Hello la compagnie,
Quand à la base on est photographe de mariage comme Cyrielle, la mariée, cela aide beaucoup à savoir ce que l’on veut et surtout ce que l’on ne veut pas pour son propre mariage ! Cela permet aussi d’avoir un carnet d’adresses de super prestataires pour bien s’entourer.
Elle rêvait d’un mariage bohème, en petit comité et je dois dire que leur superbe cérémonie laïque, orchestrée par Elvis, dans les bois, a respecté le cahier des charges.
Je vous laisse découvrir leur joli jour qui s’est déroulé le 23 Septembre 2017, dans les Pyrénées-Orientales.
Amélie
Il y a 8 ans, je suis entrée dans le petit bar de Fabrice histoire de faire la fête une dernière fois avant de partir pour la Vendée. Pour dire si je suis partie… Vendredi dernier j’étais toujours dans ce même bar, derrière le comptoir à lever mon verre pour fêter mon anniversaire !
Notre rencontre c’était un sentiment indescriptible, comme si nous nous étions toujours connus, toujours aimés. Ce soir là, nous avons eu un coup de foudre l’un pour l’autre. Depuis, nous avançons ensemble et avons tout un tas de jolis projets !
C’est en 2014 qu’il m’a fait sa demande officielle. En effet 2 ans plus tôt il m’avait offert une magnifique bague familiale, pensant que se fiancer ne signifiait en aucun cas se marier ensuite…Il a demandé ma main à Barcelone, lors d’un week-end en amoureux surprise pour mes 25 ans.
Je pense qu’être moi même photographe m’a beaucoup aidé dans l’organisation de notre joli jour.
Pour mon travail mais aussi pour mon plaisir, je vais régulièrement sur les blogs spécialisés / Pinterest / Instagram – on y trouve des mariages inspirants, des prestataires authentiques, et bien sûr des gens qui s’aiment.
Nous avions la base : un mariage fait maison en petit comité, convivial et festif. J’ai commencé à avoir des tas d’idées, et même si au début Fabrice avait du mal à se projeter, il m’a fait confiance. Je rêvais d’un mariage bohème, entièrement en extérieur avec une cérémonie laïque dans les bois. Un attrape-rêve géant, des guirlandes de fleurs suspendues et qu’un de nos meilleurs amis nous mari. Un cocktail dînatoire et des tartes façon grand-mère pour le dessert, des canapés en palette et de vieilles cagettes de pommes en guise de tables basses. De la bonne musique pour se déhancher jusqu’au bout de la nuit et une première danse avec mon Papa sur du Bob Marley.
Je ne cache pas que la préparation de notre joli jour nous a pris énormément de temps….Trouver chaque objet avec soin – un vieux dictionnaire, des crayons de couleur et des petits papiers pour notre livre d’or / un globe pour l’urne / des bocaux en verre pour faire les cadeaux invités – des kits à cookies maison ! Réaliser les faire-part entièrement à la main, devenir experte en origami, chiner des cagettes et trouver les palettes – coucou Jean-Christophe ! – et par conséquent trouver des coussins qui vont sur ces dernières. Dégoter puis repeindre notre banc pour accueillir nos petites fesses pendant la cérémonie, faire des guirlandes de fleurs suspendues de 5 mètres de long, deux jours avant le D-day. Demander à un ami de découper des rondins de bois, transporter un tonneau de vin pour en faire un pupitre et garder tous les bocaux en verre possibles pour accueillir les jolis bouquets de mon amie fleuriste.
Mes parents ont créé l’intégralité des bouquets d’olivier de notre cérémonie, et ils ont effeuillé des branches pour pouvoir mettre les feuilles dans des cônes colorés – eux aussi fait à la main – pour notre sortie. Je tiens quand même à le dire, ils ont aussi réalisé pas mois de 7oo origamis pour notre mariage en Juin – c’était une surprise et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand je l’ai découvert.
Des allers-retours entre les Pyrénées-Orientales et l’Hérault, on en a fait ! Et il y a pourtant une seule chose où j’ai totalement lâché prise.
Nous avons demandé à un ami proche – Xavier – de nous marier et ne voulions absolument rien savoir de ce qui allait se dérouler lors de la cérémonie. Nous avions simplement donner la liste des intervenants, la chanson de notre entrée et celle de notre sortie. Tout le reste, c’était freestyle. Nous avons alors remonté l’aller sur du David Bowie, avant d’être accueilli par Elvis. Voilà des mois que Xavier se laissait pousser les cheveux mais on ne savait pas pourquoi..
Nous avons du dire que c’était « notre dernière bafouille » en guise de OUI, prononcé trois fois « Beetlejuice » avant de passer nos alliances ( j’étais tellement dedans que j’ai vu le moment où il allait apparaître ! ) le tout sur la B.O de ce film si culte à nos yeux. Nous avons signé un vinyle en guise de registre avec nos surnoms écrits dessus, bu des shots pour sceller notre union. Notre sortie, c’est sur du Pierre Henry que nous l’avons faîte et jusqu’au bout on aura eu des surprises… Puisque Xavier nous a carrément sorti les fumigènes !! On y voyait rien et on a respiré des trucs toxiques, mais qu’est ce que c’était drôle !
Notre mariage fut encore plus fou que ce que j’avais imaginé ! J’ai pleuré quasi toute la journée, de ce trop plein d’amour, de cette joie qui vous prend au ventre. Un bonheur qui se trouvait partout dans mon corps et qui explosait à chaque instant. Et je tiens à remercier nos proches sans qui tout ceci n’aurait pu exister !
Toute la journée est un merveilleux et plus beau souvenir. De la préparation au moment où j’ai posé mes fesses dans mon lit.
Quand mon papa m’a découvert. Quand ma Maman m’a habillé. Quand j’ai pris ma Maminou dans mes bras juste avant le grand saut. Quand j’ai entendu le poème de Fleur et quand j’ai dansé sur mon inavouable. Quand mon meilleur ami m’a coiffé, quand j’ai découvert mon bouquet, quand je l’ai jeté et qu’une amie enceinte l’a attrapé. Toute la cérémonie, si drôle, si belle et si parfaite, la découverte de Xavier costumé. Quand j’ai rigolé pour rien parce que le punch était super bon. Quand j’ai pu prendre dans mes bras des proches que je n’avais pas vu depuis longtemps. Quand on a découvert l’album photo papier de notre histoire, que mes amies ont préparé le soir même. Quand j’ai dansé avec mon Papa sur Three Little Birds. Quand je me suis retournée et que j’ai vu tous les gens que j’aimais.
Quand j’ai embrassé Fabrice et qu’on s’est chuchoté des mots doux dans l’oreille.
Quand je l’ai regardé et que j’ai su que pour rien au monde je n’aurai eu envie d’être ailleurs que là où je me trouvais.
– Faîtes un mariage qui vous ressemble et écoutez absolument vos envies
-Sélectionnez vos prestataires avec soin, le feeling est essentiel !
-Demandez de l’aide aux gens que vous aimez
-Lâcher prise le Jour J et profitez de chaque instant
Photographe : Pholio Photographie Ça faisait longtemps déjà que nous avions décidé de prendre Lionel pour immortaliser notre joli jour. J’aimais son travail et sa sensibilité alors la question fut vite réglée !
Lieu de réception : Les Arbousiers J’avais eu le plaisir l’année précédente d’y photographier un mariage. J’étais tombée sous le charme et Fabrice a suivi lorsque nous avons fait la visite ensuite ensemble. Nous avons également loué les deux chambres pour tout le week-end, et le petit dej’ était fabuleux !
Traiteur : Michel Roger Nous avions découvert le travail de Michel Roger sur le mariage d’une amie. Il avait réalisé un buffet entièrement végétarien / végétalien et avions beaucoup aimé sa capacité d’adaptation et la qualité des produits proposés. Nous avons eu un cocktail dînatoire à la hauteur de nos espérances si ce n’est plus !
Desserts : Cynthia Cake Design Cynthia travaille dans le village où nous vivons. C’est sur conseil d’une amie que je me suis tournée vers elle pour la réalisation des tartes façon grand-mère. Une dizaine de tartes magnifiques et toutes différentes, entièrement faîtes maison… Comment dire ? Je n’ai même pas pu manger une part tellement elles sont parties vite ^^
Fleuriste ( bouquets mariée / boutonnière / bouquets tables réception ) : L’Herbe Folle
J’ai découvert le travail d’Agathe alors qu’elle était encore entre Toulouse et Perpignan. Ce fut le coup de cœur immédiat, tant pour ses créations que pour la personne qu’elle était. Je lui ai donné une base et lui ai fait entièrement confiance. J’ai découvert mon bouquet en larme et je dois dire que j’aurai aimé qu’elle reste avec nous pour le reste de la journée. Nous sommes depuis devenues amies.
Attrape-rêve de la cérémonie laïque : Maö Je cherchais un attrape-rêve géant en macramé depuis très longtemps. Pour notre cérémonie mais aussi pour notre petit chez nous. Et j’ai découvert les magnifiques créations de Marion.
Douceur, délicatesse et un sacré savoir-faire. Je lui ai envoyé un message en lui laissant une totale liberté dans la création, lui disant que j’aimais tout ce qu’elle faisait et que j’étais totalement confiante. Et j’ai eu bien raison ! Nous sommes également devenue amies depuis, et travaillons ensemble toutes les trois avec Agathe, sur tout un tas de jolis projets !
DJ : Les Disquaires Wedding Fabrice étant lui aussi DJ et un grand passionné de musique, nous voulions une ambiance sonore qualitative… Et Matthieu, c’est la merveilleuse découverte que j’ai faîte sur un blog de mariage. Une prestation authentique, sincère et de très bon goût – le tout sur vinyle svp ! Nous avons dansé dès l’apéro, l’ensemble de nos invités étaient ravis de cette ambiance. Pour la petite anecdote, la veille il a eu un accident sur la route. Nous avons eu super peur pour lui mais il n’a rien eu – son moyen de transport par contre… Et malgré toutes ces embûches, le stress et la fatigue, il fut présent pour nous et a assuré grave !!
Maquillage : L’Institut d’Audrey J’ai pu découvrir le travail d’Audrey sur un mariage, l’année précédente. J’avais aimé sa douceur et son coup de pinceau. Je souhaitais quelque chose d’assez naturel car je n’ai pas l’habitude de me maquiller. Elle a su être à l’écoute, et travaille avec des produits bio. Et maintenant, je ne sors jamais sans le rouge à lèvre de mon mariage dans le sac !
Coiffure : Mon meilleur ami.
Papeterie : J’ai demandé à une amie artiste tatoueuse de réaliser les illustrations puis j’ai créé le graphisme sur Photoshop. J’y ai passé beaucoup de temps car je voulais un format carré avec du pliage origami… J’ai ensuite imprimé sur du papier texturé, découpé, plié, enroulé de fil de chanvre et mis le tout dans une enveloppe carré en kraft où j’ai écrit les noms de nos invités en calligraphie à la main.
Robe de mariée : Rue de Seine, achetée chez Olympe. Olympe à Montpellier est le premier et seul showroom dans lequel je suis allée pour trouver ma robe. C’est la merveilleuse Coline qui nous a accueillie avec ma Maman et ma Maminou, dans cet endroit intime où l’on se sent tout de suite bien. J’avais des modèles en tête mais lorsque j’ai expliqué l’univers de notre mariage, Coline m’a redirigé vers les créations Rue de Seine. Elle m’a choisi deux robes qu’elle m’a fait passer à la fin…et forcément c’est la toute dernière que j’ai choisi !
Chaussures : Samsara 51
Costume : Devred
Boutons de manchette : Little Pop Boutique
Chaussures : Stan Smith
Ma bague : Trois Fenêtres
Bague de Fabrice : 7 Plis
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
9 Comments
Superbes photos et joli billet qui m’ont emportée dans le tourbillon de cette histoire et de cette journée! Sincères félicitations à tous les deux et à tous ceux qui vous ont épaulé! Le palettelounge est parfait!!
Merci beaucoup pour votre gentil message !! Belle soirée ^_^
Ils vendent du rêve, j’adore leur mariage !
Ooh merci beaucoup ! Belle soirée ^_^
Ce devait être un message génial, digne de toi
Bisous
Quel beau Mariage! et le lieu est juste Wahou!! plein de bonheur!
Super cool ce mariage! 🙂
Superbe photos! ça se voit dans votre photos que vous êtes très heureux. Ahhh ça me donne gravement envie que quelqu’un me demande en mariage 🙂
Estool Positive Angle CNC inserts are made of superior carbide grades for longer life and a smoother finish. Install them into a matching holder. When a cutting edge becomes dull, rotate the insert in the holder to use a sharp edge. Larger nose angles and larger tip radii provide a stronger cutting edge but result in increased vibration and a rougher finish.