Hello,
Cette semaine c’est au tour de la belle Clémence de se confier sur son grand jour qui a eu lieu le 21 juillet dernier, en région parisienne.
Mais je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous laisse avec elle.
Passez une bonne fin de semaine,
Amélie
John et moi nous sommes rencontrés au lycée en classe de première et sommes devenus bons amis jusqu’à la fin du lycée en juillet 2008. Après le lycée il est parti à Compiègne pour sa prépa et moi à Paris pour ma première année de médecine. Nous étions tous les deux en mode concours et étions donc très occupé. Nous nous sommes revu peu de fois jusqu’à une soirée particulière où nous étions avec des amis proches ! La magie a opéré et nous nous sommes plongé dans les yeux l’un de l’autre et avons eu un véritable Coup de Foudre !! La soirée s’est sagement terminé mais nous étions déjà accro et nous nous sommes beaucoup appelé jusqu’à ce jour de mars 2009 où nous nous sommes revu. John avait organisé une sortie à une expo d’anatomie du corps humain (pas très romantique je sais, mais c’est mon truc !). Et là, le premier bisou est arrivé ! Nous nous sommes donc lancé dans cette aventure à distance, pendant une période où nos études était notre priorité. Notre timing était serré et nous arrivions à nous voir le samedi de 20h à 23h lorsque nous rentions chez nos parents pour le weekend !
Les concours ont été réussi et nous avons tenu le coup. La suite était donc plus facile !
Nous avons suivi notre route jusqu’en avril 2014 où nous étions en weekend en Normandie, lieu que nous adorons. Ce jour-là nous nous promenions et sommes arrivés sur une magnifique falaise surplombant la mer et c’est là que John m’a regardé tout ému, à glisser la main dans sa poche, à poser son genou à terre et m’a ouvert l’écrin et fait sa demande ! Quelle surprise et quel bonheur ! J’étais tellement heureuse de pouvoir m’engager avec lui. Je ne souhaitais pas organiser le mariage avant la fin de mes études, nous avons donc organisé une fête de fiançailles, entourés de nos plus proches au mois de juillet suivant. C’est en fin 2016, enfin thésée, que nous nous sommes lancés dans les préparatifs du mariage.
Nous avons donc commencé nos préparatifs fin 2016, c’est à dire que nous avons décidé de la date et l’avons annoncé à nos familles. Nous avons choisi en 2018 pour pouvoir avoir le temps pour la préparation et le choix dans les prestataires. Nous avons commencé par chercher quelqu’un pour nous aider dans l’organisation et avons trouvé Claire de Tout Doux Liste au salon du mariage et nous avons enchainé sur la réservation du lieu. J’ai adoré préparer mon mariage, se laisser rêver à l’imaginer, lire des articles des blogs, flâner sur Pinterest… J’étais passionnée ! J’y ai consacré beaucoup de temps et peut être que le moins agréable était cette sensation de ne pas être en phase avec les autres qui ne comprenaient pas forcément l’importance de tous les détails ou la différence entre tels et tels prestataires = « un photographe, c’est un photographe » – Pas du tout !
Ce qui a été super en revanche c’est les rencontres avec les prestataires qu’on a adoré. On a eu l’impression de se créer une équipe d’enfer pour notre mariage !
Photographe : Notre wedding planner Claire nous a proposé une série de photo et nous avons dû donner nos préférences. Cela a restreint les choix à 2 photographes que nous avons rencontrés. Nous avons eu un énorme coup de cœur pour Cécile alias Blondie Confettis lors de ce rendez-vous. Aussi bien son travail, que sa personnalité, que ses offres nous ont attirés. J’ai aimé son univers, sa douceur, sa bienveillance. Elle permet aux futurs mariés de faire une séance d’engagement avant le jour J ce qui est génial pour « s’habituer » à l’objectif. Elle a réussi à nous mettre à l’aise et à nous rendre beaux !! Nous ADORONS le résultat de toutes les photos. Nous n’avons pas regretté une seule seconde et même nos proches l’ont adorée.
Maintenant on a placardé nos photos de mariage partout dans l’appartement et on se les passe en boucle. On n’y pense pas sur le moment mais le photographe (et le vidéaste aussi) c’est capital !!! Car c’est ce qui reste après et qui nous permet de se replonger dans le jour J !
Robe de mariée : Dès le début des préparatifs j’ai épluché les robes sur internet, au bout d’un moment je me suis rendu compte qu’à chaque fois que j’aimais une robe elle avait des critères précis, assez fluide, des petites manches, un petit dos nus… J’avais quasi ma robe idéale en tête, le grand mystère était : Est-ce que cette forme va m’aller ?! Une journée de novembre j’ai organisé 2 rendez-vous d’essayage accompagnée de ma maman, ma sœur et ma meilleure amie : le premier rendez-vous chez Cymbeline et le second chez Grace & Kate à Versailles. J’ai montré quelques photos d’éléments que j’aimais aux vendeuses et elles ont su me présenter des modèles qui n’étaient vraiment pas loin de ce que je recherchais ! quelle émotion d’essayer pour la première fois des robes de mariée. J’ai eu la sensation à ce moment-là que je me mariais vraiment, que c’était bien concret avec la robe ! Arrivée à la boutique Grace and Kate je commençais à me demander si je n’allais pas sans cesse aimer la robe mais avec toujours un petit détail qui m’empêcherait de trouver la bonne… La conseillère de cette deuxième boutique a été très performante car elle a su me faire essayer une robe qui ne correspondait pas forcément à tous mes critères en rajoutant une chose indispensable : de petites manches en adaptant un peu de tissu en dentelle directement sur moi ! Et là… ce fut le coup de foudre, grosse montée d’émotion en moi, et là en voyant mes accompagnatrices, ça a confirmé mon sentiment, c’était la bonne. A la fois élégante, fluide avec un peu de dentelle, un doux dos nu, et des petites manches, parfaite pour moi ! C’est bien vrai, on le sent quand c’est la bonne ! Et cerise sur le gâteau, à ce moment-là ma sœur m’a annoncé qu’elle souhaitait m’offrir cette robe de mes rêves ! Les larmes ont coulé…Donc finalement en une journée j’ai trouvé ma robe, un modèle de chez Rembo Styling.
Quelques mois après nous avons entrepris les retouches et tout s’est déroulé très bien. Elles ont même accepté de re modifier gratuitement et rapidement la longueur de la robe au dernier moment car je ne pouvais plus porter de talon à cause d’une chirurgie du dos imprévue.
En ce qui concerne les chaussures j’ai très vite arrêté mon choix sur des chaussures Repetto. Pour les alliances, j’aimais l’idée d’avoir la même que mon futur mari et quelque chose d’assez robuste, que je n’ai pas peur de porter au travail ou à la plage ! Notre choix s’est donc porté sur des alliances demi-jonc en platine commandé chez notre bijoutier habituel. Pour la personnaliser nous y avons fait graver une phrase qui a du sens pour nous plutôt que nos initiales.
Maquilleuse-coiffeuse : La maquilleuse s’appelle Laura Julliard et je l’ai choisi sur les conseils de notre wedding planner et après un essai très concluant ! J’avais une idée assez précise, photo à la clé, de la coiffure que je voulais : chignon de côté, assez flou avec des mèches retombantes et un petit bijou assez sobre. Elle a su l’adapter à ma chevelure ! En revanche j’étais incapable de décrire le maquillage que je souhaitais à part que je voulais quelque chose d’assez sobre, ne me maquillant que très rarement dans la vie de tous les jours. Et elle a su avec simplement cette explication satisfaire mes envies ! Très efficace !!
Fleuriste : Drissia s’est occupée de toutes les fleurs du mariage et ce fut magique. Je dois dire qu’au départ choisir une fleuriste n’a pas été très aisé, j’étais un peu sur la retenue ayant l’impression de pas forcément comprendre et visualiser ce qu’on aurait pour tel ou tel devis. Finalement nous nous sommes jeté à l’eau en ayant un bon feeling avec Drissia et nous ne l’avons pas regretté. Elle a donc réalisé mon bouquet de marié à mon image et préparé des boutonnières pour le marié et ses témoins et des bracelets fleuris pour les miens ainsi qu’un pour moi que je porterais une fois le bouquet lancé.
Pour mon maquillage nous avons utilisé beaucoup de produits de la marque Mac et pour le vernis j’ai fait faire des poses de vernis semi-permanent de la marque OPI. Pour le reste je ne suis vraiment pas experte des produits. Je me suis contentée de m’appliquer à faire des gommages et des masques hydratants une fois pas semaines (de la marque Cinq Monde) dans les mois qui ont précédé le mariage et j’ai fait faire couper les pointes de mes cheveux régulièrement dans l’année qui a précédé le mariage.
Pour la robe c’était environ 2000 euros (avec le jupon), les chaussures autour de 300 euros, la mise en beauté pour les deux jours 500euros, et le bouquet inclus dans un devis beaucoup plus global était environ 70 euros.
Nous aurions dû partir immédiatement après le mariage à Hawaï, et c’est ce que nous avions mis sur notre liste de mariage. Nous n’allons cependant le faire que l’été prochain car nous avons reporté à cause de mon opération du dos.
Trop hâte de prolonger le bonheur du jour J.
*
Merci Queen Clémence pour le partage.
3 Comments
Non mais, ses yeux, ils sont magnifiques !!!
Merci pour le partage ! Bel état d’esprit. Chaque détails a son importance !
Je crois qu’on peut difficilement mieux résumer la place de la photo et de la vidéo dans un mariage.
Magnifique reine 🙂