Lily, c’est la reine par excellence, avec ses 4 robes grandioses, son élégance et son port altier. 🙂
Elle a dit oui au King de sa vie, en Bretagne, le 8/8/2018, une date qui n’a pas été choisie par hasard, car en Chine, son pays ,le chiffre 8 est symbole de fortune.
Je vous laisse avec elle, elle va tout vous raconter.
Belle fin de semaine à toutes.
Amélie
Je ne me doutais pas qu’il allait me demander en mariage ce jour-là. Nous sommes allés visiter un jardin botanique à Shanghai (où nous vivons), en mai 2017. Alors que nous nous reposions sur un banc et que j’étais attaquée par une armée de moustiques, j’ai demandé à Yann s’il avait du produit anti-moustique dans son sac à dos. Il a cherché mais à la place, a sorti une boîte contenant un bracelet Cartier (oui c’était un bracelet de fiançailles et non une bague !). J’étais à la fois surprise et heureuse mais je dois avouer qu’à ce moment, la seule pensée fut d’accepter rapidement sa demande pour qu’on puisse vite partir de là et fuir les moustiques. 🙂
Nous avons commencé environ 10 mois avant la date du mariage, ce qui fut un peu court. Le défi était de faire un mariage très français mais avec une touche chinoise (je suis chinoise, mon mari est français). Pour l’atmosphère et la décoration, j’ai fait beaucoup de recherches sur des châteaux français, ce qui m’a permis de définir le style et les couleurs que je voulais. Le résultat fut grandement apprécié par tous les invités.
Un autre défi fut le fait que nous préparions le mariage à distance, sans pouvoir venir régulièrement sur place. Yann n’a pu voyager qu’une fois avant le mariage, moi je n’ai pu être là que 10 jours avant la date. De plus il fallait jongler entre le français et l’anglais (Yann traduisait tout). Heureusement nous avions Marie Meiss, notre wedding planner, pour nous aider !
Dans les côtés positifs, c’était principalement de voir les choses se mettre en place et de voir notre projet avancer au fur et à mesure.
Photographe : C’est Marie Meiss, notre wedding planner (agence Demoiselle Capeline) qui nous a recommandé plusieurs photographes dont Amandine Ropars. Yann et moi avons été sur les sites Web de chaque photographe et c’est le style d’Amandine qui nous a le plus plu, car c’est du reportage photo, c’est ce que nous voulions. Nous avons aussi beaucoup aimé la manière dont elle retouche les photos. Yann a pu rencontrer Amandine en France avant le mariage mais comme je ne pouvais pas être sur place avant la date du mariage, je l’ai rencontrée le jour-même ! Tout s’est très bien passé et nous étions tous les deux très contents du résultat, d’ailleurs tous les invités ont félicité son travail.
Robes de mariée : En tout j’avais 4 robes (en Chine les mariées portent plusieurs tenues le jour j). J’en avais une pour la session du matin, lorsque le marié et ses témoins devaient accomplir des défis pour me rejoindre, une autre pour la cérémonie de mariage, une pour le cocktail/dîner et enfin une pour la soirée dansante. J’ai décidé de louer ces robes à Shanghai. J’ai trouvé une boutique, Top Bridal, qui propose un vaste choix de robes de designers. La première robe était plutôt dans des teintes rosées dans un style royal avec des oiseaux brodés. Cela faisait contes de fée ! La robe de cérémonie était de Lazaro, une marque new-yorkaise, dans celle-ci je me suis sentie comme une Reine dans son château. La troisième était plus proche du corps et me donnait l’impression d’être une sirène, parfaite pour le cocktail et le dîner. Enfin, la dernière robe avait été achetée à Paris, elle était bleue et brillante, parfaite pour faire la fête !
Bijoux : Yann et moi avions pris des bagues pour la cérémonie mais c’était surtout pour le symbole car nous ne désirions pas en porter. Mon collier en diamants et mon bracelet viennent de Tiffany&Co, ce sont des cadeaux de mon père et d’une de mes amies.
Maquilleuse-coiffeuse : Très tôt je voulais avoir Ziyun Qiu comme maquilleuse. C’est une artiste professionnelle très réputée qui a des mains magiques, que ce soit pour le maquillage ou la coiffure, je ne pouvais presque pas me reconnaître dans un miroir ! Elle changea mon style pour aller avec chacune de mes robes mais avec une orientation générale qui était « élégance à la Française, avec une touche orientale ». Il était aussi plus facile pour moi d’avoir une maquilleuse chinoise pour la communication.
Fleuriste : Yann et moi avons choisi de travailler avec l’atelier d’Hortense et Joséphine pour notre décoration florale. Yann les avait rencontrées avant, pour définir les grandes lignes mais une semaine avant le mariage nous avons pu tous nous réunir pour parler du bouquet.
Nos couleurs de mariage étaient le vert, blanc, orange et rose pâle. Un style adapté à l’été : élégant et romantique ! Le jour du mariage, j’avais deux bouquets presque identiques. Le premier pour la cérémonie même, le deuxième fut utilisé pour le lancer car il était plus léger (ceci pour éviter tout accident !).
Décoration : Eyday
J’aime prendre soin de mon visage. Pour les soins de peau, je recommande les produits de la marque Valmont, une gamme de cosmétiques luxe dont je ne peux pas me passer.
–Le sérum en base pour avoir une peau bien hydratée.
–La crème restructurante ensuite, qui est incroyable.
–Le masque purifiant pour gommer les imperfections, a appliquer une fois par semaine.
-Pour un mariage, je vous conseille aussi deux produits géniaux : Le soin réparateur des lèvres (pour appliquer le rouge à lèvre, il est indispensable de prendre soin de ses lèvres afin qu’elles soient bien hydratées) et enfin, l’indispensable masque pour les yeux sous forme de patch qui lisse et réduit l’effet de la fatigue.
Après, chacun a ses produits préférés, pour moi c’est ceux là mais l’important si vous voulez changer votre routine de soins, c’est de le faire quelques semaines/mois avant le mariage pour être sur qu’elle vous convient bien. Et bien sûr, le plus important le jour du mariage, c’est d’avoir la bonne maquilleuse pour s’occuper de vous !
Robes de mariée : 4000 euros pour les 4 en location.
Chaussures (1 paires Dolce Gabanna & 1 paire Jimmy Choo) : 1200 euros
4 Maquillage-4 coiffures (essais compris) : 1800 euros
Nous sommes partis en lune de miel en avril 2018, après avoir signé nos papiers de mariage en Chine (septembre 2017), mais avant la cérémonie en France (août 2018). Nous avons passé 3 semaines en Namibie lors d’un road trip inoubliable, sillonnant le pays du nord au sud et d’est en ouest avec notre guide.
*
Merci Queen Lily pour le partage.
2 Comments
Quatre robes, la chance! Elles etaient toutes magnifiques 🙂
Cool!