Hello,
Cette semaine, j’ai le plaisir de vous présenter la belle Camille. J’avais reçu il y a quelques temps, son homme pour ma rubrique (à l’abandon) Portrait de King, rappelez-vous.
Son couronnement a eu lieu le 16 septembre dernier, dans un petit village en Ardèche, où vivent ses parents.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous laisse avec ses confidences royales et les belles photos de Marion Brunel qui vient de déménager au Quebec ! (Avis aux canadiennes, je sais que vous êtes quelques unes à lire le blog, si vous cherchez une talentueuse photographe, n’hésitez pas à la contacter !!!)
Belle fin de semaine à toutes !
Amélie
Photographe : Pour les photos nous avons eu recours à la très talentueuse et adorable Marion Brunel ! J’ai découvert son travail sur sa page Instagram et ça a tout de suite été le coup de cœur : sa délicate façon de restituer les émotions et les ambiances, sa patte quoi ! Le jour-j elle s’est faite très discrète, telle une petite fée qui vole de groupe en groupe pour capturer les moments intimes et magiques sans que personne ne s’en rende compte.
Robe de mariée : modele « Bluet » de Cymbeline. Je l’ai d’abord découverte sur internet pour ensuite me rendre dans la boutique Cymbeline à Lyon pour l’essayer (nous habitons Lyon). Malheureusement, elle n’était disponible qu’à Paris. Mais voyant ma déception, Nathalie de la boutique lyonnaise a commandé LA robe rien que pour moi ! Une fois la fameuse robe reçue, place à l’essayage… Mon coup de cœur a tout de suite été confirmé !
Accessoires : J’ai longtemps cherché de quoi couvrir mes épaules pour passer la journée. Ce n’est qu’un mois avant le grand jour que j’ai finalement trouvé la super créatrice de Kaa Couture, à Lyon. Elle a réalisé ma cape de mariée sur mesure et en seulement quelques jours !
La couronne de fleurs a été conçue sur mesure par la boutique Villa Borghese (Place Saint-Nizier à Lyon).
Etant bijoutière j’ai moi-même réalisé mon collier de perles et nos deux alliances.
Maquillage : Oulah, le maquillage ! Ne parlons pas de choses qui fâchent 😊 ! Il a été fait dans un centre esthétique proche de chez mes parents (sud-Ardèche, région du mariage donc). Je souhaitais quelque chose de simple et naturel : j’ai eu tout l’inverse. J’ai donc tout retouché moi-même une fois à la maison, à peine quelques heures avant la cérémonie.
Coiffure : La mission a été confiée à la coiffeuse du village de Ruoms et cette fois mes envies ont été suivies à la lettre. Très professionnelle, elle a également coiffé ma maman et une de mes sœurs. Nous étions toutes les trois ravies.
Bouquet : La super équipe de la boutique « Campagne en ville » de Ruoms s’est occupée de mon bouquet ainsi que des fleurs de l’église et de la décoration florale de la salle de réception. Nous tenons à les remercier pour leur joli travail, et également pour leur cadeau : un bouquet pour nous féliciter et nous remercier de notre confiance.
Je dirais d’abord qu’il ne faut pas essayer de vouloir tout contrôler. Rien de pire que de jouer les organisateurs millimétrés : vous passerez à côté de l’essentiel. Faites confiances aux personnes qui sont là pour vous aider. Enfin, souvenez-vous que cette journée est VOTRE journée, rien ni personne ne doit réussir à la gâcher, pas même un maquillage raté ! Dites-vous aussi qu’un léger contretemps passe toujours inaperçu.
*
Merci Queen Camille.
Comment
En effet, je confirme la beauté des créations de la boutique Cymbeline à Lyon dans le premier arrondissement, un quartier que j’affectionne beaucoup. Des robes de créateurs à contempler sans modération. Et profitez-en pour visiter Lyon et le Musée des Beaux-arts à proximité.