Aujourd’hui direction la région parisienne, pour le mariage royal de Stéphanie (une fidèle lectrice) et Julien.
Mention spéciale pour le look magnifique de la mariée, je tire ma révérence.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous laisse découvrir les images et recueillir leurs précieuses confidences.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée « speed dating » en février 2014, où chacun de nous accompagnait un ami. Coup de cœur immédiat. Notre histoire commencera 10 jours plus tard autour d’un verre. Tout est allé très vite par la suite. 6 mois plus tard nous emménagions ensemble. L’évidence était telle que la demande ne s’est pas faite attendre.
Julien me demanda ma main en octobre 2015 dans un magnifique restaurant, avec la complicité de mes amis pour une belle surprise et beaucoup d’émotion.
Graphiste de profession, créer mon faire-part s’est avéré bien compliqué, pas d’idée de couleurs, ni de thème de mariage…
Et puis le déclic, le mariage s’est articulé autour de deux entités « JUlien » et « STEphanie » pour n’en former plus qu’une « JUSTE ».
Ce « logo » a été le point d’articulation du mariage. Nous avons fait des badges portés par les proches, les tot bags en cadeau pour les invités, cake toper etc.
Nous voulions un mariage festif où les gens puissent s’amuser, bouger et ne pas rester à table de longues heures. Nous avons fait, un vin d’honneur assez long, pour n’avoir plus que le plat principal à table et un buffet de desserts.
Nous avons loué de vieux jeux d’extérieur (baby-foot, quilles…), une ancienne boîte aux lettres et mis à côté de vieilles cartes postales vierges (qui nous ont servies de livre d’or), créer une grande piñata pour les enfants etc.
Le plus beau souvenir : Certainement l’annonce de ma grossesse lors de notre « discours » de remerciement via un rébus. Julien ne voulait pas entendre parler de cette idée, mais il a joué le jeu. 160 personnes participant à un rébus, c’est inoubliable ! Une des photos de l’album a permis d’immortaliser ce moment (photo où j’imite le cerf).
Le seul conseil à retenir, pas de stress ! Prendre du recul sur tout. Les gens viennent pour vous, vous êtes entourés des gens que vous aimez et qui vous aiment. Faire ce qui vous plaît et surtout, ne pas trop parler du mariage à votre entourage, car une fois sur deux on vous regarde avec de grands yeux et on vous dit : « Tu ne peux pas faire ça, ça ne se fait pas à un mariage » et j’en passe. Et puis, mieux vaut garder l’effet de surprise le Jour J !
Pareil avec les prestataires, certains ne comprenaient pas nos demandes, il faut vraiment expliquer nos envies, batailler un peu (car nos idées ne faisaient pas suffisamment mariage), mais le principal est le résultat final, aucun regrets.
Pour quelques anecdotes anti stress : Pendant les 8 mois de préparation du mariage, je me suis cassée le pied (donc pas de talons possibles, chaussures confortables), un bébé s’est annoncé (j’ai récupéré la robe 3 semaines avant le mariage, je ne l’ai plus réessayée, des ciseaux étaient prêt pour le jour J au cas où, la politique de l’autruche a du bon parfois).
Malgré ces surprises, les préparatifs ont été un pur bonheur.
Photographe : Aymeric Guillonneau Un de nos amis, photographe de talent, qui a su répondre parfaitement à nos attentes. Nous conseillons à 300%
Décoration : Big Day Bazaar ous avons loué toute la décoration. Les filles ont fait preuve d’une grande gentillesse et d’un très grand professionnalisme. Elles ont installé tous les éléments le jour J, même ceux qui n’avaient pas été pris chez elles.
Traiteur : Cocktail-cocktail
Ultra bon, ultra sérieux pour le vin d’honneur et le dessert. Pas spécialement convaincu par l’idée du « nude cake » au départ, il a su répondre à notre attente, le gâteau était parfait.
Food truck : After Eleven Focaccia et pizza végétariennes étaient au menu. Spécialités italiennes 100% fait maison.
Fleuriste : Ma petite Normandie (pour l’église)
Art et Fleurs (lieu de réception)
Groupe de musique : Nous n’imaginions pas avoir un dj à notre mariage, mais un groupe de musique. Lors d’une soirée nous avons rencontré Mister O, leur dynamisme et leur bonne humeur nous ont enchanté. C’était une évidence, ils devaient animer notre mariage, ce qu’ils ont fait avec brio du cocktail au dessert !
Papeterie : La mariée
Robe de mariée et manteau : Victoire Vermeulen. Trois sœurs géniales, adorables qui font des robes structurées et modernes. Leur travail a été un vrai coup de cœur, une évidence.
Chaussures : Miss KG achetées sur un site UK
Costume et chemise : L’apiéceur
Cravate : COS
Chaussures : British shoes
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
4 Comments
Quel beau mariage ! Franchement, Bravo aux mariés pour cette super déco (et quelles tenues! Mon king aura la même couleur de costume, ce bleu est tellement canon..) et bravo au photographe, on voit l’oeil professionnel derrière ces photos remplies de douceur!
Super reportage! La robe est magnifique même le brosh est top! Félicitation aux mariés pour la grossesse
Tres beau mariage : la mariée si belle dans sa sublime robe, le marié si souriant et tellement élégant. Un site magnifique et une mise en scene parfaitement parfaite. les photos sont magnifique, cest Aymeric ! Sans en faire des tonnes, tout ceci est tres sincère. Jai tout adoré. Mon seul regret a été de ne pas pouvoir profiter jusquau bout… vive les heureux maries, aujourdhui papa et maman
Estool lathe inserts are widely used for industrial metal cutting tools. You can purchase the best and latest lathe insert on Estool for all your metal cutting needs.