De la couleur, du DIY, de belles tenues et des mariés trop mignons, voilà ce qui vous attend aujourd’hui !
Plutôt pas mal, non ?
Je ne vous retiens pas plus longtemps ! Je vous laisse avec eux et leurs jolis photos signées Clémence Dubois.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous nous sommes rencontrés au lycée où nous avions quelques amis en commun. 2 ans plus tard, c’est le début de la grande histoire. Après 6 ans ensemble, Axel se lance en octobre 2013. Il nous prépare un petit séjour à Barcelone, et même si tous mes amis me disent que ça sent la demande en mariage, je n’ose pas vraiment y croire. Et pourtant… le matin même de notre arrivée, nous allons nous promener à la plage et je vois un Axel tout tremblant et ému sortir une petite boîte de son sac à dos et me demander si je veux devenir sa femme. La bague est trop grande et je suis pas au top de ma forme, mais le moment est parfait. Pas complètement satisfait de son effet, Axel me prépare un acte 2 à la Monica et Chandler: un soir en rentrant du travail, j’ouvre la porte sur un appartement rempli de bougies et sur Axel, genou à terre, qui réitère sa demande.
INSPIRATIONS, DÉCO & DIY
Cela fait longtemps que je lis des blogs mariage, et j’avais un milliard d’idées pour notre mariage. Le moment où il a fallu faire des choix a été assez difficile pour moi. Heureusement, Axel s’est énormément investi et nous a facilité la tâche grâce à son veto magique. Nous sommes partis sur une ambiance plutôt campagne, un peu garden party à la cool. L’idée étant que tout le monde se sente à l’aise.
Toute la déco (ou presque) a été faite maison. Ca a représenté quelques heures de travail, mais je serais prête à recommencer tellement j’ai apprécié ces moments.
– Nous avons lancé le premier chantier en octobre dernier: 500 pompons en laine pour la sortie de cérémonie. Tout le monde s’y est mis: nos parents, grand-parents, nos soeurs! Ca a surpris et beaucoup de gens sont repartis avec quelques pompons au fond de leurs poches 😉
– Pour décorer la salle, nous avons fait quelques centaines de mètre de guirlandes de fanions avec notamment du tissu de récup’ (merci les taies d’oreiller chez Emmaüs).
– Pour les tables: des chemins de table en lin que nous avons découpés, des napperons crochetés par ma maman (et chinés, ça s’achète une miette de pain!), des bougies homemade, des bocaux-vases cernés de toile de jute et de dentelle. Nous avons même fait les bouquets nous-mêmes la veille du mariage.
– Pour le plan de table, nous avons récupéré un vieux cadre de porte que nous avons recouvert que grillage à poule. Nous y avons accroché des étiquettes. Chaque invité devait retrouver la sienne et gratter l’autocollant pour découvrir son numéro de table.
– Le papa d’Axel nous a concocté une jolie mappemonde pour que nos invités puisse pronostiquer notre destination de voyage de noce en épinglant leurs idées. Ils ont vraiment joué le jeu, et la carte n’attend plus que d’être accrochée dans notre salon!
– Le petit craquage égocentrique: les gobelets réutilisables customisés à nos noms.
Pour l’extérieur, nous avons misé avant tout le cadre du mariage : une pleine campagne vallonée, sans signe de vie visible. Nous avons ajouté quelques guirlandes de fanion principalement autour du lieu de la cérémonie laïque et quelques lanternes.
Nous avions un beau domaine avec beaucoup d’espace. Axel aime vraiment beaucoup jouer et il a tenu à louer des jeux en bois (jenga géant, grenouille, molky, billard traditionnel..). Ce n’est pas à proprement parler de la déco mais ça a beaucoup contribué à l’ambiance du mariage.
VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
Lucie: Mon arrivée lors de la cérémonie, en entier. Du moment où j’ai entendu ma musique d’entrée au bras de mon père et que mon coeur s’est mis à battre la chamade, au moment où je me suis arrêtée au bout de l’allée et que mon papa m’a dit “allez, vas-y maintenant.” en me poussant gentiment vers Axel que je n’avais jamais vu aussi ému. Ce moment où on découvre vraiment tous nos invités, tous ces gens qui sont réunis là pour nous deux, pour nous souhaiter une belle vie à deux, c’est un bonheur que je souhaite à tout le monde.
Axel: Le moment gênant du mariage. Au moment de la photo de groupe au milieu de la cours, une voiture se trouve en plein dans le champ. Qui sont les boulets qui ont laissé leur voiture là ? Un petit monospace un peu sale, et pas sexy en plus… Bien sur, ce sont les mariés qui doivent la cacher depuis 2 jours mais qui n’ont jamais pris le temp. S’en suit la panique pour trouver les clés. Dans un sac ? Dans des poches ? Après coup, c’est un bonheur de se dire que ca a été le seul accroc de la journée.
UN CONSEIL
– Avoir confiance en soi. Après coup, nos parents nous ont avoué qu’au départ ils n’étaient pas convaincus par notre idée de goûter + vin d’honneur, mais qu’ils avaient finalement trouvé ça très bien.
– Lâcher prise les derniers jours.
– Passer la soirée précédente bien entourés: rire, s’amuser ! La soirée de la veille est un de mes souvenirs préférés: nous avons passé la soirée avec des amis et dormi sur place. Nos voeux n’étaient toujours pas prêts mais je me sentais terriblement détendue !
LES PRESTATAIRES
Photographe : Clémence Dubois (au top! Clémence est super sympa et nous a tout de suite mis à l’aise. Elle s’est fondu dans les invités, à tel point que ma grand-mère a cru qu’elle faisait partie de la famille d’Axel! Et ses photos sont superbes!)
Lieu de réception : Domaine du Bouloy, Druyes les Belles Fontaines (89) (Un beau domaine éloigné du village, avec une vue superbe. La cinquantaine de couchage nous a permis de loger quasiment la moitié de nos invités)
Traiteur : Élan Traiteur (Sancerre): très satisfaisants, ils se sont montrés très à l’écoute et nos invités ont trouvé le repas délicieux.
Fleuriste : France Fleurs
DJ : l’atelier des Emotions (leur site est en cours de création): notre coup de chance du mariage! Rencontrés 2 mois avant le mariage (oui, 2 moins avant, nous n’avions toujours pas de DJ! Preuve qu’il ne faut jamais désespérer!) et une prestation au top! Mathieu a su cerner nos attentes et nous a fait danser comme jamais!
Maquillage et coiffure : Camille Albane Auxerre
Robe de mariée et accessoires : La Belle Bobine (plein de love sur Marie, une fille super qui te met à l’aise alors que tu es en petite culotte dans son atelier et qui te fait une robe démente) / Chaussures: Sézane / Alliance et boucles d’oreilles :Didier Guérin
Costume et accessoires : The Kooples / Chemise: Jordan Malka / Chaussures: Torrente / Noeud papillon et pochette: Colonel Moutarde / boutons de manchette: The Nines / Alliance : Marc Orian
*
Lucie et Axel merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur et de joyeuses fêtes de fin d’année !
5 Comments
Superbe !!
Whaou trop chouette merci mille fois Amélie!!!
Avec plaisir, merci à toi et aux heureux mariés 🙂
C'est beau, c'est frais, c'est naturel ! Les photos débordent de l'esprit de fête de votre mariage, c'est très facile de ressentir l'ambiance qui régnait ce jour là ! De très belles photos, très agréables à visionner !
Bravo à Clémence, du très bon travail , j'ai adoré tes photos !
Moreover, we can produce various cutting tools products as per special requirements. Estool welcomes both, OEM and ODM customers. We have technical R&D personnel to help you, including 15 senior experts.