Je ne vous apprends rien quand j’vous dis que 99% des femmes ont des complexes.( Va mourir toi le 1% !) Contrairement aux hommes qui eux, sont majoritairement bien dans leurs pompes. C’est encore plus vrai en vieillissant, vu qu’ils prennent en charme, alors que nous…bah voilà quoi, no comment hein…
Pour ma part, j’ai toujours eu du mal avec mon image, depuis l’enfance. Je pensais que je n’étais pas une jolie petite fille, et ce n’est pourtant pas la faute de ma maman (et ma mamie) qui me disaient tout le contraire. J’étais petite mais j’avais un physique normal et même si mes cheveux tiraient vers le roux, je n’étais pas spécialement victime des moqueries de mes petits camarades mais j’étais quand même complexée. Alors que mon homme, lui, était un enfant en surpoids et avait une oreille décollée et pourtant, même si les autres enfants le surnommaient « gros porc » à l’école, il n’a jamais été complexé pour autant ! Sa maman l’a emmené voir un nutritionniste bienveillant qui a conclu qu’il perdrait naturellement ses kilos en trop en grandissant, (ce qui s’est produit) et concernant son oreille, Christophe a tout bonnement refusé la proposition de la faire recoller, en disant que si il était né comme ça, il resterait comme ça ! Je trouve ça (très objectivement) hyper chou mais aussi exemplaire.
Tout ça pour dire que nous, les nanas, nous subissons beaucoup trop nos complexes et on devrait prendre exemple sur nos hommes. Je ne connais pas une femme qui ne fasse pas une fixette sur une partie de son corps, ou même juste un petit détail, le nez, les dents, le double menton, les bras potelés ou trop maigres, le ventre rebondi, des fesses plates ou trop charnues, des cheveux comme ci, comme ça ou des mollets épais. La liste est longue…
Et à l’approche du mariage, nos complexes qui nous fichaient un peu la paix depuis quelques temps, grâce aux compliments et au regard plein d’amour de notre homme, se réveillent bien comme il faut pendant les préparatifs. Le plus difficile quand on est complexée et qu’on manque de confiance en soi, c’est de s’imaginer que pendant toute une journée, on va être au centre de l’attention et tout le monde va pouvoir nous scruter de la tête aux pieds et juger notre physique comme à l’élection de Miss France. Heureusement j’vous rassure, le jour j, on fait abstraction et on plane mais avant ça, ça nous fait beaucoup trop cogiter sur le choix de la robe et la mise en beauté. On subit des phases de doutes un peu bêtes et superficielles, dont on se passerait bien, n’est-ce pas ?
Et parce que je reçois souvent des mails de futures mariées me faisant part de leurs complexes, je me suis dis qu’il était temps de vous pondre un petit article sur le sujet. Alors voici quelques astuces pour vous rebooster et peut-être, je l’espère, vous aider à apprivoiser vos complexes et faire en sorte qu’ils la mettent en veilleuse le jour j. (C’est valable pour après aussi !)
1- Ne pas se tromper de robe ! Vous le savez déjà, c’est important de choisir le bon modèle qui saura mettre en valeur vos atouts et dissimuler les petits complexes. Pour ça, on s’entoure de personnes de confiance, des proches qui n’hésiteront pas à nous dire ce qui nous va ou non. Et on file essayer plein de modèles différents, même ceux qui à la base ne nous attirent pas plus que ça sur le cintre. Par exemple, vous rêviez d’une robe bustier depuis l’enfance mais vous avez une poitrine généreuse ? Alors, il va falloir vous faire une raison, car ce n’est pas la forme qui vous ira le mieux. De même pour la robe sirène si vous avez des petits bourrelets…Il faut essayer jusqu’à ce que vous et vos proches vous trouvent WAOUH ! Et l’avantage après ça, c’est que vous saurez aussi quelle coupe de vêtements vous va le mieux pour la vie de tous les jours.
2- On fait des essais coiffure et maquillage jusqu’à ce qu’on soit entièrement satisfaite, comme pour la robe sinon on continue de chercher ! Une lectrice m’a justement confié avec beaucoup de tristesse ne pas se trouver belle sur ses photos de mariage car elle n’avait pas su choisir la bonne coiffure. Alors pour ne rien regretter, on n’hésite pas, là encore, à demander un avis extérieur, notamment à son futur mari, parce qu’après tout, c’est à lui que vous avez envie de plaire le plus, non ? Par contre, si votre homme aime un style de coiffure que vous détestez, ne cédez pas, il faut d’abord vous plaire à vous-même ! Pour le maquillage, c’est pareil, on essaye de rester fidèle à soi-même, le jour du mariage, en gros, dites vous qu’il faut que ce soit vous, en mieux ! Le maquillage permet vraiment de gommer des petits défauts, de camoufler nos imperfections, masquer les cernes, d’allonger les cils, de mettre en valeur son regard ou donner bonne mine…Bah oui c’est de la triche, et alors ? On aurait tort de s’en priver.
3- On essaye de se répéter tous les jours dans la glace qu’on est belle, même si on le pense pas, à force il paraît que ça marche et on fini par y croire, un peu. 😉
4- On se tient droite et on apprend à marcher avec assurance dans ses chaussures de lumière. Ma mère m’a dit toute ma vie de baisser mes épaules et me tenir droite. (Qu’est-ce que ça me gonflait !) Mais elle avait raison, car ça permet de gagner en confiance et d’avoir fière allure. Et sur les photos, ça change tout.
5- On choisit un super photographe qui saura nous sublimer. C’est important de se trouver belle sur ses photos de mariage, alors on ne prend pas n’importe qui ! Et pour se familiariser avec le photographe, son l’objectif, être à l’aise le jour j, en confiance et connaître les « pauses » qui nous mettent en valeur, si besoin faites une séance engagement avant !
Voilà maintenant il n’y a plus qu’à dire « Aux chiottes les complexes ! ».
Et n’oubliez pas, les femmes heureuses sont les plus belles, alors souriez ! 🙂
Amélie
©Stories By Ash
16 Comments
Bien dit 🙂
😉
NA !
Super et article , il fait du bien !
Merci Clélia 🙂
Exactement ça! Merci pour l’article, tu as le don d’écrire exactement ce que je ressens:) Même si on sait que c’est débile, qu’il y a bien pire et qu’on devrait avoir honte de complexer alors qu’on a des gens à côtés de nous qui ont vraiment de quoi .. mais c’est plus fort que nous et effectivement surtout à l’approche du jour J…:) Ca fait du bien de sentir qu’on est pas la seule à ressentir ça..!
<3 J'espère que tu te sentiras la plus belle le jour j, parce que crois moi, ça va être le cas et de loin !
Préparant notre mariage surprise, j’ai la larme à l’œil en lisant ce joli post !!! ça fait un bien fou, car tout organiser en 5mois c’est déjà tendu mais quand on commence a encore plusss douter de soi et de ces super complexes qu’on avait pratiquement oublier…. heureusement pour moi Atelier 2B est à 40mn de chez moi et quand elles ont réussi après 1semaine de réflexion à me faire entrer dans leur planning….j’en ai pleuré de joie :)! c’est hypra important, autant que de se sentir bien dans sa peau!! alors merci à toi!!!!!
ps: je me teinte en rousse et j’adooooore ça 🙂 une peau normande et des yeux bleus, ça devrait le faire pour oublier ma taille 46 et mes fausses couches !!!! merci d’avoir illuminé ma journée 🙂
Oh mais merci ! <3 Rdv demain sur le blog pour un article qui fera echo à celui ci et qui je l'espère te plaira aussi. Vive les rousses et vive les formes ! Mouah !
<3 !!!! décidément les spycats vous illuminez nos journées!
Ça fait 30 (et quelques) années que ma mère me tape dans le dos en me disant de me tenir droite 😉
Je n’ai pas encore lu, mais le titre avec la photo en dessous, quand on arrive sur le blog, ça file la pêche!
Je vais lire le texte maintenant… 🙂
Tellement plein de vérités…
À moins de 6 semaines du Jour J, j’avoue perdre confiance et voir que mes défauts!! Même si mon cher et tendre est vraiment hyper rassurant (et doit sûrement être hyper gonflé, mais ne le montre pas 🙂 ) je ne peux pas m’empêcher, je radote !
Ce genre d’article fait beaucoup de bien, et permet de se rendre compte que c’est fréquent … puis là du coup on RE-LA-TI-VISE on lève la tête, on baisse les épaules, puis on sourit…
Merci Amélie pour ce blog qui aide tant tout au long des préparatifs… !!!
Je valide ! Et puis il n’y a pas plus belle femme que celle regardée avec de l’amour plein les yeux par son King …
Merci pour l’article !!
Estool Positive Angle CNC inserts are made of superior carbide grades for longer life and a smoother finish. Install them into a matching holder. When a cutting edge becomes dull, rotate the insert in the holder to use a sharp edge. Larger nose angles and larger tip radii provide a stronger cutting edge but result in increased vibration and a rougher finish.