Aujourd’hui direction la Sologne, pour le beau mariage verdoyant d’Aurélie et Cédric.
C’était le 12 septembre 2015, sous l’objectif du talentueux Pierre Atelier.
Je vous laisse découvrir tout ça et recueillir les confidences de la jolie Reine.
Amélie
Notre histoire a commencé il y a douze ans au lycée à Orléans.
Cela fait tellement longtemps qu’on se connaît, nous avons grandi et nous nous sommes construits ensemble. Nous avons voyagé : Bordeaux pour nos études, puis New York pour le travail et enfin Paris où nous nous sommes installés.
Pour fêter nos 11 ans, j’avais organisé une surprise pour Cédric, un voyage en Islande, destination qui le faisait rêver depuis plusieurs années… C’est le dernier jour de ce voyage où il s’est décidé à faire sa demande. Je ne m’y attendais pas du tout. Nous étions dans un lagon, il s’est agenouillé et m’a demandé si je voulais qu’on se marie… Je n’ai pas tout de suite réalisé mais j’ai bien entendu dit « oui » sans hésiter ! J’attendais ce moment depuis si longtemps…
Le fil conducteur de notre mariage était le naturel qui collait parfaitement au lieu et à l’esprit que nous voulions retrouver. Nous voulions quelque chose de simple, qui nous ressemble. Nous avions une déco assez champêtre à laquelle nous souhaitions ajouter des touches de couleurs verte et corail. Couleurs que nous retrouvions dans nos éléments de déco et nos compositions florales mais aussi… sur les tenues de nos témoins : les garçons en superbes pantalons vert, nœuds pap assortis et les filles en magnifiques robes corail. Ils étaient très beaux et parfaitement dans les tons du mariage.
Nous avons puisé beaucoup d’inspirations grâce aux blogs mariages et du coup une déco faite 100% par nous, nos parents et nos témoins !
Tout d’abord une collection de pots et vases en verre pour pouvoir décorer notre allée de cérémonie mais également nos centres de tables.
Plusieurs ateliers bricolages pour créer :
– Des lettres LOVE géantes en carton (en 3D) pour décorer la salle.
– Un plan de table réalisé sur un cadre sur lequel nous avions agrafé du grillage
– Des papillons (en clin d’œil à mes témoins qui se sont surnommées les fées papillon) en origami mais aussi dans les bougeoirs pour les numéros de tables.
– Un paravent avec les photos de notre enfance à aujourd’hui.
– Un livre d’or sous forme d’arbre à empreintes et un album où nous avions laissé un polaroïd à disposition pour faire des photos.
– Une boite alliance en bois décorée par nous dans laquelle nous avons mis de la pelouse
Et enfin des petites plantes grasses en guise de marque place petits cadeaux laissés à nos invités. La plupart les ont gardé et les ont même planté et nous envoient des photos régulièrement J
(Cédric) Mon plus beau souvenir restera la découverte de ma femme à l’entrée dans l’allée de la cérémonie. L’émotion était telle que je n’ai pas pu l’attendre jusqu’au bout, j’ai été obligé d’aller la chercher pour la retrouver avant de craquer… inoubliable !
(Aurélie) Plein de moments forts tout au long de la journée. 2 moments qui m’ont particulièrement touchée : la tête de mon papa lorsqu’il est entré dans la chambre et m’a découverte en robe de mariée, c’était très émouvant… Et lors de mon entrée dans la mairie, les yeux remplis d’amour de mon futur mari lorsqu’il m’a aperçue : une grosse montée d’émotions, c’était très fort !
Nous avons aussi particulièrement apprécié toutes les surprises et attentions préparées par nos super témoins : des discours plein d’émotions, un flash mob, des vidéos, des cadres photos… Ils ont été exceptionnels ! Nous avons de la chance de les avoir à nos côtés.
Nous avions demandé à notre groupe d’animer le repas en faisant quelques chansons et musiques « calmes ». Ils étaient tellement bons et entrainants, que dés « l’entrée » tout le monde était déjà sur la piste de danse !
Réservez-vous un moment que tous les deux. La journée passe tellement vite, c’est important à un moment, de vous retrouver tous les deux et de prendre le temps de réaliser et d’apprécier le moment que vous êtes en train de vivre.
Pour nous c’était lors du trajet entre la mairie et le domaine. Nous avions choisi de le faire en voiture que tous les 2 et cela nous a permis de nous retrouver et de réaliser.
Ne pas stresser avec la météo mais toujours prévoir un back up ! Nous avions choisi un lieu magnifique pour faire notre cérémonie laïque en extérieur dans la forêt ainsi que le cocktail et plusieurs activités dehors mais à cause de la pluie nous avons du opter pour notre plan B… Forcément nous étions un peu déçus, mais le jour J, cela n’avait plus aucune importance et nous avons passé un super moment entourés de nos proches.
Faites confiance aux personnes qui vous entourent : amis, famille et prestataires pour faire de cette journée un moment unique et profitez-en au maximum !
Photographe : Pierre Atelier -Un photographe de talent, Pierre, qui nous a tout de suite séduits par son approche reportage. Il a su nous mettre en confiance et immortaliser les instants clés de notre journée pour nous permettre de les revivre encore et encore. Faites lui confiance les yeux fermés vous ne serez pas déçus !
Lieu de réception : Domaine des Fontaines à Nouan le Fuzelier
Traiteur : Camus Eldo Traiteur– Très professionnel. Prestation de qualité tout était parfait.
Fleuriste : A la fée Violette – Romy a tout de suite compris ce que nous voulions, elle a su nous conseiller et nous accompagner pour réaliser toutes nos envies.
Musique : Groupe Joyful Noise Ils ont été au top jusqu’au bout de la nuit !
Maquillage : Badia – Je voulais un maquillage très naturel et Badia a parfaitement su s’adapter à ce que je souhaitais.
Robe de mariée : Un petit coup de cœur dans la collection capsule Rembo Styling créée par la créatrice Amarildine.
Costume et accessoires : Petites boutiques parisiennes…
*
Aurélie et Crédic merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
5 Comments
Juste feerique *****
Magnifique ce mariage 🙂
Juste magnifique …!
Bravo !
Bonjour,
Votre post est magnifique, par curiosité pouvez vous me décrire le dérouler de votre cérémonie laïque.
Je vous en remercie par avance.
Déjà votre histoire est très belle et romantique, se connaître depuis l’enfance, ce n’est pas donné à tout le monde. Ensuite le mariage était très beau. Dans un style simple mais magnifique. Et très émouvant aussi! Je vous souhaite beaucoup d’années de bonheurs 🙂