Hello la compagnie,
Cette semaine, je vous présente le mariage d’Hélène et Sylvain, qui a eu lieu le 5 août dernier à Giverny, dans le village où Monet a peint ses Nymphéas en s’inspirant de jardin. Les mariés étant passionnés de peinture, ce lieu magique était fait pour eux.
Je vous laisse apprécier ce reportage et les photos (qui changent je trouve) d’Emmanuel Rézé !
Belle semaine et Vive la France ! Haha
Amélie
Nous nous sommes rencontrés il y a sept ans, via un ami commun avec lequel Sylvain pratiquait de la musique. Au fil du temps, après avoir été mon meilleur ami, il est finalement devenu l’homme de ma vie, avec qui tout devenait possible.
C’est en août 2014 qu’il m’a demandé en mariage. Nous passions comme à notre habitude une bonne partie de la soirée à refaire le monde, tout en jouant de la guitare au beau milieu de notre parc favori. Puis il a sorti de je ne sais où une jolie bague pour me demander ma main. J’ai bien sûr dit oui ! Et nous avons passé le reste de la soirée à discuter, rêver de notre avenir ensemble… Si bien qu’il en a oublié l’heure et le restaurant qu’il nous avait réservé ! – Réservation reportée le week-end d’après 🙂
Pinterest a été une vraie source d’inspirations ! Nous voulions faire le maximum de choses par nous-mêmes :
J’ai réalisé toute la papeterie en suivant un code couleur vert-bleu.
Pour la décoration florale, j’ai choisi et commandé des fleurs chez Mademoiselle Fleuriste et réalisé les compositions avec ma meilleure amie que j’avais rencontrée à l’école des fleuristes de Paris ! Elle m’a fait la très belle surprise de réaliser mon magnifique bouquet.
Pour l’animation musicale, je savais que notre famille nous préparait quelques surprises, qui nous ont d’ailleurs beaucoup émus.
Quant au photographe, c’est tout naturellement que nous avons demandé à notre ami (et frère de mon beau-frère par la même occasion) dont nous connaissions déjà le travail, de réaliser les photos. Nous étions ainsi parfaitement à l’aise et avons passé des moments très fun !
Sans hésitation, le mini-concert de Sylvain ! A la fin du repas, il a pris sa guitare et a chanté un medley qu’il avait arrangé avec nos chansons préférées. Cela a duré près de onze minutes et je n’ai jamais autant pleuré de joie et d’émerveillement !
Réservez votre lieu pour un week-end entier. Nous sommes arrivés le vendredi midi à la Dîme à plusieurs voitures ; chacun avait une tâche bien définie : la sono, les fleurs, la décoration… Nous avons passé le reste de la journée à préparer toute la salle avec un verre de cidre à la main ! Un très bon moment de partage où nos familles ont également appris à mieux se connaître. Le lendemain, chacun s’est préparé dans sa chambre et nous nous sommes découvert dans le patio de la Dîme, en toute intimité. Le lendemain, nos familles ont également pu profiter sur place d’un brunch pour se remettre de toutes leurs émotions !
Photographe : Emmanuel Rézé Photographe très à l’écoute, qui a su répondre à nos attentes et avec qui nous avons pu partager très facilement nos idées.
Lieu de la réception : La Dîme de Giverny
Traiteur : Erisay
Fleuriste : Fleurs de Mademoiselle Fleuriste – Réalisation des compositions par ma meilleure amie et moi-même.
Mobilier : BeLounge
Décoration : BigDayBazaar Aurore a été adorable et a pris le temps de s’adapter à tous mes innombrables changements !
Musique : Playlists préparées par nos soins, et pour les animations toute notre famille !
Maquillage et coiffure : Le comptoir des Charlotte’s
Papeterie : Moi-même, avec les étiquettes en bois de Save the Date et les enveloppes & papier de chez L’Art du Papier
Robe de mariée : Stéphanie Wolff Pousser les portes d’un showroom de robes de mariée n’est pas si évident que cela quand on ne possède pas une taille « standard ». Stéphanie m’a tout de suite mise à l’aise. J’ai choisi une robe de sa collection Curvy sur laquelle j’avais déjà flashé en la repérant sur un blog ! La bienveillance et le professionnalisme de Stéphanie m’ont permis de porter la robe de mes rêves le jour J et de m’y sentir bien tout au long de la journée.
Peigne de chez L’atelier de Sylvie
Médaillon trouvé chez Nouvel Amour
Boucles d’oreilles Les Dissonances
Chaussures : Dessine-moi un soulier
Costume : L’Apiéceur
Chemise Maison Standard
Chaussettes de chez Mes Chaussettes Rouges
Chaussures Bexley
Alliances : Or du Monde
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
7 Comments
Olalala…. une sacrée claque !!! Magnifique mariage, magnifique mariés, magnifique ambiance…. Epoustouflant, bravo !!!
Le bleu et le vert, quelle audace!! Bravo au photographe qui semble être aérien, j’adore tous ses angles!! Une belle toile vivante que ce joli mariage, bravo aux adorables mariés!!
Ils sont choupis ces deux-là!!
Très belles images aussi, plein de jolis instants saisis.
Félicitations aux amoureux.
Il est magnifique ce mariage ! Bravo à eux, ca devait être un superbe moment !
Super chouette, ce mariage ! 😉
Thank you!
Estool CNC inserts are divided into positive-angle inserts and negative-angle inserts. A positive-angle insert means that the insert has a back angle, which is a common single-sided insert. Negative angle insert means that the insert does not have a back angle and both sides of the insert can be used.