Hello les filles,
C’est au tour de la belle Anh-Hà d’être sacrée Reine ! Elle a gentiment accepté de se confier sur sa journée royale qui s’est déroulée le 3 mars dernier, dans le Limousin.
Je vous laisse découvrir son témoignage et les jolies photos signées Camille Collin.
Amélie
Clément et moi nous sommes rencontrés il y a 6 ans à Kuala-Lumpur, en Malaisie, où nous travaillions tous les deux. Nous nous souviendrons toujours du jour où, dans un bar sur le toit d’un gratte-ciel au bout du monde, nous nous sommes rendus comptes que nos maisons de familles dans le Limousin, étaient à quelques kilomètres l’une de l’autre… Si nous devions nous marier ce serait là bas avait-on plaisanté à l’époque ! Ensemble nous avons exploré l’Asie du Sud Est et avons rapporté ce goût du voyage à notre retour en France.
C’est lors d’un week-end surprise en Ecosse que Clément (au terme d’une randonnée mouvementée jusqu’à la Hidden Valley de Glen Coe) a posé un genou à terre et a fait sa demande.
Nous avions déjà prévu de repartir en expatriation à Singapour et ne souhaitions pas devoir tout gérer depuis l’étranger. Nous nous sommes donc mariés en 7 mois avant notre départ.
Nous avons particulièrement aimé les moments privilégiés avec les témoins et le choix des petits détails qui feraient de ce mariage un moment agréable pour nos invités (lancer de lanternes thaï, confections de petit pots de miel issu de la ruche de mon père, médailles miraculeuses dans le tissu Liberty du mariage…). La complexité pour nous a été la gestion de l’agenda serré. Nous devions concilier des plannings professionnels chargés avec les disponibilités de nos familles internationales qui venaient nous entourer à chaque événement clé (fiançailles, mariage civile puis religieux) ainsi que la préparation de notre déménagement au lendemain du mariage. Une vraie logistique à mettre en place.
Photographe : Camille Collin, notre merveilleuse photographe ! Nous l’avions repérée lors du mariage d’amis très chers (qui a d’ailleurs été Reine d’un jour sur le blog !). Nous l’avions trouvée vraiment sympathique avec les invités et nous avons été époustouflés par le rendu de ses photos. Pour nous c’était une évidence de faire appel à elle et on nous a déjà demandé son contact plusieurs fois depuis. Elle a été très professionnelle dans la préparation de la journée en se familiarisant avec l’atmosphère que nous recherchions et en anticipant les points clés du déroulement de la journée.
Robe de mariée : Ma robe a été confectionnée par Victoria de l’Atelier de Boisanger. J’avais une idée précise du style que je recherchais et j’ai fait un essayage dans un salon pour tester si mon envie correspondrait ma morphologie. Les essayages m’ont confortée dans mon idée mais m’ont également apporté des inspirations supplémentaires (une ceinture en dentelle et un boléro amovible). J’ai ensuite fait une ébauche rapide et contacté Victoria qui démarrait son activité (heureusement pour moi car depuis elle est extrêmement sollicitée). Le choix de lui confier la confection a été fait sur un coup de tête : suite à un entretien téléphonique, j’ai tout de suite accroché et décidé de faire 100% confiance à Victoria. Elle a été d’un grand professionnalisme, toujours d’excellent conseil dans le choix de la soie, de la dentelle, du voile, de la coupe et très patiente lors des essayages (elle n’a pas cillé lorsque je lui ai annoncé que la robe devrait être adaptée à ma sortie de l’église à cheval!). Elle a sublimé l’idée que je m’étais faite de la robe et le résultat a largement dépassé mes attentes.
Accessoires, chaussures et bijoux et alliances : Nous avions confectionné nous même (grâce au talent de ma cousine Marion), une série de gilets en tissu Liberty pour Clément et nos témoins masculins. Pour les hommes de la famille nous avons également fabriqué des pochettes et les lavallières. Pour les témoins féminines des bracelets en liberty et des headbands en fleur de cotons.
Mes chaussures ont été achetées en ligne car il était impossible de trouver des chaussures claires en magasin au mois de février (avis aux mariées d’hiver, commencez à chercher vos chaussure en été !). J’avais commandé au moins 5 paires pour choisir les plus confortables (c’est capital) tout en ayant de vrais talons (monsieur est beaucoup plus grand que moi). J’ai opté pour une paire de Mint&Berry couleur nude avec la paire de ballerines associées et j’ai retourné les autres paires. J’ai pu changer vers 4h du matin et je reporte les deux paires régulièrement.
Ma bague de fiançailles a été dessinée par Robert’s joaillier à Levallois, il avait repéré une bague style rétro que je portais lors de notre premier rdv et a su me proposer une de ses créations pour laquelle Clément et moi avons eu un coup de foudre immédiat. Il nous était recommandé par des amis. Nous lui avons également confié la confection de nos alliances et d’une autre bague depuis!
Coiffure : Dorine Fortin à Chateauponsac. Nous avions fait un premier essai quelque mois plus tôt pour définir le style et un second une semaine avant le mariage pour valider les derniers détails.
Maquillage : Ma maman ! Je voulais très peu de maquillage car je n’ai pas l’habitude d’en porter. J’ai la chance d’avoir le teint mat et j’étais partie en mission au soleil un mois avant le mariage.
Fleuriste : Comme il s’agissait d’un mariage d’hiver, mon bouquet était une composition autour de fleurs de coton. Pour le clin d’œil j’avais également prévu des fleurs de cotons pour les accessoires de mes témoins (boutonnières et headband). Pour la décoration de l’autel, des bancs et des centres de table, nous nous sommes fait livrer des fleurs en gros et avons préparé nous même les bouquets avec la grand mère de Clément et mes témoins, car c’était un bon compromis pour avoir de joli bouquets tout en restant dans notre Budget.
Pour éviter le mascara qui coule en cas d’émotion, j’avais opté pour des extensions de cils discrètes à L’atelier du sourcil.
Mon budget était de 2,000 à 2,500 euros et je ne l’ai pas dépassé.
Clément a décidé de garder la destination secrète jusqu’au dernier moment. C’est donc à l’aéroport que j’ai découvert que nous allions en Afrique du sud !!!
*
Merci Queen Anh-Hà pour le partage.
2 Comments
Euh on est d’accord, les 2500€ de budget c’est pour la tenue de la mariée, pas tout le mariage ?!
En tous cas elle est magnifique !
L’organisation d’un mariage n’est pas une chose facile, je le sais et je le vis d’ailleurs. Mais heureusement que j’ai vu de nombreux conseils par ici pour que rien ne puisse m’échapper. C’est grâce aux partages de ces reines, merci beaucoup.