Déjà la 300ème Reine d’un jour. Une vraie armée ! On pourrait conquérir le monde easy ! 🙂
La nouvelle recrue, qui est sublime comme vous pouvez le constater, s’appelle Delphine. Elle a été couronnée le 26 août dernier, à Marseille.
Je vous laisse avec elle et les photos non moins sublimes de Didier, Neupap Photography.
Belle fin de semaine à toutes.
Amélie
Notre histoire c’est celle d’une rencontre. Nous avons travaillé plusieurs années ensemble sans que la magie n’opère. J’ai pris une autre direction professionnelle. Nous avons été amenés à retravailler ensemble. Toujours pas de magie. Notre collaboration s’est de nouveau terminée. Nous avons gardé le contact et au fil des mois, l’évidence s’est révélée. Je ne pensais pas qu’une telle histoire d’amour, de fusion pouvait exister. Nous savions qui nous étions avant de nous connaître. Nous avons beaucoup de chance. Nous nous demandons souvent si nous aurions eu une troisième chance si nous étions encore passés l’un à côté de l’autre.
La demande en mariage je l’ai réduite en bouillie ! C’était un soir de semaine, nous sortions ; j’étais épuisée et encore stressée de ma journée. J’ai écourté la soirée après le dîner pour que nous rentrions, je voulais dormir. Lui voulait m’emmener sur le lieu de notre première sortie.
Il est venu le lendemain sur mon lieu de travail prétextant qu’il venait me faire un coucou après avoir fait une course dans un magasin mitoyen. J’étais avec une cliente et l’échange durait. Je me demandais pourquoi il était encore là, à attendre que je termine.
Il était tellement impatient qu’il n’a pas réussi à attendre un autre moment. Il m’a expliqué qu’il avait reçu un cadeau pour moi, qu’il voulait me donner maintenant et il a sorti la fameuse bague. Il était tout foireux et timide. J’ai explosé de rire en lui disant qu’il était trop mignon. Je ne comprenais pas vraiment sur le moment et j’ai fini par répondre oui après : « Mais tu ne me réponds pas, c’est oui ou c’est non ?!! »
Nous avons organisé le mariage environ 2 mois et demi avant le jour J.
Nous avons envoyé le Save The Date par SMS, avant même d’avoir trouvé la salle. Avoir les personnes qui comptent pour nous était notre priorité.
Nous avons mis l’accent sur la simplicité.
J’ai réalisé un site internet pour donner le détail du déroulement de notre mariage. Cela nous a évité la préparation et l’envoi des faire-part.
Je n’ai pas souhaité réaliser de plan de table. Je n’avais aucune envie de devoir relancer les invités et de passer par ce casse-tête. Des mariées pleurent lorsqu’elles réalisent les plans de tables ! Ce n’était pas pour moi.
Le choix des prestataires n’a pas été difficile, nous savions avec qui nous voulions échanger. Nous voulions des professionnels du mariage qui connaissent leur métier qui n’ont pas besoin d’être manager et qui veulent faire plaisir. C’est la même énergie que nous mettons dans notre travail que nous voulions pour ce jour.
Photographe : Didier Neupap Photography et moi étions prestataires sur le même mariage il y a quelques années. J’ai d’abord aimé sa personnalité discrète. Certains photographes fanfaronnent et plaisantent à la frontière du vulgaire. C’est certainement leur façon d’essayer de créer un lien. Didier m’a laissé le sentiment qu’il s’intéresse à vous pour vous et ce que vous mettez dans votre travail, pas votre réseau.
J’ai ensuite aimé son travail pour ses qualités de reportage et de traitement de l’image et la constance du résultat de son travail au fil des années avec une amélioration. Didier n’a que des personnes à vous recommander il ne dit pas de mal des gens, reste à sa place de prestataire, n’essaye pas de vous vendre son travail, il parle de lui-même. C’est un professionnel qui a toute ma confiance
Robe de mariée : Nous avons organisé le mariage en très peu de temps, environ 2 mois et demi. J’avais repéré un modèle de robe de mariée sur une boutique anglaise. J’ai commandé la robe et le voile. J’ai eu la validation de ma grand-mère et de ma mère. J’ai acheté ensuite les chaussures avec la bonne hauteur de talons. Aucune retouche n’a été nécessaire. Ma physiologie n’a pas de particularité et cela m’a permis de pouvoir acheter ma robe de mariée sans l’essayer. Mais je ne le recommande pas forcément, c’est risqué. A postériori je regrette de ne pas avoir joué un peu plus le jeu des essayages mais cela à fait gagner du temps à tout le monde.
Accessoires, chaussures et bijoux et alliances : Bijoux pour les cheveux, bracelet et boucles d’oreilles : font l’objet d’un développement d’une gamme que je vais très prochainement proposer à mes mariées.
Chaussures : Dune London
Alliances : William N
Maquilleuse-coiffeuse : Je suis maquilleuse professionnelle, j’ai réalisé ma mise en beauté après avoir fait un essai quelques semaines avant, validé par photo par une amie maquilleuse. Pour la coiffure c’est ma sœur coiffeuse qui en a été chargée. Le travail de recherche a été plus fastidieux. Largeur de boucles, tombé, mouvement. J’ai été très pénible !
Fleuriste : A ce jour, ne sais toujours pas quoi penser réellement du travail de ma fleuriste je vais essayer d’être la plus réaliste possible. Je me suis basée sur le travail affiché sur Internet et je pense n’avoir pas pris de temps de détailler assez mes attentes ou d’être méticuleuse sur le suivie. Je suis déçue parce que le résultat n’a pas correspondu à ce que j’avais imaginé donc j’ai eu le sentiment d’avoir payé très cher pour pas grand-chose. Malgré cela la décoration de la salle était belle. Par contre, les fleurs de mon bouquet et les boutonnières un peu défraichies. (On ne la citera donc pas).
Environ 3000 € pour la tenue du jour de la mairie et du mariage religieux.
Grande question ! Nous ne savons toujours pas…
Nous sommes quand même partis 2 nuits à Théoule sur Mer après le mariage. Nous voulions une destination proche (sans avion), et dépaysante. Les roches rouges, les criques avec ses eaux chaudes ses camaïeux de bleu ont rendu ce court séjour magique.
*
Merci pour le partage Queen Delphine.
15 Comments
Héhé j’adore ton introduction Amélie ! Une armée de Reines ! Je valide l’image :p
Grande fan de la robe, du voile, des cheveux lachés… Le reportage en entier doit être canon !
Who run the world girls!
Très belle mariée mais du coup on a pas la marque de la robe?! J’suis curieuse d’aller jeter un oeil…!
Merci Améile pour ces reportages toujours plus canon 😉
C’est vrai qu’elle est très belle mais elle a l’air aussi très triste… Il y a plus de mélancolie que d’euphorie dans ces images très léchées.
C’est drôle je me suis dit exactement la même chose en voyant les photos mais j’ai pas osé faire la remarque…
J’ai trouvé la mariée triste…
Moi je trouve que Delphine dégage d’avantage quelque chose de mystérieux. Je trouve qu’elle a un magnifique sourire. Il y a des femmes qui sont moins expressives que d’autres, ou plus dans la réserve et l’introversion. L’euphorie tout le monde ne la ressent pas le jour j mais ce n’est pas pour ça que la mariée est triste pour autant. 🙂
Elle est sublime !!
Je suis surprise de lire ce genre de commentaire désagréable. Merci Amélie pour cette réponse pleine de bon sens !
Delphine est mon amie, j’étais conviée à son mariage et je peux vous assurer qu’elle respirait le bonheur d’être enfin unie à celui qu’elle attendait depuis si longtemps.
Non pas parce que c’est mon amie, mais je la trouve magnifique. Aucune mélancolie, ni tristesse dans son attitude, je connais son sourire discret et ses yeux pétillants qui en disent bien plus sur son bonheur que des photos débiles en mode photo booth.
Absolument merveilleuse!
Et quel bonheur de voir enfin un article sur un mariage un brin plus original et tellement chic ! Surprenant en revanche que certaines ne respectent pas qu’une mariée puisse être plus réservée tout en étant épanouie, belle et probablement tout aussi émue et heureuse que d’autres plus expansives sur leurs photos !
Je ne suis pas une grande fan de voiles pour les mariages mais pour le coup, je le trouve sublime et la mariée est magnifique. Ça donne un petit côté Madone Italienne, mystérieuse et très chic ! La robe est vraiment jolie et ça change de ce que l’on a l’habitude de voir…
* Enfin je voulais dire que la robe était originale avec ses broderies et pierres incrustées car toutes les robes des mariées du blog sont belles hein
Cette robe est vraiment magnifique ! Comme le sourire de la mariée !
Wahou, le model et la robe sont simple et magnifique.
Magnifique, la robe colle parfaitement à la mariée. C’est une réussite.
Tres jolie reine, la robe est superbe 🙂
Moi aussi, j’aimerais beaucoup connaître la marque de la robe! 🙂
Je la trouve magnifique!