 pour vous offrir un des moments les plus émouvants de votre journée ! Katia a été fabuleuse, elle vous accompagne tout au long de l’année pour connaître votre histoire et savoir la retranscrire au mieux avec les gens qui comptent, le tout corroborer d’excellents conseils et jolies surprises !
Lieu de réception : Le Château de Pruzilly, Ana et Jean-Paul sont tous simplement incroyables, foncez les yeux fermés ! Le lieu a un magnifique kiosque pour accueillir votre cérémonie laïque, la salle, la technique, et les chambres sont dans un état impeccable, ils nous ont accompagné avec le sourire et bienveillance pendant tout le week-end !
Traiteur : 1001 Saveurs, de vrais pro, ultra présents, organisés & proche des mariés, nous n’avons eu que des compliments !! Et mention spéciale pour les desserts, il s’agit d’un vrai pâtissier donc un vrai régal ! Ils se plieront en 12 pour vous satisfaire.
Brunch du Lendemain : Nous avons fait venir Juliette aka Gaufronomik et son camion tout jaune trop canon pour nous cuisiner des gaufres sucrées et salées pour le déjeuner du dimanche, c’était absolument délicieux, tout le monde a adoré et Juliette est tout simplement top !!!
Fleuriste : Menthe Sauvage, un de nos coups de foudre grâce du mariage. Ahhh Mélanie… C’est elle qui venue sublimer notre journée à coup de touche de bordeaux, feuillages et palette poudrées.
Mélanie est une kiffeuse de la feuille, reine du bouquet, incroyable scénariste, curieuse jardinière, un esprit sauvage habité et indomptable,une rockeuse des roses, des pivoines et des hortensias… C’est une des personnes les plus inventive que je connaisse. C’est un bonheur de l’avoir eu pour notre d-day. Nous avons eu la sensation incroyable qu’elle avait minutieusement sélectionné chacune des fleurs une à une avec grand soin pour nous raconter la plus belle des histoires. Et qu’en quelque sorte elle nous avait façonné un petit jardin secret, un peu comme dans Candide afin que nous puissions y cultiver notre bonheur en famille. Je m’arrête là. Rencontrez- là, bookez-la, c’est une pépite et vous ne le regretterez pas !
DJ : Jipex, un mec avec un énergie de dingue !! C’est “shiva” il a 1001 bras, il a su sonoriser parfaitement notre cérémonie laïque, a enchaîné avec le vin d’honneur et un flash-mob surprise de nos témoins d’amour que nous avons adoré ! Puis il a sonorisé le dîner, toutes les animations vidéos incroyable, orchestré notre 1ère danse, le gâteau et nous faire danser jusqu’à plus de 5h du matin ! Nous l’avions choisi car nous sommes des fan d’éléctro et nous voulions une soirée qui dure, DJ qui mix vraiment et cerise sur le gâteau son matos (platine + installation) est canon !!! Le + : il a enregistré 4h de mix du mariage que nous nous remettons à écouter lors de long trajet en voiture et sur lequel on nous entend danser & crier comme des fous 🙂
Maquillage et coiffure : Emma de Emma’quillage ! C’est clairement celle qui a su (avec maman) me glisser dans mes chaussons de mariée tout en douceur. Je le recommande les yeux fermés, elle peut tout faire, elle m’a fait passer une matinée en toute sérénité et elle m’a fait me sentir jolie, ce qui est un vrai défi pour une journée où nous sommes le centre de l’attention, c’est votre boost de confiance en vous. Mon maquillage et ma coiffure ont tenu jusqu’au petit matin sans aucune retouche, mille mercis Emma !!
Papeterie : Réalisée par nos soins & Imprimé chez Copy top
Robe courte & accessoire : Max Chaoul (un couturier lyonnais), ma robe courte a été trouvée au coin cocktail (chuuut!), coup de cœur instantané avec ma maman, un très joli moment ! J’ai d’ailleurs remis ma robe le soir pour danser avec mes stan smith pour faire durer la soirée encore + longtemps en termes de “confort”.
Robe longue 2 en 1 (avec une traine détachable), “so pratique” : Pronovias Lyon, je voulais une robe waou, élégante et pratique. Nous avons eu un coup de coeur total pour l’originalité de celle-ci avec la traine détachable et le jeu de dentelle tout en transparence. Les vendeuses de la boutique à Lyon sont adorables et super pro!
Accessoire Cheveux : Barette Olympe (Lyon)
Boucles d’oreilles : Deux magnifiques diamants avec un esprit rétro & précieux offerts par mes proches à l’occasion de mes 30 ans, que j’ai porté au mariage pour la 1ère fois, un précieux souvenir.
Chaussure : Jimmy Choo (achetée sur vinted 50%, une super affaire)
Costume, noeud papillon et pochette : L’Apiéceur, foncez-y les yeux fermés, Vincent m’a fait la surprise de son costume (il a choisi du sur-mesure) jusqu’à la découverte et je n’ai pas été déçue. Il a eu une superbe expérience en boutique et le rendu était tout simplement parfait !
Chaussure : Paul Smith
*
Virginie et Vincent, encore merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
10 Comments
Trop de love ! Vous êtes superbes !
Pfffiou que d’émotions en voyant ces images ! Quelle qualité ! Quel moment! Bravo bravo bravo!
Oh la la la comme ils sont beaux ces deux là ❤️
Je pleure à nouveau de me replonger dans cette magnifique journée. C’était tellement fort, tellement beau l’émotion est intacte un an après. Bravo les bibs et vivement la suite. ,
Such a beautiful wedding day, everyone looks so happy and lost in the moments.
J’en ai encore la chair de poule de te relire. Une parenthèse magique, à votre image.
Xxx
Superbe article ! Quelle belle histoire ! Je trouve ça tellement beau quand deux personnes sont des âmes sœurs.
Waouuu la traine de la robe de la mariee! Super canon 🙂
Belle photos!
[…] publiés sur le blog il y a trois ans sur le blog (pour (re)voir leur mariage cool, c’est par ici). Cette fois-ci, ils sont accompagnés de leur jolie puce, Nina et d’un bébé bien au chaud […]