Et voici un nouveau portrait de King.
Je vous présente David Latour, un photographe de mariage que j’adore et dont je publie très souvent le merveilleux travail sur le blog.
Il a épousé Léa en 2014 et a gentiment accepté de revenir sur ce grand jour pour ma rubrique. (Merci !)
Je vous laisse avec lui.
Amélie
Travaillant dans le milieu du mariage depuis maintenant quelques années, j’avais une idée bien précise de l’organisation de notre mariage. A force de remarquer de bonnes idées lors des mariages que je couvre en tant que photographe, on peut dire que les préparatifs ont été assez simples à gérer. Dans notre couple, je suis plutôt “celui qui organise”, Léa m’a donc laissé carte blanche pour la “scénarisation” du D-day. J’ai adoré l’année qui a précédé le mariage, trouver la déco, réfléchir aux repas, aux activités de l’après midi. Nous avons vécu cette période comme une source de joie qui nous rapprochait chaque jour un peu plus de ce grand jour, et jamais il n’y a eu de tensions ou de désaccords, ce qui nous a un peu étonné d’ailleurs !
C’était sans aucun doute un des plus beaux moments de la journée. Léa est une très belle femme, très naturelle, elle ne se maquille pas et ne passe pas 30 minutes devant sa glace pour savoir si telle paire de chaussure ira avec tel jean. Alors la voir si bien maquillée dans cette robe magnifique m’a vraiment retourné. J’avais l’impression de flotter, c’est un souvenir que je garderai à vie. Je m’attendais à une robe assez bohème, je n’ai pas été déçu, c’était le choix parfait pour elle, pour sa personnalité (et pour moi aussi ;))
La cérémonie laïque. Le discours des témoins, des parents, celui de Léa, le mien, surtout à l’évocation de notre merveilleuse petite fille Rachel (Sam n’était pas encore parmi nous à ce moment-là). Et oui j’ai pleuré, et avec la naissance de mes enfants, je pense que c’est la seule fois de ma vie où j’ai pleuré de bonheur, et ça fait du bien
J’ai su rapidement ce que je voulais pour le costume. Léa m’a un peu aidé, mais j’ai tout acheté séparément et elle ne m’a jamais vu avec la tenue complète avant le mariage. Je ne voulais surtout pas un costard, et je suis parti sur quelque chose de simple, de rustique. Je déteste dépenser de l’argent dans des vêtements ou des chaussures, je n’ai donc pas dérogé à la règle pour mon mariage. Je portais une chemise Levi’s/ Pantalon Scoth and Soda / Gilet Urban Surface/ Cravate Folkespeare / Chaussures Gémo (oui oui !)
Je ne changerais absolument rien !
Hey les filles, si vous pensez que votre King serait partant pour témoigner dans cette rubrique, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à : contact@queenforaday.fr
Merci 🙂
6 Comments
Trop bien ces confidences, merci ! Dommage que le mariage n’ai pas été publié sur le blog, on aurait pu voir la magnifique Léa.. :).
Je ne veux pas avoir l’air d’une dingo, mais grâce au nom du photographe j’ai trouvé le mariage en question : http://www.jeanlaurentgaudy.com/lea-davids-wedding-in-the-south-of-france/
🙂
C’est toujours intéressant de voir les photos d’un mariage de photographe (bonjour la pression pour le photographe choisi par un autre pro)
J’aime beaucoup cette rubrique.
Et tomber sur un homme qui prépare tout, c’est encore plus super.
Merci.
What a king !!!
Et pour avoir été à ce mariage, ils étaient tous les 2 et ils nous ont fait pleurer de rire et d’émotions avec leur discours ❤
J’overkiffe cette rubrique 🙂
Ils étaient beaux* tous les 2
C’est intéressant d’avoir la vision d’un homme sur son mariage ! Bravo pour cette rubrique.