Aahhhh les mariages en bord de mer ! En plein mois de décembre, on ne dit pas non, j’me trompe ? 🙂
J’ai adoré le grand jour de Sandrine et Cédric qui a eu lieu le 18 août dernier, en corse.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous laisse avec eux, ils vont tout vous raconter !
Amélie
Nous nous sommes rencontrés au volley et nous sommes sortis ensemble le 21 décembre 2011. Nous sommes partis de loin car moi (la mariée) j’étais très septique car je revenais d’un voyage humanitaire de 8 mois à Madagascar et j’avais envie de voyager, de liberté et d’exotisme ! Mon mari : tout le contraire : bien blanc 😉 et surtout une situation bien stable avec maison et 2 enfants de 2 ans et demi et 6 ans. Cependant un homme extra, motivé à faire plein de projets ! Il n’a pas lâché prise et a su me montrer tout son amour. Ce qui m’a séduit et rendu amoureuse. On a su trouver un équilibre et nous avons en fait de nombreux points communs qui ont consolidés notre couple et qui aujourd’hui nous rendent inséparables. Il m’a fait tourner la tête 😉
Nous essayons de voyager dès que possible et c’est lors d’un voyage à Cuba qu’il m’a demandé en pacs. ( je croyais que c’était une demande de mariage du coup j’étais même déçue ! :)) Mais tout était prémédité car l’année suivante je l’ai emmené à Madagascar pour lui présenter ma vie là bas et c’est sur une plage, au coucher du soleil , l’avant dernier jour qu’il m’a fait sa demande en mariage (cette fois-ci 😉 ) Je ne m’y attendais pas du tout ! J’ai dis OUI bien entendu.
Pourquoi la corse ? J’ai toujours rêver de me marier les pieds nus dans le sable, Cédric m’a suivi dans ce délire. Il fallait alors trouver un endroit accessible financièrement pour les invités…on ne voulait pas se retrouver à 10. On a quand même invités 100 personnes mais qui sont tous des proches et au final 70 personnes ont pu venir. On a cherché également le soleil…et nous sommes tombés d’accord sur la corse qui est l’endroit de nos premières vacances ! CORSE = plage avec sable blanc + eau turquoise + soleil et chaleur. PARFAIT ! On fonce !
Et la deco : tout dans le naturel comme nous. Couleur blanc, crème et bois avec de la verdure. J’avais trouvé pas mal d’idées sur internet (merci Pinterest) donc du bois, des fleurs, des bougies, des guirlandes lumineuses, des fanions en tulle, de la dentelle légère…
La cérémonie laïque organisé par mon frère accompagné de mon oncle. Nous n’étions au courant de rien et nous avons eu de nombreuses surprises : chants, musiques, poème, témoignages…bref beaucoup d’émotions sur une magnifique plage et sous un sublime soleil. Avec une belle arche de fleurs derrière nous et les invités en face tous munis de lunettes de soleil jaunes et des tongs bleus que nous leur avons offert. Des images qui resteront à jamais gravés.
–Se préparer longtemps à l’avance (2ans c’est bien)
– S’écouter soi même, si on envie de quelque chose, il faut le faire
– Ne pas se dire que c’est trop compliqué, que c’est pas pr nous…il faut croire en ses rêves.
Notre plus gros budget a été le restaurateur car nous avions 70 personnes pour un budget d’environ 10000€ avec boissons pour toute la soirée.
Nous avons un petit bout de 6mois du coup nous attendons encore un peu mais nous tenons bien à voyager 😉 : Canada ou Australie ou Amérique du sud…Bref les idées on les a ! 😉
Photographe : DALL’KMarie et Raphaël : ils sont adorables et ont pas mal d’idées, ils font un sacré boulot ! Des photos sublimes.
Vidéaste : RU2G Videomaker Anthony : super sympa aussi mais on n’a pas encore la video 😉 il est très arrangeant et à l’écoute des mariés.
Wedding planner : Axel 2A events.fr / et Patricia Revenementiels
Lieu de réception : Le Goeland beach sur la plage de la Tonnara. MAGNIFIQUE. Un rêve s’est réalisé !
Traiteur : Restaurant le Goeland beach tenu par José qui a été au top! C’était excellent, le service impeccable et l’endroit à tombé.
Fleuriste : Je n’ai pas le nom mais il m’a été conseillé par Patricia (revenementiels) et c’était magnifique ! Une arche splendide, des bouquets sur les tables comme on le souhaitait, un bouquet de mariée parfait avec des bracelets de fleurs pour les témouines et moi et des boutonnières pour les papas et le marié! Tout était très bien travaillé et très joli!
DJ : Axel
Maquillage : Julie rose poudre : on l’a trouvé sur facebook sur Julie Muespach, Julie rose poudre : une personne douce, à l’écoute et qui fait un travail formidable.
Coiffure : Julie rose poudre : idem.On avait les photographes, le vidéaste et la maquilleuse, coiffeuse ensemble tous les 4 avec nous pour le séjour, c’était génial d’être entourés comme ça. Une équipe formidable avec le sourire et avec qui on se sent bien!!merci à eux <3
Papeterie : “Made by UNIKK” sur facebook par Claire Lentz webdesigner. Elle a créer les faire-part, et carte de remerciement et m’a aidé pour les cadeaux des invités pour tout ce qui est graphisme ou écriture et mise en page. Un sacré travail aussi. Elle a su me conseiller et m’aiguiller. Une super professionnelle également!
Robe de mariée : Magasin “l’événement” à Illfurth : la gérante a été de très bons conseils et d’une grande aide. J’étais enceinte quand j’ai essayé les robes (car oui j’en ai pris 2 on a fait un 2e mariage en Alsace J ) et elle a pu retoucher mes robes jusqu’au dernier moment. Elle est très souriante et gentille on a passé de supers moments.
Costume : Blandin delloye (suit truck) Très sympa, très pro, et des supers costumes de très bonne qualité.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
Comment
Qu’ils sont beaux, ils respirent l’amour , rien qu’à voir comme ils se regardent on sent à quel point ils s’aiment…
Bravo au photographe, on a l’impression d’être sur place et de partager l’intimité de ces mariés, il a parfaitement sur capter les petits moments, les petits regards qui en disent longs. S’il seulement il y avait plus de reportages de mariage comme cela, un peu moins dans la recherche de la perfection visuelle, la démonstration et un peu plus dans l’émotion…
en un seul mot touchant de sincérité et d’émotion.