Bon en vrai c’était 2 jours et demi car on est arrivés sur place vendredi midi, pour repartir le dimanche soir, tard.
Pourquoi Milan ? Parce qu’on a décidé de partir en week-end sur un coup de tête (4 jours avant) et dans la liste des villes d’Europe qu’il nous reste à voir (et qu’on a envie de voir surtout), le prix des billets d’avion était le moins cher. (God bless EasyJet). Et puis l’Italie, c’est une valeur sûre et c’est tout près ! Après Rome, Venise et Capri qu’on avait adoré, Milan, la deuxième ville du pays, capitale de la mode et du design, n’a fait que renforcer notre amour pour l’Italie. Au programme du week-end : dolce vita à souhait et régalade calorique pour mon bidon.
C’était bien, mon seul regret est de ne pas avoir pu découvrir la ville à vélo, elle s’y prête vraiment bien, j’ai été agréablement surprise par le nombre de cyclistes là bas, ça fait plaisir à voir. Mais avec la grossesse, vous vous en doutez, ce n’est pas le moyen de transport le plus adapté, alors c’est à pied (et un peu en métro) que nous avons goûté avec plaisir à la vie milanaise.
Je vous laisse avec quelques images de ce week-end et les bonnes adresses en fin d’article pour ceux que ça intéresse.
Baci
Amélie
Crédit : Queen for a day
*
Beaucoup de choses étaient fermées, mois d’août oblige (comme à Paris). Du coup, j’avais repéré pas mal de trucs avant de partir que je n’ai malheureusement pas pu tester. Mais ça ne fait rien, car en Italie, on mange quand même bien dans les 3/4 des restaus et les glaces sont les meilleures du monde.
Notre hôtel : Gros gros coup de coeur pour cette adresse, The Yard Hôtel, réservée via Booking.com. Une boutique hôtel à la déco unique (façon atelier de curiosités) trop canon et super bien située dans Milan, dans le quartier de Navigli. Ce n’est pas du tout un lieu typique italien puisque l’hôtel appartient à un anglais et le drapeau britannique est d’ailleurs suspendu en énorme dans le hall. Mais on s’en fiche, car on l’a élu hôtel le plus cool dans lequel on a pu séjourner en Europe. Chaque chambre est décorée sur une thématique, la notre, petite mais largement suffisante pour deux, avec un balcon au calme et hyper confortable, mettait le tennis à l’honneur. Le personnel est aux petits soins et le petit dej délicieux (avec pain sans gluten et jus de fruit frais). Bref, on a adoré !
Pour manger : On a surtout mangé dans le quartier de l’hôtel au bord du canal, dans Navigli, c’est le quartier le plus animé et jeune de Milan, on y trouve des trattorias et d’autres lieux plus « hype » mais aussi certains attrape-touristes. On a adoré => Osteria Al Coniglio Bianco : Alzaia Naviglio Grande, 12, 20144 Milano. C’est une adresse typique et bon marché sur le canal principal, c’est délicieux et l’accueil est parfait.
Pour les glaces, on en a testé pas mal, à raison de deux par jour. (Bah quoi il faisait chaud !) Mon coup de coeur revient à => Latte Neve : Via Vigevano, 27, 20144 Milano. Une gelateria traditionnelle toujours dans Navigli qui propose une carte alléchante avec surtout des options de glaces vegan, (mentions spéciales pour les parfums chocolat et pistache) et aussi des cornets sans gluten !
Shopping : Juste à côté de notre hôtel, le Corso Di Porta Ticinese est une petite avenue qui mène au Duomo (environ 20 minutes à pied), bordée de petites boutiques de fringues et déco ultra stylées dont les 3/4 étaient malheureusement fermées mi août. J’ai fait du lèche vitrine quoi…Si vous y allez hors mois d’août, c’est la rue à ne pas manquer pour shopper !
A voir/ A faire : Le Duomo, la sublime cathédrale gothique au centre de la ville. (3ème église d’Europe). Elle en jette et sur son toit, la vue sur la ville et la montagne au loin, en vaut la peine. (Merci l’ascenseur, sinon je n’aurais pas pu monter ! ^^)
Sur la place du Duomo, à gauche quand on est face à la cathédrale, la galeria Vittorio Emanuele II, un passage luxueux à l’architecture de fer et de verre magnifique, un plaisir pour les yeux, malgré le monde…
Le musée et le théâtre de La Scala : Au bout de la galerie, on tombe sur la Piazza della Scala et l’opéra du même nom, un lieu mythique, à la renommée mondiale. Une salle rouge et or majestueuse (en photo dans l’article) que l’on a la possibilité de voir lorsqu’on visite le musée.
En face de le Scala, la Galerie d’Italia, un musée pas trop grand (perso je préfère) qui propose une chouette collection de peintures lombardes du XIXème et une petite galerie d’art contemporain. Le café du musée est également agréable, on y mange de délicieuses salades mais l’addition est un peu salée.
Se balader au bord des canaux de Navigli, le quartier au sud de la ville, en particulier en fin de journée, pour boire un verre et dîner. C’est joli, romantique et plein de vie. Un quartier qui nous a rappelé un peu Venise.
Enfin, dernier spot plus nature, le parco Sempione, le poumon de Milan, un grand parc qui entoure le château de la ville sur les hauteurs, le Castello Sforzesco. (Que j’ai admiré de dehors uniquement par flemme…Mauvaise Queen que je suis, j’ai préféré aller m’échouer sur la pelouse du parc, au calme, avec mon King en guise d’oreiller et le chant des oiseaux en fond sonore…)
*
21 Comments
ça donne très envie de découvrir cette magnifique ville!
🙂 Ravie que ça te plaise !
Magnifique Milan! Cette ville me tente beaucoup aussi mais apres Naples et la cote amalfitaine il y a 3 semaines, c’est vers la Toscane qu’on se dirige dans quelques semaines! 🙂
La toscane, c’est magique, beaucoup mieux que Milan (pareil pour la côte Amalfitaine) j’ai fait les deux, c’est tellement beau !
Tes photos du Duomo sont ouf. Et les autres aussi d’ailleurs 🙂
J’avais fait Milan il y a quatre ou cinq ans. J’avais beaucoup aimé.
Mais premier voyage d’étudiante donc logement assez mal choisi… Le vôtre avait l’air beaucoup plus sympa aha. Mais pour le peu qu’on y était…
Chouette visite virtuelle 🙂
Julie
J’ai eu mon compte d’auberges de jeunesse aussi, maintenant que je suis vieille (et en cloque), quand on part en vacances, même un week-end, j’avoue qu’on apprécie particulièrement séjourner dans de chouettes endroits. 🙂 Merci pour les compliments sur les photos !
Magnifiques photos comme toujours tu prouves encore une fois ton vrai talent de photographe !!! entre autres Et aussi celui de nous faire rêver avec de jolies idées de voyages…..
Merci beaucoup :)))
Merci de nous faire visiter le monde avec tes photos Amélie, c’est cool ! :-).
Ce qui me fait rêver en Italie, c’est la région des « cinque terra ».. C’est magnifique!
Et sinon, tu ne parais plus d’articles chaque jeudi? :-(.
Bisous 🙂
Maryn
Oui les 5 terres, je ne connais pas encore ! Ça a l’air beau !
Pour le jeudi c’était juste pendant la période estivale et puis aussi parce que j’avoue j’avais besoin de lever un peu le pied avec le bébé en progression qui me pompe mon energie, je reprends le rythme de 5 par semaine, dès la semaine prochaine ! 🙂 Bisous
Ah oui d’accord je comprends, il n’y a pas de soucis! :). Repose toi bien, quand même!
ça donne envie tout ça ! Et vous êtes canons comme toujours #groupie 😉
Ahah merci poulette !
Encore une fois, tu m’as bien transportée ! Chouettes photos d’un chouette weekend !
Très bon article.
Merci pour cet article .
J’ai fait du vélo jusqu’à mes 8 mois de grossesse, cela ne pose pas de soucis surtout que Milan en effet s’y prête vraiment bien et c’est tout plat ! J’aurais eu du mal à me passer du vélo comme c’est notre moyen de locomotion au quotidien (avec nos pieds), et ça m’a permis de maintenir une activité physique douce pendant la grossesse pour affronter le marathon de l’accouchement !
J’imagine que tu étais sportive avant ta grossesse. Parce que moi non…Du coup, je ne me voyais pas faire de vélo, j’ai préféré marcher et finalement c’est bien aussi comme activité physique. 🙂
Oui c’est bien aussi, et la marche peut être plus fatigante que le vélo ! Bonne fin de grossesse à toi 🙂
Hmmmm Milan ^^ Si tu savais comme je rêve d’y faire un tour ! Je pense que je vais tout faire pour y aller l’année prochaine. En passant, les clichés sont superbes !
god https://carwrapbostonma.com
Estool offers cutting inserts that provide 100% satisfaction. We have an annual production of more than 20 million pieces. The quality and quantity is not a problem for us. We only used high technology machines to produce cutting inserts.