Mesdames et Messieurs, un nouveau King est dans la place ! Je n’y croyais plus, mais Alexy a gentiment accepté de se prêter au jeu du portrait et pas qu’à moitié.
Il a épousé la belle Charlène (qui sera aussi Reine d’un jour dans quelques semaines), le 29 juillet 2017 dans son village natal près de Toulouse.
Je vous laisse avec lui, il a plein de trucs à vous dire.
Amélie
Nous sommes passés par plusieurs phases !
Premièrement, le choix de la région. Je suis originaire de Cazères sur Garonne près de Toulouse, où vivent toute ma famille et mes amis, et vis depuis 7 ans avec Charlène près de Cannes où elle a grandi. Après avoir pesé le pour et le contre, nous avons rapidement décidé que notre mariage se déroulerait dans le Sud-ouest. Les préparatifs se feront donc à distance.
Mariage civil et religieux le 29 Juillet 2017 à Cazères, et réception à Alan, petit village non loin. Sans en avoir réellement discuté avant, mais se connaissant parfaitement, je peux maintenant dire sans hésiter que nous avions effectivement la même vision de notre mariage ! Pas vraiment de compromis pour nous, nous étions d’accord en tout point (sauf peut-être pour passer du Johnny dans la soirée mais j’ai finalement obtenu gain de cause ! Bon ok, à 6h du mat’, mais quand même :-p )
Après avoir rapidement trouvé le lieu de réception idéal, la date était fixée.
Place au traiteur : étant réputés pour notre amour de la cuisine (moi pour mon appétit, elle pour ses petits plats) c’était LE poste le plus important pour nous ! On voulait de la qualité, de la quantité, et de la convivialité. Première dégustation, et coup de coeur commun !
Concernant les 140 invités, ce fût une formalité, nous étions d’accord sur tout (après validation par les Mamans bien entendu^^). Idem pour tous les prestataires (photographe, fleuriste, musique, animation…)
Passée l’euphorie des premiers mois où tous les sujets de conversation ne tournaient plus qu’autour des préparatifs et où ne vivions que blogs / déco / photos / forums, nous avons fait un “break” mariage ! PAUSE. Retour à la vie “normale” ! Enfin, pas pour très longtemps… (entre le jour de la demande et le jour J, nous n’avions que 9 mois de « délai »…).
Charlène étant une pro de la déco, nous avons tout fait nous-même (enfin surtout elle ! Moi, j’étais plutôt l’inspecteur des travaux finis ! ). Les dernières semaines, tout s’est accéléré, et le pression est montée. Il fallait que tout soit prêt à temps et surtout ne rien oublier car nous partions à 600km avec toutes nos affaires et toute la déco ! On a compté et recompté quelques fois pour être bien sûrs avant de prendre la route.
Arrivés sur place une semaine avant, Charlène était à 1000 à l’heure du matin au soir pour finir tous les derniers détails, pendant que moi je décompressais à ma façon, pour son plus grand plaisir (je rigole, ne lui parlez surtout pas de mes 3 concours de pétanque les 5 derniers jours avant le mariage…).
La veille du jour J, nous avons pris possession des lieux tôt le matin pour tout mettre en place. Heureusement que nos témoins et nos amis étaient là pour nous prêter main forte, car même avec leur aide, nous avons fini à 2h du matin ! Tout était fin prêt, nous pouvions désormais souffler et vérifier si la tireuse à bière fonctionnait correctement (après 2 ou 3 verres bien mérités, nous pouvions dire que c’était le cas 😉 ! ).
Nous avions décidé de nous “découvrir” seuls l’un et l’autre, avant d’aller ensemble à la rencontre de nos invités devant la mairie (petit moment intime avant le tumulte qui nous attendait). Je l’attendais de dos. Lorsque je me suis retourné… wouahouh ! Elle était superbe ! J’en avais les larmes aux yeux. Elle portait une robe blanche courte et une couronne de fleurs, j’était surpris, mais ce n’était que sa première robe, celle pour la Mairie !
Pour l’Eglise, après mon entrée, musique : elle fait son apparition accompagnée de son père. Elle porte une magnifique robe longue en dentelle avec un voile long. Cette robe lui ressemble, elle est la plus belle mariée que je n’ai jamais vu et je suis le chanceux qui va l’épouser. Elle est magnifique, elle avance lentement, le temps parait suspendu, c’est magique ! Je ne peux retenir une larme d’émotion, et en regardant les invités émerveillés, je me rends vite compte que je ne suis pas le seul !
De nature pudique, je n’ai pas pour « habitude » de pleurer en public (petit sensible mais qui le cache ! ), il est vrai que j’ai du retenir mes larmes à plusieurs reprises !
J’aurais pu vous parler de la découverte de sa robe, du moment où elle a dit oui, du discours des témoins, du feu d’artifice, de la flashmob des invités ou de notre première danse, mais ce qui m’a le plus touché et ému, c’est quand nous somme arrivés ensemble en voiture à la mairie ; tous nos invités étaient là, tous mélangés malgré le fait que beaucoup ne se connaissaient pas, la moitié venant de très loin. C’était improbable de les voir tous réunis ensemble un jour, et qui plus est ici, dans le village ou j’ai grandi ! C’était très émouvant, un vrai beau moment qui restera gravé.
Pour mon costume, jusqu’au dernier moment, très peu de monde était au courant. Je voulais garder la surprise car tous s’attendaient à ce que je porte un costume vert (ce que je m’amusais à répéter depuis quelques temps…).
Habitant loin de mes témoins et de ma famille, c’est avec la témoin de Charlène (ça fait toujours bizarre de dire “ma femme”, je ne m’y fais pas ^^) et son fiancé, assistés par une “personal shoppeuse” que j’ai choisi ma tenue. Avec mon goût inné pour la mode (hum hum…), il était indispensable que je me fasse accompagner.
Direction donc les Galeries Lafayette, où grâce aux conseils avisés de mes accompagnateurs j’ai choisi un ensemble dépareillé avec un pantalon beige Tommy Hilfiger et un combo gilet/veste bleu marine de chez Sandro. Pour la touche originale, chemise colorée de chez IKKS, noeud papillon Burton et Richelieus marron.
Même s’il est vrai que la mariée attire un peu plus les regards, je n’ai eu que des compliments !
Si je pouvais revivre cette journée, alors je ferai en sorte qu’elle dure plusieurs jours ! 😉
Non plus sérieusement, honnêtement, je ne changerai RIEN ! Que ce soit durant les préparatifs ou tout au long de la journée, tout s’est passé comme on l’espérait, et mieux encore !!! Plusieurs mois après, nos invités nous en parlent encore avec un grand sourire 🙂 Quant à moi, c’est toujours avec émotion et nostalgie que j’aime me remémorer et évoquer ce jour, qui, je peux le dire sans hésiter, fut le plus beau de ma vie !!!
Juste un conseil : P R O F I T E Z !
Photographe: Fairy Daily (Elena Tihonovs)
*
Merci King Alexy
3 Comments
J’adore cette rubrique ! Merci au King de nous faire partager son point de vue 🙂 !!
Magnifiques photos, comme toujours!
Carbide insert from Estool is able to bring product manufacturing molds and measuring tools live up to twenty to fifty times longer than that of alloy steel. Aside from that, there’s no need for the molded product to be reprocessed or to go through re-grinding.