Hello la compagnie,
Avant tout, je tenais à vous remercier pour l’accueil très positif que vous avez réservé aux petites modifications apportées au blog ces derniers jours, vous avez été plus nombreux que jamais à passer par ici, ça me touche beaucoup.
Au programme aujourd’hui, un mariage toulousain, festif et coloré ! Tout ce que j’aime.
Je ne vous en dis pas plus, pour vous laisser le plaisir de découvrir les belles images d’Anaïs L.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Jean Baptiste et moi sommes tous deux originaires de Toulouse. Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée d’automne. Une amie dont je n’étais plus très proche fêtait ses 18 ans … Après hésitation, j’ai fini par m’y rendre mais sans grande motivation. Lui accompagnait son copain. Il a fini par aller à cette soirée où il n’était pas invité. Aucun de nous deux ne devait être là ce soir-là…Comme quoi le hasard fait bien les choses! Finalement le destin nous a fait nous rencontrer et on ne s’est plus jamais quitté.
Cela fait déjà 7 ans. J’avais 18 ans et lui 20. Ce fut mon premier grand amour et le sien également …pour chacun d’entre nous, ce fût le premier grand amour. Le mariage était pour nous une évidence, et au bout de 6 ans d’amour nous avons simplement décidé de fixer une date. Après plusieurs occasions loupées et de longs mois d’attente, j’ai fini par lui réclamer une demande en mariage officielle. Même s’il s’est fait désirer je ne regrette pas d’avoir attendu tant de temps pour avoir LA DEMANDE.
Je suis rentrée un vendredi soir éreintée de ma semaine et j’ai trouvé posé sur mon lit un joli cadeau ! Ce n’est pas dans ses habitudes de me faire des surprises et j’étais très heureuse de cette attention. Il est venu me trouver et m’a dit « ma chérie prépares-toi, ce soir on sort ». Après m’être fait la plus jolie pour passer la soirée à ses côtés nous sommes partis. J’ai découvert un joli restaurant gastronomique où une table était réservée. J’attendais ce moment avec tellement d’impatience et ça y est, j’y étais ! Au moment du dessert j’ai découvert LA bague dans son magnifique écrin.
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Le lieu de réception était pour nous primordial. On souhaitait un endroit authentique et plein de charme, le reste se ferait naturellement, une déco simple et un esprit champêtre.
Pinterest, les blogs mariages et certains livres géniaux ont été de très belles sources d’inspiration.
Au fur et à mesure, je savais ce que je voulais : des guirlandes guinguettes et des lampions, des touches de couleurs jaunes, des masques, un orchestre Jazz …
Nous avons choisi d’offrir à nos invités des petites bonbonnières remplies de bonbons en guise de cadeau mais surtout pour remplacer les traditionnelles dragées. J’ai mis tout mon temps à réfléchir aux moindres détails du mariage et du temps croyez-moi il en manque énormément. Heureusement nous avons une famille et des amis extraordinaires qui nous ont beaucoup aidés.
Pour le porte-alliance, je souhaitais quelque chose d’original mais surtout de fait maison. Nous avons récupéré dans le jardin de mes parents un rondin de bois en poirier. JB a beaucoup travaillé pour le transformer. Après plusieurs heures de ponçage et un joli ruban en guise de lien j’avais mon porte alliance homemade.
VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
Le moment de la découverte était un moment fort en émotion et il reste pour moi le plus beau souvenir. Il m’attendait dans le parc du domaine, je l’ai vu m’attendre, de dos, au loin et il s’est retourné. Nous étions très émus de nous découvrir et nous avons apprécié ce moment d’intimité.
UN CONSEIL
Le plus important est de vous faire plaisir et de faire un mariage qui vous ressemble.
Prenez soin de choisir vos prestataires car c’est aussi grâce à eux que votre journée sera formidable. Faite vous confiance et surtout profitez de chaque instant !
LES PRESTATAIRES
Photographe : Je suis tombée sous le charme du travail de la jeune et talentueuse Anaïs L photographie. Elle a su capter des moments d’émotion et a fait des photos naturelles et exceptionnelles.
Lieu de réception : Après une dizaine de visite nous avons choisi le domaine des Arches de la Jinolié à Damiatte. Nous souhaitons un endroit authentique et plein de charme, à 1h de Toulouse et avec la possibilité d’avoir des couchages sur place.
Traiteur : Nous voulions vraiment un repas de qualité et pour cela j’ai fait confiance à la formidable équipe du carré rouge. Avec eux rien n’est laissé au hasard. Ils se sont montrés excellents, disponibles et très à l’écoute.
Wedding cake : Nous avons confié la réalisation du wedding cake au Labo cake design. Une révélation autant au niveau visuel que gustative.
Fleuriste : Nous avons choisi La fille aux fleurs. Elle a un super esprit créatif et a fait un travail formidable. Elle a réalisé les centres de tables et les décorations florales extérieures, de magnifique couronne de fleurs pour les demoiselles d’honneur et moi-même et mon bouquet de marié. Elle nous a permis d’avoir une décoration champêtre aussi belle que dans nos rêves.
DJ : Nous avons fait appel à Christophe Tellez professionnel passionné et ami de la famille pour l’animation de la soirée. Nous voulions avoir un trio de musiciens Jazz au moment du vin d’honneur. On voulait que ce soit un moment festif et agréable et nos invités ont adoré.
Maquillage et coiffure : Je souhaitais une coiffure bohème avec un chignon bas et une tresse, un maquillage léger et naturel. J’avais envie de simplicité et Sarah F coiffure maquillage a réalisé un travail formidable avec un très grand professionnalisme.
Papeterie : La réalisation des faires parts a été un vrai travail familial. Après avoir confié le design à ma tante Claire et l’impression aux arts graphiques, j’ai pu avoir un faire-part comme dans mes rêves (et merci ETSY).
Robe de mariée et accessoires : J’ai trouvé ma robe chez Fleur d’oranger à Toulouse. C’est un modèle de chez Lambert création. Avec ce créateur les possibilités sont infinies. On peut mixer les modèles et faire toutes les retouches que l’on souhaite pour avoir la robe de nos rêves. Et pour cela je remercie la grande patience de la couturière qui a travaillé sur ma robe 2 jours avant le mariage pour avoir un modèle sur mesure !
Costume et accessoires : JB a trouvé son bonheur dans la boutique Hugo Boss à Toulouse. Pour son nœud papillon, c’est sa sœur qui a choisi de lui offrir et elle a trouvé (après des mois de recherche et d’incertitude) dans le concept store Bobine à Toulouse
*
Charlotte et Jean-Baptise merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
15 Comments
Magnifiques ces maries 🙂
Je suis bien d’accord 🙂
Superbe reportage, les photos sont canons ! 🙂
Contente que ça te plaise ! 🙂
Ce mariage est C-A-N-O-N 🙂
Les photos sont splendides, les mariés à tomber par terre, lumineux et rayonnants d’amour ! Les témoins sont parfaites, on sent la joie dans leur coeur !!! Pfiou qu’il fait du bien <3
« Rayonnants d’amour, c’est l’accroche que je cherchais pour définir ces mariés 🙂 La prochaine fois je te demande direct ! haha
Ahahahaha ben pas de soucis et avec plaisir pour la prochaine fois 😀
(Même si entre nous, tu n’as clairement pas besoin de moi pour qualifier les mariés trop chou qui passent ici !)
pour nous aussi il y aura du noeud papillon jaune, une robe lambert creation… du coup j’espère que l’on continuera sur la lancée et qu’on aura un mariage aussi beau et magique que Charlotte et Jean-Baptiste !
Très jolies photos ! Une très belle ambiance et un très joli couple !
Félicitations à la photographe ! Tous mes voeux aux mariés !
Très belles photos, colleagues!
Magnifique ! A quelle période a eu lieu le mariage ?
Le mariage à eu lieu le 15 Août 2015
Félicitations à la photographe !
l’Arches de la Jinolié interdit-il toujours l’accès aux véhicules au delà des grilles du parc ? Gênant pour décharger / charger du matériel …
Carbide insert from Estool is able to bring product manufacturing molds and measuring tools live up to twenty to fifty times longer than that of alloy steel. Aside from that, there’s no need for the molded product to be reprocessed or to go through re-grinding.