Hello la compagnie,
J’aime quand les semaines commencent avec un reportage aussi chouette ! (La semaine va se terminer encore plus en beauté puisque c’est mon anniversaire vendredi ! :))
J’ai adoré le grand jour de ces deux là, notamment leur déco et leurs looks mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse en juger par vous-même.
Amélie
Marc et moi nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail, nous étions face à face. Je vous laisse imaginer ce que c’était, entre sourires timides et commentaires à voix haute de nos collègues…Nous avons mis plusieurs mois avant d’oser s’aborder autour d’une cigarette pendant une pause (quelques minutes en somme). C’était en Décembre 2012 et suite à ce bref échange, comme nous étions tous les deux en couple (et sans se le dire), nous avons mis fin à nos relations, avant de se revoir plus longuement autour d’un verre. Avec le recul je trouve ça encore plus beau car nous avons fait preuve d’honnêteté chacun de notre coté. C’est à ce moment que tout à basculé. Nous avons du nous battre contre les autres qui n’approuvaient pas cette relation mais au final c’est à nous seuls de construire ce que l’on attend de demain. Vous savez on parle souvent d’âme soeur, pour nous c’était encore plus fort, c’était de l’ordre de la fusion. Je crois que je pourrais vraiment vous en parler des heures donc je vais m’arrêter là ! 🙂
Nous nous sommes mis ensemble le 23 Janvier 2013, et Marc m’a fait sa demande trois mois plus tard, dans un parc au coucher de soleil. C’est amusant car il n’y a pas eu de genoux à terre ou de grande déclaration, c’était naturel, presque pas prévu ( je dis « presque » car j’ai quand même eu droit à une jolie bague !). Ça nous ressemblait, voila tout. A cet instant, c’était déjà une évidence pour nous, on vieillirait ensemble ! Chaque année passée sans se marier, il m’offrait une nouvelle bague, pour m’assurer sa volonté de m’aimer toujours autant. Depuis nous avons bâti beaucoup de choses ensemble, entre sociétés et notre amour de petit garçon, et tout cela n’a fait que renforcer cette intime conviction que nous sommes faits l’un pour l’autre.
J’ai envie de dire merci à Pinterest ! Nous avions choisi un thème à notre image : le cirque/ la fête foraine des années 30/40. Marc ayant une partie de sa famille issue de ce milieu, c’était un bel hommage. Et puis comme nous sommes tatoueurs, le clin d’oeil était sympa.
L’arche de notre cérémonie à été faite par un ami, et j’avoue l’avoir trouvée grâce à Pinterest – Un coup de coeur que j’ai réussi à faire faire et c’est ma petite fierté car elle a eu beaucoup de succès, tout le monde voulait poser devant. Nous avons tout misé sur cette cérémonie laïque (pas de mairie pour les invités, ils étaient conviés directement à la cérémonie) ! Nous avons raconté notre histoire, à travers une histoire se déroulant dans les années du thème. Nous avons fait intervenir toutes les personnes importantes pour nous en leur attribuant « un personnage », sans qu’elle ne le sache : cela à donné lieu à beaucoup de larmes et de discours sincères, sans feuille pour s’aiguiller, notre meilleur idée sans aucun doute ! C’est un ami ( notre Chouquette nationale) qui à officié, il a pris ce rôle tellement à coeur et forcément c’était très réussi. J’ai eu la chance d’être énormément secondée par une amie de taille (coucou Audrey !) qui a une imagination sans limite et qui à sauvé une grosse partie du mariage (vous connaissez les désistements de prestataires à J-2 ? Pour nous c’était les cadeaux invités). Elle a fabriqué 150 biscuits en forme d’hérisson, avec inscrit dessus « On a osé », le tout emballés dans un packaging reprenant le graphisme de notre faire part : c’est une magicienne !
Les bonnes idées de notre mariage sont un melting-pot de conversations avec mes soeurs et les copines ( qui se sont mariées le 1er et 8 septembre : promis on à pas fait exprès !^^)
La grande partie de la déco a été faite maison (DIY), les jeux d’extérieur et les jeux durant le repas ont été conçus avec mon beau-père et mes soeurs/ frères que je ne remercierai jamais assez. L’inspiration principale qui nous a animée, c’était d’avoir un mariage qui nous ressemble : nous n’avons pas hésité à casser les codes qui ne nous convenaient pas et en revisiter certains autres. Une grosse surprise (très appréciée) pour tous nos invités ! En fait, nos amis et nos familles se sont impliqués comme si ce mariage était le leur, et c’est ce qui a fait toute la différence.
Une question vraiment difficile… Un seul vous êtes sure ? ^^ Me concernant je dirais lorsque j’ai dansé pieds nus pendant au moins une heure dehors, avec le groupe de jazz manouche : j’ai adoré cette ambiance ! J’étais seule au monde durant ce moment. Pour Marc, c’était la surprise que je lui ai faite : on s’est tatoué un « OUI » pour symboliser cette journée; il ne savait pas du tout que j’avais préparé cela, et c’était aussi la première fois que je le tatouais, c’était hyper drôle à voir ! Et notre plus beau souvenir en commun : Les photos avec notre fils, c’était la première fois que l’on prenait le temps de le faire ensemble. Merci à notre photographe !
(Oui je sais, j’ai un peu triché sur la question.)
Je sais que beaucoup le disent mais c’est tellement vrai … Soyez égoïste ! J’ai pris des décisions qui allaient à l’encontre du bon déroulement de cette journée, préparée en deux ans, juste pour ne pas décevoir ou blesser certaines personnes. Ce qui est à noter surtout, c’est que ces même personnes ne se sont pas gênées pour essayer de gâcher cette UNIQUE journée, en voulant par exemple être le centre d’attention. Certains invités n’ont même pas idée du temps passé, de l’énergie ou de l’argent que vous avez mis dans ce mariage, alors faites les choses pour vous, avant tout, pas pour eux !
J’ai un deuxième conseil : Si vous prenez un wedding planner, renseignez vous bien auprès des autres prestataires pour savoir si ils ont eu des retours sur son travail ! Le bouche à oreille est très important. Nous avions pris une wp au départ, deux ans avant la date du mariage, qui était à fond au départ et nous étions ravis, puis on s’est rendus compte qu’en un an, nous lui avions réglé la totalité de la prestation ( soit 4000 euros ! Nous l’avions engagé pour une prestation complète, car nous n’avions pas de temps pour préparer le mariage à ce moment là, il nous fallait de l’aide.) Elle nous a proposé 4 fois le même traiteur avec au menu des choux de bruxelles (ok…), un traiteur qui n’aimait pas faire des mariages. puis elle nous a fait engager un photographe qui annulait tous nos rendez vous car il n’avait jamais le temps de nous rencontrer. Nous avons fini par lui dire que nous arrêtions avec lui et là il nous a tout simplement insulté par mail. Et pour finir cette wedding planner nous a dit au bout de trois mois « Vous n’avez pas à savoir le détail du prix que je vous fixe, ça ne vous regarde pas ! ». – Ah d’accord ! Et c’est tout ! Nous n’avions rien d’autres. Nous avons perdu beaucoup d’argent, et beaucoup de temps. Alors, faites bien attention, prenez le temps de pousser votre réflexion et de bien choisir vos prestataires !
(Sinon, je sais qu’il n’y a pas de question pour cela, donc je le mets un peu à part, mais je tenais à remercier surtout deux personnes : mes beaux parents, Manu et marina. Ils ont été un soutien énorme pour ce mariage, comme dans la vie de tout les jours, et lorsque l’on a des beaux-parents aussi chouettes que les miens, il faut le dire ! J’ai eu beaucoup de chance avec mon mari, mais encore plus de les avoir trouver eux. Je vous aime.)
Photographe : Nicolas Grout – Il sait, il apprend à vous connaitre, et surtout il est tellement gentil. Tellement discret que je ne me souviens de lui au mariage que lorsqu’il fallait me rassurer…Merci Nicolas. Nous avons hâte de faire une nouvelle séance en Angleterre avec toi ! Le jour j, Nicolas était accompagné d’un second shooter, Vincent Plutniak.
Lieu de réception : Censé d’Abaumont, à tournai -Un lieu magique, traiteur non imposé, qui offre mille possibilités ! L’avantage notable : une salle en étage qui peut être, comme nous l’avons fait, entièrement réservée aux enfants.
Traiteur : La folle bouchée Des prix très abordables pour une cuisine délicieuse et très actuelle. Les gérants sont adorables et très à l’écoute. Ils gèrent la décoration du vin d’honneur et s’occupent de la mise en place de la salle : le rêve ! Rencontrés sur un salon du mariage, ils m’ont sauvé de la catastrophe traiteur.
Fleuriste : Le fleuriste Je lui avais laissé carte blanche, nous avons tout découvert le jour j : un plaisir pour lui de faire ce qu’il voulait et une découverte géniale pour nous. Il s’inspire des styles de demain pour proposer des bouquets et des centres de tables vraiment hors normes, mais toujours en accord avec le thème.
Groupe jazz manouche : Llil Nola Quartet Gentils, accessibles, et une musique qui a enchanté tout le monde. Ils savent mettre l’ambiance et soignent leur présentation. Notre repas a été parfait grâce à eux.
Groupe Gipsies : Musique vivante pour tous Ils ont ambiancés le vin d’honneur, ont même été jusqu’à apprendre des chansons à notre demande ! Ils ont vraiment le coeur sur la main et leur danseuse sait comment motiver les gens à danser.
Arche de cérémonie : GD Metal prod Il a crée notre arche de toute pièce et elle était magnifique. Pro et à l’écoute.
Location décoration : D Day Deco Une partie de notre décoration à été louée chez eux / Events week : Une autre partie chez eux.
Maquillage : Sophia POUPET Une maquilleuse tellement attentionnée ! Sans parler du fait qu’elle nous a sublimées, elle a ce coté très humain et humble. Je suis tellement ravie de lui avoir fait confiance.
Coiffure : Insitut mayeux, à ValenciennesLes anges gardiens de la coiffure, avec un salon très actuel et moderne. Toujours un plaisir d’aller chez eux, surtout avec le petit café offert.
Papeterie : Vistaprint Accessible mais surtout j’ai pu faire exactement ce que j’imaginais.
Robe de mariée : Mademoiselle de guise Cette femme est exceptionnelle; après avoir écouté mon histoire, c’est grâce à elle que nous avons pu trouver Nicolas, notre photographe pour remplacer notre premier choix raté. Une personne formidable que j’admire autant pour ses collections que pour sa gentillesse. Très à l’écoute, elle a été pour moi un véritable soutien. Merci Chloé, tu n’a pas conscience de tout ce que tu m’a apporté. Le petit plus : elle a validé mes demandes pour m’approprier de manière unique sa robe, c’est tellement rare que je n’ai pas arrêté de la remercier. Et je continue, encore merci !
Costume et accessoires : Blandin&Deloye Parfait. Deux costumes fait entièrement sur mesure, avec des tissus et des matières nobles. Le gérant est très attachant, il s’applique à satisfaire la moindre demande; le petit plus : l’étiquette du costume à son nom, et la broderie personnalisée à l’intérieur de la veste.
Question accessoires : Nous portions simplement nos bijoux habituels que nous nous sommes offert tout au long de notre relation, pour la symbolique !
MERCI À TOUS NOS PRESTATAIRES QUI ONT FAIT LA REUSSITE DE CE GRAND JOUR. CONSERVEZ CETTE BONTÉ.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
5 Comments
Oh ! Un mariage avec des gens du Nord ! Superbe : le gros kiff !!! 😉 (et si les mariés passent par ici : elle s’appelle comment votre boutique de tatoueur ?! )
Bonjour Caro ! Notre boutique est sur Valenciennes : winchester’s tattoo shop 😉
Génial ce mariage ! gros kiffe pour les cheveux de la mariée, sa robe, l’arche géométrique de la cérémonie, les robes « sombres » des demoiselles d’honneurs, et puis les tatouages !!
Super mariage! L’arche est magnifique 🙂
Magnifique mariage!