Attention coup de coeur !
Cette année, il faut reconnaître, j’ai eu un gros faible pour les mariages à la montagne, en été. Avouez que ce décor est grandiose et quand il est photographié par Didier Neupap, ça rend le truc encore plus magique.
Je ne vous retiens pas plus longtemps car vous l’aurez compris, j’ai TOUT aimé dans ce mariage.
Amélie
Tables: Juste quelques fleurs (de saisons et de montagne) dans des petits vases collectés dans des marchés aux puces à env. 1 euro pièce.
Invitation: J’ai fait un dessin à la main et je l’ai reproduit sur un petit cartons format 10×10 cm.
Coussins: Comme le mariage se passait dans un alpage en altitude, et qu’on ne pouvait pas monter 120 chaises là en l’air, on a remplis des coussins de foins que le fermier d’à côté nous a “prêté”. Ils ont aussi servis pour la soirée cinéma la veille et pour le brunch du lendemain.
Impossible de n’en choisir qu’un et impossible de résumer les souvenirs à uniquement le jour J. Voici ceux qui me viennent en premier: Les préparatifs en amont, nos enterrements de vie de garçons et de jeune fille, le jeudi soir quand tout nos potes les plus proches nous ont rejoint et qu’on a mangé une immense tartiflette et enfin, le discours de nos témoins !
Ne pas perdre du temps dans les détails que vous n’aurez de toute manière pas le temps de finaliser et qui ne seront sans doute même pas remarqué. Passez surtout du temps à donner une belle énergie a cet événement en amont. La fête ne dure qu’un jour. Ce dont vous vous souviendrez le plus c’est la préparation.
Ne vous laissez pas stresser par les vendeurs ou les gens qui vous font croire que vous devez avoir choisi votre robe des mois à l’avance.
Photographe : Neupap photography – BEST PHOTOGRAPH EVER ! Seulement quelques unes des qualités de Didier: toujours à l’écoute, discret, flexible, voit ce que les autres ne voit pas, professionnel sous tous les angles (tous les délais sont respectés, tous les engagements sont honorés et même dépassés, qualité et format des impressions au top, etc.), met du coeur jusque dans les moindre détails, parvient à immortaliser les instants les plus magiques avec un naturel déconcertant, parvient à capter les sourires de tous les invités (même les moins photogéniques d’entre nous ;)), etc. etc. et cerise sur le gâteau: il est super-méga-sympa ! Merci Neupap Photography pour ta présence durant ce we de folie On ne regrettera jamais notre choix.
Lieu de réception ET traiteur : Gite du passant
Fleuriste : Quentin Favre Atelier
DJ : Raoul de AsYouWish
Maquillage: La mariée
Coiffure : Pas besoin de se coiffer quand on a les cheveux courts.
Couronne de fleur: Saudade Flores
Papeterie : La mariée
Robe de mariée : Collection Sessun Oui, avec par dessus un petit haut cousu par ma maman.
Costume : Des pièces dépareillées de la garde robe de monsieur
*
10 Comments
Trop beau !
MAGNIFIQUE ! tellement émouvant
Ha ouai quand même !! Ça fait rêver en effet, quelle jolie idée, et bien mise en scène en plus 🙂 Avec de beaux mariés en plus ^^
Superbe !! Merci Amélie !!
Mais de rien 🙂 Contente que ce beau mariage vous inspire !
Canon ce mariage! J’aime beaucoup les mariages a la montagne 🙂
Magnifique !
Magnifique !
Wahou
Ce naturel joyeux et authentique qui se dégage du mariage c’est magnifique
Oh quel joli mariage ! Et oui, mille fois oui : un mariage à la montagne, c’est le top !