Aujourd’hui, on part dans le Var, au soleil, pour découvrir le beau mariage tout en extérieur de Manon et Thibault.
Ils ont pris un risque en choisissant un lieu atypique, un cabanon qui appartient à l’oncle de la mariée, au bord d’une rivière qui a une valeur sentimentale pour eux (lieu de la demande en mariage entre autre…) mais qui ne possède pas d’électricité, pas d’eau, de réseau, ni mobilier, vaisselle, sans oublier la route chaotique pour y accéder et pas d’abris en cas de pluie…
Ça c’est du pari fou mais qu’ils ont eu la chance de pouvoir relever les doigts dans le nez ! Clap Clap !
C’était le 9 juillet dernier.
Je vous laisse découvrir tout ça et recueillir leurs précieuses confidences.
Amélie
Ha, ça c’est notre jardin secret !
Nous voulions d’un mariage simple, qui nous ressemble. J’avais aussi à Coeur de faire toute la deco moi-même, car j’adore les activités manuelles, mais quel travail ! Je suis restée dans les tons de jaune/parme/dentelle et toile de jute pour un style champêtre et provençal.
Pour l’apéro nous avons dispatché des bottes de foin un peu partout pour que les invites puissent s’assoir, pendant ce temps, une chanteuse joué de la guitare acoustique. Afin que tout le monde se sente à l’aise, nous avions également acheté des espadrilles blanches pour les invités, ainsi que des éventails.
Pas de plan de table pour nous mais une dizaine de tables disposées au milieu du champs, toutes décorées avec des bocaux ornés de dentelle, toile de jute et rubans… En plus, de la deco, j’ai fabriqué des portes couverts en toile de jute et en dentelle, les invités ont pu repartir avec et s’en sont servis comme pochette pour y mettre leurs cadeaux.
Pour casser les codes, pas de dragées mais des plantes grasses et des tubes remplis de graines à planter, accrochées dans les arbres!
Et bien sur pour le dessert, pas une pièce montée de chou mais de fromages !
Pour finir nous avons remplacé le slow d’ouverture de bal par un paquito géant !
A la fin de la soirée, pour aider les invites à rentrer chez eux, nous avions mis à disposition des lampions pour les guider dans la nuit noire.
Quand on organise un mariage de A à Z des anecdotes, il y en des tas… Remplir la voiture de bottes de foin la veille, compter la vaisselle et la trimbaler à droite puis à gauche, couper les 150 fruits en petits bouts pour la sangria à quelques heures d’enfiler la robe, réaliser qu’on n’a pas appris son texte pour l’église pendant qu’on se fait maquiller…. Mais la plus belle fût la suivante:
Pendant que j’étais en train d’expliquer le menu aux invités, une voiture de police est arrivée, avec la sonnerie, les gyrophares…Du coup, je suis allée les voir pour leur demander ce qu’il se passait. Ils m’ont répondu que les « Raveparty » étaient interdites et qu’ils allaient prévenir le propriétaire du terrain… Le propriétaire (mon oncle) est alors venu leur expliquer qu’il s’agissait d’un mariage et non pas d’une Rave ! Dur retour à la réalité…
Nous avons eu tendance à nous mettre beaucoup de pression pour l’organisation de ce mariage (bon surtout moi !)… « Les rubans vont-ils être assortis aux serviettes ? Et l’ouverture du bal, qu’est-ce qu’on fait? Et les dragées chocolat ou amandes? » Au final pendant les préparatifs, on a tendance à oublier un peu pourquoi on décide de se marier… Si j’ai un conseil à donner c’est de se concentrer sur des choses simples et belles car ce que retiendront vos invités c’est l’amour et le joie qui se dégagent de votre couple, pas les paillettes présentent sur le canapé du Photobooth…
Photographe : Olivia Marocco, nous avons été ravis par son professionnalisme et sa discrétion. Elle a su nous mettre à l’aise devant l’objectif et vraiment saisir l’instant pour des photos naturel et qui nous ressemblent.
Lieu de réception : Au bord de la Siagne, sur la commune de Montauroux.
Traiteur : Un très bon méchoui cuisiné par un membre de la famille et le gibier chassé par mon papa !
Fleuriste : Le temple de la fleur à Montauroux nous a fourni les fleurs et les bouquets ont été réalisés par ma maman et ma belle maman !
DJ : « Deejay Sylvain Flores », le pari était risqué; travailler avec des groupes élétrogènes, déplacer le matos sur un sentier remplis de bosses, éclairer entièrement le lieu… Et il a été relevé avec Brio ! Un grand merci.
Maquillage et coiffure: « De l’art dans l’hair » et « De la beauté dans l’air » à Montauroux. Virginie et Joanna sont deux sublimes personnes qui ont bien pris soin de moi… Leur humour et leur gentillesse m’ont presque fait oublier le stress du jour J.
Papeterie : Fait maison !
Robe de mariée et accessoires : Boutique Caralys, à Nice, model « Evidence » d’Elsa Gary. Gabriella m’a permis de trouver la robe de mes rêves et ce n’était pas facile tant tous ses modèles sont superbes.
Costume et accessoires : Boutique Jacky Toledano à Nice.
Alliances: Boutique « Curioza » à Nice. Les conseils de Laurence nous ont été d’une grande aide, un très grand professionnalisme, beaucoup de douceur et d’écoute.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
11 Comments
Superbe mariage!
La robe est très belle et lui va à merveille! et j’adhère complètement à l’ambiance et à l’univers qu’ils ont su créer. Bravo!
Manon, si tu passes par là, nous avons également prévu d’offrir des espadrilles à nos invités, où as tu trouver les tiennes? Merci !
Bonjour,
Merci pour ce gentil mot, ca fait chaud au cœur !
En ce qui concerne les espadrilles, nous les avons acheté dans une boutique du vieux Nice « Rosa chaussure », vu que nous en avons commandé une grande quantité ils nous ont fait un prix … En revanche nous avons pris une pointure en dessous pour chaque invité car ca taille petit !
Bonne prépa !
Superbe, tout est vraiment beau, et que d’émotion!
Je me pose des questions pratiques, parce que derrière cette ambiance magique, il doit bien avoir des soucis techniques à régler. Pour l’électricité, j’ai bien vu, vous étiez équipés en groupes électrogènes. Mais pour l’eau courante? En toilettes vous avez fait quoi, installée des toilettes sèches?
Pas trop bruyant les groupes électrogènes?
Aviez vous de quoi réfrigérer les aliments?
Bonjour,
Merci pour votre message, effectivement il y avait beaucoup d’aspects techniques à gérer…
– Pour l’eau courante, nous n’en avions pas ! Il y a sur le terrain un bassin alimenté directement par la rivière, nous nous en sommes servis pour y stocker les boissons au frais et pour se laver les mains avec du savon Bio (ou du gel hydro alcoolique) et nous avons apporté des litres d’eau potable dans des grands jerricanes.
– Nous avions deux frigos branchés aux groupes électrogènes pour le maintien au frais de certains plats.
– Mon frère nous a fabriqué des toilettes sèches (le meilleur cadeau de mariage jamais vu !!!)
– Pour conserver l’alcool au frais, nous avons acheté de grosses poubelles noir (celles qu’on trouvent dans les jardinerais) y avons placé des blocs de glace ainsi que les bouteilles.
– Les groupes électrogènes n’étaient vraiment pas bruyant, nous les avions mis loin de « l’espace de vie » ils sont complétement passé inaperçu, ouf !
Voilà ce qui se trouve derrière l’ambiance magique !
Juste wahou, magnifique mariée! Et j’adore les 2 jupes jaunes, pourriez vous me dire de quelle marque il s’agit svp? Merci
Bonjour Charlotte, les jupes sont des jupes traditionnelles provençales – revisitées! 🙂
Bonjour ,
Merci pour ce joli compliment ! Les jupes ont été réalisé par la grand mère de ma témoin, du coup pas de marque à vous proposez mais beaucoup de savoir faire ! Je lui dirais votre commentaire ca lui fera, certainement très plaisir !
Superbe mariage ! Naturel, coloré, simple : bravo ! Merci Amélie pour le partage !
Love the lush green setting!
Bonjour Manon,
Super mariage, ça nous fait rêver 🙂
J’adore notamment ton idée d’offrir des espadrilles aux invités.
Nous sommes à la recherche d’un bon dj dans le var, etiez-vous satisfait par les prestations du votre? Avez-vous loué du materiel en plus du sien?
Merci++
Caroline
Carbide insert from Estool is able to bring product manufacturing molds and measuring tools live up to twenty to fifty times longer than that of alloy steel. Aside from that, there’s no need for the molded product to be reprocessed or to go through re-grinding.