Hello la compagnie,
Après toutes ces festivités et ce « trop plein » de (bonnes) choses, je suis ravie de vous présenter un mariage sans chichis, avec juste ce qu’il faut de chouette. 🙂
J’ai adoré le mariage de Sarah et Kenta, un couple franco-japonais super chou qui s’est dit oui le le 1er septembre 2018, en proche banlieue parisienne.
Je vous laisse avec eux et les superbes photos de la talentueuses Lika Banshoya.
Amélie
On s’est rencontré tout simplement, par l’intermédiaire d’un ami commun il y a bientôt 3 ans.
La demande s’est passée un soir, chez l’ami qui nous avait présentés et sa copine. J’étais arrivée à l’heure et Kenta était en retard (du moins, c’est ce qu’il me faisait croire). J’ai donc patienté avec nos amis ; et c’est tout naturellement que dans la discussion ils m’ont dit que je devais absolument regarder une vidéo avec des lapins (il y en a pour qui ce sont les chats, pour moi, ce sont les lapins ahah). J’ai accepté et commencé à regarder cette fameuse vidéo. Elle a démarré quand au bout d’une dizaine de secondes, le plan a changé et c’est Kenta qui est apparu. Il m’a fait une belle déclaration quand à la fin, il m’a montré un papier avec écrit “Veux-tu m’épouser ?” et c’est à ce même moment qu’il est apparu en chair et en os dans le salon de nos amis. Il a reposé la question, j’ai fondu en larmes et ai dit “oui”.
C’était évident pour moi qu’il y ait des clins d’oeil au Japon sans pour autant que ce soit trop cliché. Je voulais que ça reste discret. Quant au lapin, ça peut sembler bizarre mais ça a semblé “normal, pas bizarre”. Toute ma famille et mes amis savent que j’adore ce petit animal (j’en ai eu plusieurs étant petite). Il est aussi très bien considéré au Japon, on le retrouve par exemple dans les lieux sacrés. Enfin, c’est un rappel à notre faire-part; j’y ai intégré un motif lapin d’un papier washi (papier traditionnel) que j’avais trouvé lors d’un voyage au Japon.
On a repris les couleurs (blanc, rose, rouge) du papier washi, on a fait un peu de DIY (les paillettes sur les pots et Kenta a passé des heures a confectionné les petites étoiles en origami), on a shoppé quelques articles sur des sites spécialisés et au Japon (le tissu du coussin d’alliances, le papier de l’urne et des origami,, les figurines lapins…).
Aussi, le lieu était déjà chargé, on n’avait donc pas besoin de trop en faire en déco (et ça m’arrangeait, je ne voulais pas trop dépenser non plus pour ça).
Ce fut la surprise organisée par nos témoins. Ils ont projeté une vidéo regroupant les messages des amis japonais de Kenta, dont certains qu’il n’avait pas vu depuis des années. Même si je ne les connaissais pas tous et pas forcément très bien, j’ai été très touchée par le geste. Puis à la fin, c’est une amie japonaise qui m’est très chère qui nous a fait un petit discours. J’avais réussi à retenir mes larmes au cours de la journée, mais là, ce n’était plus possible, j’étais une vraie fontaine ahah.
C’est un peu vu et revu mais je dirais “se faire confiance”. C’était important pour moi d’avoir un bon feeling avec les prestataires. Je préférais payer plus cher et m’entendre bien avec la personne et qu’elle comprenne mes attentes plutôt que de travailler avec quelqu’un qui m’aurait à moitié convaincue.
Aussi, mon idée de base du lieu et de la déco, celle que je m’étais faite un avant le jour J était bien différente du rendu final. J’ai dû faire des concessions en ce qui sur le budget et la réalisation (ça demandait trop d’organisation et j’étais seule, enfin sans wedding planner je veux dire). Cependant, je me disais que je faisais de mon mieux et je suis très contente du résultat final. Je suis contente de ce que nous (Kenta, ma famille qui m’a aussi beaucoup aidé et moi) avons pu faire.
Environ 17.000 euros, les postes les plus importants étant le traiteur (presque 4.500 euros) et le lieu (3.000 euros le week-end).
Le voyage de noces s’est déroulé début octobre dans la préfecture d’Okinawa au Japon. Nous avons fait plusieurs îles (Naha, Ishigaki, Taketomi, Iriomote, Miyako)…avant de faire un petit stop à Tokyo, pour dire “coucou” à nos amis !
Photographe : Lika Banshoya. Un grand merci à Lika avec qui nous nous sommes tout de suite bien entendu. J’ai su dès la première rencontre que ça sera elle notre photographe ;). Ses photos sont superbes, je ne me lasse pas de les regarder.
Lieu de réception : Le Domaine d’Euclide
Traiteur : Misato. Je recommande vraiment : le repas (qui était tout japonais !) a fait l’unanimité. C’était délicieux et le service était très professionnel.
Fleuriste : Chiaki Kokami – Les Intimes. Je partais de zéro concernant les fleurs, j’ai donné des idées générales et lui ai complètement fait confiance. Elle a parfaitement cerné mes attentes. Elle a aussi réalisé ma couronne et la boutonnière.
DJ : Guillaume
Maquillage et coiffure : par moi-même 🙂
Ongles : Tomoka Nakajima – Eclat Nail Paris.
Papeterie : La fille au noeud rouge . Encore merci à Audrey et ses très jolies réalisations qui ont mis en valeur mon papier washi.
Robe de mariée et accessoires : Sessùn Oui.
Alliances : Artëmer.
Costume : De Fursac
Chaussures : Minelli
Noeud papillon réalisé par Hiroko Kimono.
Cadeaux des invités : Les délicieux mochi de La Maison du Mochi .
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
6 Comments
Super mariage qui nous fait voyager ! Vive le métissage ! Vive l’amour !
Etant mariée civilement à mon mari japonais depuis à peine deux mois et en pleine préparation de notre cérémonie je suis évidemment touchée par ce joli mariage, encore plus en voyant la table « Fukuoka » car c’est là où je vis.
Magnifique ce mariage! J’adore les petites touches japonaises 🙂
Ils sont beaux ! Et la robe whaou ! J’aime beaucoup le thème, très jolie
De magnifiques photographies de mariage. Merci pour ce moment!
Woow !! Très beau mariage simple, élégant et romantique à la fois. J’adore la robe de la mariée super classe.