Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter le mariage civil super coolos de Laurène et Rémi.
C’était le 15 décembre dernier en région parisienne, sous l’objectif magique de Pierre Atelier.
Je vous laisse découvrir ce reportage très atypique qui je l’espère vous plaira autant qu’à moi.
(Mention spéciale pour le look de la mariée, vous connaissez ma faiblesse concernant le combo perfecto/basket)
Amélie
C’est d’abord Julie, la soeur de Rémi que j’ai rencontrée le premier jour de seconde, dans le sud de la France. Nous sommes toujours restées amies malgré nos déménagements respectifs en France ou à l’étranger pour finalement nous retrouver sur Paris quelques années plus tard.
Rémi et moi connaissions l’existence de l’autre mais nous ne nous étions jamais vus ! Lui aussi était à Paris à cette époque donc c’est finalement en 2007 que nous nous sommes rencontrés. Nous nous sommes revus juste tous les deux et il y a très vite eu un feeling mais j’étais gênée par rapport à sa sœur. (D’ailleurs, je ne sais toujours pas aujourd’hui pourquoi c’est moi qui ai dû lui en parler et pas lui mais bon ;)) Bref, j’ai emmené Julie dans un bar, accompagnée d’une autre amie proche (au cas où ;)) et après quelques verres, l’information a un peu coincé mais a fini par passer.
Nous n’avions pas prévu ni eu envie de nous marier mais comme nous avons décidé de nous lancer dans un processus d’adoption, le mariage était la première case à cocher. Ça ne parait pas très romantique dit comme ça mais avec le recul, c’était une belle occasion de se centrer sur notre couple et ce projet commun.
Au final, la date a été arrêtée fin octobre pour un mariage mi-décembre 😉
Nous étions 15 en tout, juste la famille très très proche. Comme les délais étaient courts, nous sommes vraiment allés au plus simple : pas de save the date, pas de plan de table, etc. et du coup pas de stress ! L’avantage d’un mariage « hors saison », c’est qu’on avait le choix des dates et des horaires à la mairie donc le programme a rapidement été validé. J’ai proposé l’idée du bowling à Rémi – non pas qu’on soit particulièrement fans (ou bons ;)) – il était un peu perplexe au début mais l’idée de faire une activité surprise pour les invités l’a emporté. Et puis, on se disait que ça ferait aussi de chouettes photos.
Une fois le menu choisi (raclette ;), nous avons simplement fait une jolie table (j’ai mis plus de temps à choisir la vaisselle que ma robe ;)) dans la véranda de la maison avec une longue guirlande, des fanions au-dessus de nos têtes et un letterboard qui disait « Je t’aime plus que le fromage ». Simple, efficace 😉
Probablement la surprise des invités quand nous avons fait 200 mètres en voiture depuis la mairie vers un parking souterrain, pour en fait aller jouer au bowling !
Se faire plaisir et faire quelque chose qui nous ressemble. Profiter même de l’organisation et des préparatifs en amont qui font aussi partie des souvenirs et se rappeler que le plus important, c’est les gens avec qui on partage cette journée.
La location du lieu a été la dépense la plus importante mais cela a permis de loger la famille de Rémi la veille et tout le monde le jour J.
Le photographe a également été un poste important par rapport au budget pour un mariage de 15 personnes mais aucun regret ! Pour une fois que nous étions tous ensemble, c’était l’occasion de faire de belles photos !
Nous avions prévu de partir 4 jours tous les deux juste après le mariage. L’idée de base était de décider de la destination à l’aéroport mais finalement, pas si aventuriers, on s’est décidé la veille pour Budapest ;). C’était la période de Noël, il y avait pleins de marchés, de lumières et même un peu de neige, c’était super !
Photographe : le talentueux Pierre Atelier dont j’avais découvert le travail sur Queen For A Day. Que ce soit en amont ou le jour J, nous n’avons que des compliments à lui faire ! Sa personnalité, son style, on valide tout !
Lieu de réception : Une maison privée dans les Yvelines, louée sur AirBNB.
Traiteur : C’est nous qui avons géré les courses, la mise en place et la vaisselle.
Fleuriste : Notre Momo – celui que nous allons voir presque tous les dimanches au marché pour un bouquet de fleurs coupées – a réalisé ma couronne et la boutonnière de Rémi. Pas de boutique ni de site, ses talents ne sont disponibles qu’au marché !
DJ : Ma sœur 😉
Maquillage : Carole de l’institut Eden Beauté. Elle m’a fait un maquillage qui me ressemblait et qui m’a permis de me sentir à l’aise et pas déguisée 😉
Coiffure : Lily du salon Li’lys, ma coiffeuse habituelle que j’adore. J’arrive toujours avec les cheveux dans un état pas possible et je ressors avec des cheveux neufs !
Robe de mariée et accessoires : Ma robe et les chaussures viennent du site Zalando. La veste m’a été donnée par une amie. L’alliance appartenait à ma grand-mère paternelle.
Costume et accessoires : Devred. L’alliance est celle de son père.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
10 Comments
Wow ! Tout est beau !
J’adore le concept de prendre la voiture pour aller 200m plus loin et faire une surprise aux invités !
Bravo Laurène et Rémi pour ce joli jour et plein de bonheurs à venir pour vous ! 🙂
Merci !!!!
Merci Camille, c’est super gentil 🙂
Je suis archi fan de ce mariage en comité restreint et en toute simplicité! Tout à fait le genre dans lequel je me verrais bien!
Hey hey !
je vous le conseille !
https://pierreatelier.com
Raclette + « Je t’aime plus que le fromage » : je suis faaaaaan ! J’aurais bien voulu voir les photos du repas du coup :p
Très chouette reportage !
Haha moi aussi ! Mais en termes de logistique ce n’était pas pratique donc Pierre n’est resté avec nous que pour la mairie et le bowling.. les photos de la soirée ne sont pas à la hauteur à côté des siennes ! 😉
…un mariage juste PAR-FAIT !!!!!
de quoi vous inspirer pour le votre 🙂
Converse + blouson en cuir + bowling + raclette = Mariage P.A.R.F.A.I.T !!!!!
Super cool ce mariage! J’adore l’idee du bowling 🙂