Hola que tal !
Direction l’Espagne, à Cullera, près de Valence, où Caroline et Nicolas se sont dit oui, le 14 juillet dernier.
J’ai adoré les photos d’Emilie Massal et l’ambiance cool et festive de leur grand jour, à la déco élégante !
Je vous laisse apprécier tout ça.
Amélie
Nico travaillait depuis 2 ans à Madrid et moi, après y avoir vécu 6 ans, j’y étais retournée pour faire un stage. Il se trouve que nous avions des amis en commun et un soir de juillet nous avons donc été amenés à nous rencontrer. Nous avons passé la soirée à rigoler et à nous charrier mais rien de plus. Nous nous sommes revus près de 2 mois plus tard tandis que je revenais pour un week-end à Madrid. Le soir de mon arrivée, nous avons décidé de sortir et pour des raisons purement pratiques, j’ai laissé mon sac chez Nico (selon lui, c’était fait exprès !). Le lendemain il a bien fallu récupérer mon sac et le soir nous sommes sortis avec le même groupe d’amis que la veille et ce fut le début de notre belle histoire. Au début, on n’y croyait pas franchement. Je devais rentrer à Dijon faire mon master 2, Nico avait son boulot à Madrid ; on n’avait pas vraiment grandi dans les mêmes « milieux » ; on avait des goûts vestimentaires assez divergents ; bref personne ne pariait un kopek sur notre relation. Et pourtant, on était bien ensemble, c’était simple et naturel. Capbreton fut la destination de notre premier week-end. Lieu qu’a également choisi Nico, 5 ans plus tard, pour faire sa demande.
Jeudi 18 août 2016, dernier jour de nos vacances avant de rentrer à Madrid, Nico propose de se faire un apéro sur la plage, le soleil étant revenu après une journée de pluie. Je le vois qui s’affaire à préparer de quoi boire et de quoi manger, s’énerve parce qu’il ne trouve pas le tire-bouchon, bref rien d’anormal ! On prend le sac, nos serviettes et notre chien (notre magnifique berger-allemand !!) et direction la plage. En arrivant, je m’exclame « Oh c’est trop beau, en plus c’est là que tu m’as amenée lors de notre premier week-end », lui me répond par un « oui oui je sais » et s’en va s’installer sur la dune de sable, face aux blockhaus et aux surfeurs du soir… le coucher du soleil est sur le point de commencer. On commence l’apéro, puis gros silence. Il sort un paquet entouré de papier d’alu. Notre chien se précipite dessus pensant que c’était à manger. Illusion parfaite ! Je prends le paquet, l’ouvre, déception du chien et là gros trou noir, on ne sait plus ce qu’il a dit exactement mais grosso modo il m’a demandé en mariage et j’ai répondu « oui mille fois oui ». Après les larmes, les rires et les bisous, j’ai appelé mes parents (qui le savaient déjà puisque Nico leur avait demandé ma main le 7 août, le jour de mon anniversaire quand je me suis absentée quelques minutes de table !)… bref une journée dont je me rappellerai très longtemps !
Notre devise « organiser un mariage qui nous ressemble » et c’est ainsi que nous avons organisé notre mariage à base de coups de cœur, de prises de tête et de fous-rires. Inspirations ? Notre imagination débordante, nos envies (inspiration sans doute la plus importante, on a organisé notre mariage tous les 2), un peu de Pinterest (faut quand même l’avouer !) et les mariages auxquels nous avions été. Ma robe ? Dessinée par une de mes amies (probablement le plus beau cadeau !!).
Bonnes idées déco : le vieux van VW qui a servi à nous amener de l’Eglise au lieu du mariage et ensuite de déco ; déco de la salle assez simple, champêtre. Idem pour le lieu du cocktail : fleurs, bottes de paille, vieilles caisses en bois. En Espagne, il est très courant d’avoir avec le lieu, le traiteur, le DJ, la déco et la personne qui gère notamment tout le protocole pendant la soirée, c’est un vrai luxe que l’on a énormément apprécié.
DIY : petits sachets en tissu sur lesquels nous avions apposé nos initiales au moyen d’un tampon (encre spéciale pour tissus) ; bouteilles en verre remplies de calvados que nous avions-nous même rempli ; idem pour les petits tubes à essai remplis de piment béarnais ; pour l’urne : une boite aux lettres et nous y avions collé des autocollants en rapport avec le voyage (notre thème de mariage) ; mettre à disposition des invités un polaroïd, des stylos de couleur et des gommettes double-face, résultat : un super livre d’or ; mini billets d’avion à l’entrée de la tente pour trouver sa place ; panneaux d’indication (entièrement fait main !) sur toutes les tables en indiquant les différentes villes où nous avons voyagé + les kms.
C’est difficile de choisir : la préparation avec nos témoins, l’arrivée dans l’Eglise au bras de mon papa et Nico aux bras de ses sœurs, le Salve Rociera (chant à Marie) entonné par un chœur andalou à la fin de la messe, l’entrée sous la tente avec notre musique « You&I » des Crystal Fighters, la folle soirée en pleine air bercée par la chaleur espagnole, le dernier bus qui nous avait oublié et est arrivé à 7h30, se coucher à 9h30 du matin, à 14h retrouver tout le monde pour une paella géante en bord de mer, avoir nos familles et tous nos amis autour de nous pendant presque une semaine.
Prendre le temps de profiter. Nous avons passé quasiment 1 an à tout organiser et quand le jour J arrive, il faut accepter de lâcher prise et de déléguer. Par ailleurs, nous étions heureux d’avoir choisi la solution de nous marier un vendredi et d’avoir 3 jours (voir plus pour la plupart) pour profiter de tout le monde.
Photographe : Emilie Massal Avec notre photographe, nous nous sommes rencontrés à un mariage d’amis. Son talent, sa jeunesse, sa spontanéité, sa franchise et son humour ont fait que nous avons su tout de suite que c’était elle que nous voulions pour immortaliser notre mariage quitte à la faire venir de Pau jusqu’en Espagne !! Le résultat a dépassé nos attentes et nous n’avons aucun regret.
Lieu : Cullera – Espagne
Réception : Huerto de San José
Traiteur : Gourmet Catering & Espacios Valencia
Musique : Alkilaudio
Robe : Virgo Indomita et dessinée par Lidia Anton – J’ai réalisé un rêve: que ce soit une amie qui me la dessine, Lidia Antón. Au-delà de l’amie qu’elle est pour moi, c’est une artiste que j’admire énormément et la robe qu’elle m’a dessinée a fait l’unanimité. La couturière qui l’a réalisée c’est Virgo Indomita. Elle est géniale, tant sur le plan humain que professionnellement. Elle a su réaliser à la perfection la robe dessinée par Lidia.
Costume : Calvin Klein
Noeuds papillons : Le Flageolet –Qualité des noeuds papillons impeccable, relation client au top !
Fleurs : Floristeria Carol
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
5 Comments
MAGNIFIQUE !!!!
Magnifique mariage! J’adore l’idee de la boite aux lettres comme urne de mariage 🙂
C’était juste excellent, et tellement bien récité par la mariée. Love you guys. Et je valide, Emilie Massal, c’est du top niveau!!!
La robe de Caroline est d’une élégance folle et le voile, c’est bien la première fois que je le trouve moderne!! Les différences font la force et le résultat est parfait!
Beautiful wedding story