C’est dans la Drôme Provençale, le 20 août dernier que Charlotte et Nicolas se sont dit oui.
J’ai adoré ce mariage tout en extérieur, l’ambiance de folie et le look canon des mariés.
Je vous laisse découvrir tout ça à travers le sublime reportage signé David Latour.
Amélie
Notre rencontre a eu lieu en faculté de médecine, à la bibliothèque, ça a été un vrai coup de foudre comme dans les films ! Nous emménageons très vite ensemble.
4 ans plus tard, Nicolas a fait sa demande au japon, au pied du Mont Fuji, dans un jardin de fleurs au bord d’un lac..C’était magique !
Alice au pays des merveilles (livres de contes avec fleurs dedans, DIY : vieilles serrures avec poignées chinées). Horloges anciennes pour le photobooth et service à thé fleuri.
Pour le plan de table nous avons fait des moulages en plâtre effet « cadres anciens » sur une planche de bois vieilli.
De loin la séance photo couple avec David Latour !!! Un moment drôle et intimiste ! Et quel résultat !
Rester DE-TEN-DU quoiqu’il arrive et laisser faire les témoins en cas de pépin pour profiter un maximum !
40 000 euros environ
Traiteur: 15 000
Domaine: 9 000
Robe : 4 000
Nous retournons au japon ! En mai ! C’est notre pays favoris ; sur les traces de la plus belle des demandes en mariage et cette fois ci avec un tour complet du pays.
Photographe : David Latour – Très professionnel et très sympathique ! On ne peut pas trouver mieux je pense ! Il sait très bien orienter les novices en shooting comme nous par ses conseils. Un moment très agréable partagé avec lui !
Lieu de réception : Domaine de sarson – A couper le souffle : au sommet d’une petite colline dans la drome…C’est une vieille ferme rénovée avec vue sur les champs de lavande.
Traiteur : Lavallergue – Délicieux ! Meilleur ouvrier de France habitués à travailler avec le domaine que nous avions choisi. Excellente organisation : nous n’avons eu à nous occuper de rien ! et pas de droit de bouchon.
Fleuriste : « Intempor’elle » à l’Isle sur la Sorgue (je ne trouve pas le site). Qui a réalisé toutes nos compositions florales ! très à l’écoute et excellent rapport qualité-prix !
DJ : Yohevent (Yohan qui est également le gérant du domaine) – Alors là…. La soirée parle d’elle-même ! Tout le monde sur la piste jusqu’à 5h du matin grâce à une playlist parfaite. Discrétion ; se tient à respecter notre black list malgré les nombreux assauts des invités éméchés !
Coiffure et Maquillage : Daniel Chavey – Un seul mot d’ordre : « une coiffure qui tient jusqu’au bout de la nuit et un maquillage qui résiste à toutes les larmes de bonheur »
Papeterie : Nous avons fait nos faire-part nous même, à partir de papiers trouvés chez Cultura.
Robe de mariée : Anna Campbell – Malheureusement pas de magasin en France je me suis rendue le temps d’un Week End à Madrid pour trouver cette merveille (magasin « Blanco de Novia »).
Boucles d’oreilles : Swarowski
Chaussures SEZANE
Costume et chemise : « La griffe mesure » : costume sur mesure parfaitement taillé; large choix : tissus ; doublure ; boutons.
Chaussures Crockett & Jones (Armenak)
Noeux papillon : Le Colonel Moutarde.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
4 Comments
La mariée est très jolie, elle a des faux airs de l’actrice Mélanie Bernier, je trouve. J’adore ce genre de robe de mariée!
Magnifique! La fleuriste de L’isle-sur-sorgue est splendide! 🙂
Toujours autant de frissons quand on voit le texte et les photos qui suivent. Bravo pour votre retranscription. C’est magique comme vous le dite.
J’adore le Domaine de Sarson à Grignan. C’est un lieu paisible et plein de charme. Et que dire du panorama!