Cette séance n’est pas une séance engagement puisque ces deux là se sont déjà dit oui, rappelez-vous !
C’est une séance photo, un peu spéciale, un « Trash the dress » surprise pour les 30 ans de la mariée, organisée par sa soeur.
Pour tout vous dire, habituellement je ne suis pas une grande fan de ces séances qui ont pour but de dégueulasser la robe de mariée ! Ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas moi-même, surtout que je ne suis pas une personne spécialement maniaque, ou qui accorde de l’importance à des vêtements mais voilà, c’est une question de goût et c’est pour ça que je n’en publie jamais sur le blog.
Mais celle-ci est l’exception car déjà, j’adore le travail de la photographe, Chloé Vollmer-Lo et puis cette séance est cool et festive (critères de base !) mais aussi un brin onirique et poétique. Ah oui et le marié porte une couronne, alors forcément, tout était là pour me séduire ! 😀
Assez blablaté, je vous laisse avec Marion (qui est aussi une talentueuse photographe, très souvent publiée sur le blog), elle va vous en dire plus sur sa surprise d’anniversaire !
Amélie
Trouver un(e) photographe de mariage pour son D-Day quand on est soi-même dans le métier, c’est pas si simple. Et puis j’ai eu la chance de rencontrer Chloé Vollmer-Lo, dont je suivais le travail depuis quelques années. En plus d’aimer ses images, j’ai aimé la vision qu’elle a de la photographie et sa personnalité. Et hop, moins de deux ans après, nous voilà copines à partager du thé, beaucoup de bavardages, et un collectif de prestataires pour le mariage.
J’ai aussi eu la chance pour mon joli jour d’avoir une sœur très à l’écoute qui a beaucoup participé, et un amoureux très impliqué. J’ai adoré mon mariage et j’ai adoré ma robe -cousue par ma grande tante et ma maman-, alors je m’étais toujours dit que je ferais une séance Trash The Dress un jour pour qu’on se remette dans l’ambiance le temps de quelques heures. Finalement, comme pour beaucoup de choses, je n’ai jamais pris le temps de m’en occuper sérieusement. Alors me lever le jour de mes 30 ans et avoir la surprise non seulement de remettre ma robe, de me faire chouchouter par une super maquilleuse, mais aussi d’avoir Seb et ma sœur qui se prêtent au jeu d’une séance photo, offerte par Chloé, c’était un peu le super combo et un super cadeau. Et une bien belle façon de me faire penser à mon mariage plutôt qu’à mon changement de dizaine, pour moi qui vis très mal mes anniversaires c’était parfait.
Photographe : Chloé Vollmer-Lo. Comme toujours elle a vraiment assuré, malgré le froid et la luminosité qui baisse très vite en décembre. Je suis trop contente du résultat, c’est encore autant de beaux souvenirs à ajouter à toutes les belles images qu’elle nous avait déjà faites !
Maquillage et coiffure : Eléonore Mixay. J’avais déjà eu la chance de travailler avec Eléonore, mais pas de passer entre ses mains. Et c’est une vraie fée : elle est très douce, très à l’écoute, et elle a beaucoup de talent. Je la recommande à toutes les futures mariées les yeux fermés!
DES CONSEILS SI VOUS VOULEZ FAIRE UNE SÉANCE TRASH THE DRESS
– Une séance Trash The Dress, c’est GÉ-NIAL. J’ai adoré me faire chouchouter et remettre ma robe de lumière. Ne faites pas comme moi, n’attendez pas « le bon moment » pour la réaliser parce qu’il n’y en a pas, et vous risqueriez de passer à côté (c’est ce qui me serait arrivé si on ne m’avait pas fait ce beau cadeau). C’est réellement l’occasion de remettre vos tenues de mariage, de vous faire belle (et beau), de revoir votre photographe si vous aviez eu un bon feeling ou au contraire d’en choisir un(e) autre si vous voulez un nouveau style de photos, et surtout de vous éclater et de passer un super moment sans risquer d’abîmer ou de salir vos habits.
– Vous pouvez choisir un lieu dans lequel vous n’auriez jamais eu l’occasion de faire des images le jour de votre mariage : La plage, la fête foraine, un lieu incroyable qu’on atteint qu’après une rando… Nous on est repartis dans le même parc que celui dans lequel on avait fait notre séance d’engagement. Une bien belle façon de boucler la boucle !
– Pour tous les mariés qui n’ont pas eu assez de temps pendant leur D-Day pour leurs images de couple, c’est idéal ! Mais n’attendez pas trop !
– À toutes les mariées qui ont la flemme de se refaire maquiller et de réorganiser tout ça, croyez moi vous ne le regretterez pas !
– Je suis aussi super contente que ma sœur ait été là parce qu’on a peu de photos ensemble, alors vous pouvez aussi ramener vos témoins sur cette séance pour vous (et leur) permettre de se faire de nouveaux souvenirs avec eux.
*
Marion et Seb, merci pour ce 3ème partage sur mon blog, je n’ai qu’une chose à dire, vous êtes toujours aussi beaux, même plus ! 🙂
2 Comments
Bonjour,
Je suis à la recherche de « canons à fumée » comme ceux utilisés pour cette superbe séance photo.
Pouvez-vous me dire où puis-je en commander?
Merci!
Estool has a set of standards of carbide inserts and cutting tools in the tooling, milling, and other industries. With part quality, high-tech equipment, and quality test system, and excellent customer service, customers rely on us, both local and international customers.