Cette semaine sur le blog c’est la propagande de l’amour ! J’espère sincèrement que ça vous réchauffe un peu le coeur.
Aujourd’hui c’est le bonheur de Jacques et Lucile qui est mis à l’honneur.
Un grand jour haut en couleurs, photographié par la talentueuse Chloé Vollmer-Lo.
Je vous laisse avec eux.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous nous sommes rencontrés au sein de notre groupe d’amis de prépa lettres, il y a de cela 8 ans et demi. Une nuit passée à discuter dans une voiture jusqu’au petit matin nous a convaincu : entre nous, c’était une évidence.
Nous n’avions jamais vraiment parlé mariage, nous savions juste que nous comptions nous engager, un jour. L’anniversaire de nos 5 ans, en janvier 2012, fut une occasion parfaite. Une demande simple et émouvante, avant de partir célébrer cela dans notre restaurant coréen favori.
Nous sommes très procrastinateurs et pas stressés pour deux sous. Nous nous sommes donc laissés porter par notre vie de fiancés, et avons pris notre temps, occupés par nos études et nos vies sociales bien remplies. En septembre 2014, nous avons décidé qu’il était temps de fixer une date…
THÈME ET INSPIRATIONS
Pas de thème particulier. Le lieu était déjà magique en lui-même et nous ne voulions pas le travestir. Nous voulions une déco simple et colorée, à notre image.
Le choix des couleurs dominantes fut très drôle : nous voulions nous fixer sur deux couleurs, pour ne pas se disperser. Nous avions choisi le bleu roi et le jaune vif. Puis finalement, nous avons ajouté le vert d’eau et le bleu clair. Puis le doré. Puis une touche de corail. Bref, la déco était finalement multicolore, avec une harmonie somme toute un peu bancale, ce qui nous convenait parfaitement.
DIY ET BONNES IDÉES DÉCO À PARTAGER
J’ai toujours beaucoup aimé créer, et j’ai l’avantage d’avoir une cadence industrielle quand je m’y mets (bon, pour le soin, c’est une autre histoire !).
Avec Jacques, nous avons fabriqué toute la déco nous-même, en un temps record : à peine deux mois (il faut l’avouer… grosse flemme de s’y mettre avant juillet !). Le temps de découper et plier plus d’une centaine de pompons de soie pour mettre en valeur le plafond de la grange et pour délimiter l’espace de la cérémonie ; de créer longues guirlandes de tassels bleus et jaunes pour habiller les arbres du domaine ; de faire des guirlandes de mini-pompons pour décorer la voiture et j’en passe.
Je souhaitais que les invités aient un petit signe distinctif : j’ai donc façonné des cœurs en perles hama, de toutes les couleurs, que j’ai monté sur broches. Comme autre cadeau, les traditionnelles dragées dans des jolies boîtes portant notre logo.
Pour les tables, j’ai demandé à mon oncle ébéniste de nous scier des stères comme centres de table, sur lesquels nous avons disposé plusieurs pots et bouteilles de verre remplis de fleurs. Les tables avaient des noms de villes que nous avions visité. Nous avions choisi des affiches d’esprit vintage pour les illustrer.
Le gros du travail fut les origamis : plus de 600 grues pliées en tout, qui ont servi à la fois pour former un rideau coloré, arrière-plan de notre cérémonie laïque, et pour noter les noms des invités. A la fin du week-end, chacun pouvait repartir avec une guirlande. C’est un plaisir de voir mes grues adoptées trôner dans les salons de nos familles et amis !
Enfin, les petits masques renards. J’avais l’idée de profiter des talents de notre chère photographe pour prendre des photos un peu décalées : d’où l’idée des masques, qui avaient un petit côté wes-andersonien qui nous plaisait beaucoup. J’en ai profité pour façonner un cake-topper renard en fimo, en guise de clin d’œil.
UNE ANECDOTE ET VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
Trop de choses me viennent à l’esprit. Nous avons passé une journée parfaite, sans aucun couac. Le fait de voir réunis tous les gens que nous aimons est un moment très fort !
J’ai beaucoup aimé la cérémonie laïque, moi qui étais si réticente. D’une façon générale, c’est ce qui a le plus plu aux personnes présentes. Nous avons reçu tellement de témoignages d’amour et d’émotion juste après ! Il faut dire que les interventions surprise de nos proches étaient merveilleuses.
D’une façon générale, nos amis, proches et témoins ont été plein de surprises et d’attentions : ma maman et son orchestre, maîtres de la musique de la cérémonie ; la sœur de Jacques et son interprétation sublime d’une chanson des Beatles pendant la cérémonie, et d’une Queen (a cappella !) pendant le repas ; mon témoin avec sa vidéo hilarante sur nous et notre rencontre ; mes amies-collègues et leur jeu des cartes postales, mon amie m’offrant des boucles d’oreille d’Iran parfaitement assorties à ma tenue…
Autre super souvenir, notre danse d’ouverture sur la carioca, les rires et applaudissements des invités, la piste de danse noire de monde ensuite.
UN CONSEIL
Les conseils habituels : profitez de cette journée qui file si vite, et déléguez absolument !
Si vous pouvez, faites durer le plaisir. Nous avons passé de superbes moments les quelques jours précédents le mariage, d’abord en petit comité, puis avec des amis et des proches de plus en plus nombreux, heureux de participer à la fête.
LES PRESTATAIRES
Photographe : La géniale Chloé Vollmer-Lo, rencontrée par l’intermédiaire d’une amie. Outre son talent extraordinaire pour embellir les personnes, révéler les émotions et saisir l’instant, c’est aussi une belle personne, très à l’écoute et pleines d’idées géniales ! Tout le monde a été enchanté du résultat.
Wedding planner : Pas de professionnels, mais une team de choc : nous, nos témoins et nos parents ! Nos parents ont été géniaux de bout en bout et nous ont énormément aidés, à tel point que nous avons finalement beaucoup glandouillé pendant nos préparatifs ;-).
Les jours précédents le mariage, les proches, les cousin(e)s et les ami(e)s ! Des moments géniaux !
Lieu de réception : La commanderie de Ruetz, à Bayard sur Marne (52). Un coup de cœur dès la première visite. Un lieu sublime où nous avons pu passer plusieurs jours et loger une grande partie de nos invités. Nous avons fait le vin d’honneur et la cérémonie laïque dans le magnifique parc, sous les arbres, la commanderie en toile de fond. Le dîner et la fête se sont déroulés dans la belle grange attenante.
Traiteur : Le Champenois. Nous sommes ravis de les avoir choisis. La nourriture était excellente, le service impeccable. Nous n’avons eu que des compliments ! Ils ont de plus su s’adapter à nos demandes et proposer un excellent menu végétarien au choix en plus du menu classique. Nous les recommandons chaudement !
Fleuriste : Moi et mes copines. Le vendredi matin, nous sommes allés acheter des fleurs en vrac chez le fleuriste, et nous avons composé des petits bouquets pour nos centres de table. Un super moment.
Nous sommes également allés chercher quelques fleurs dans le champ d’à côté, mais elles ont été moissonnées le matin même ! Il fallait nous voir courir après le tracteur pour le supplier de s’arrêter. Un beau fou rire !
DJ : Philippe Guény, très bien !
Maquillage : Sophie, une de mes meilleures amies ! Un maquillage simple et naturel, comme je le voulais.
Coiffure : Laurence, coiffeuse à domicile et meilleure amie de ma maman. Très pro et très cool ! Elle a tout de suite cerné ce que je voulais.
Papeterie : Pauline, une de mes amies ! Un magnifique faire-part à l’aquarelle, et un superbe logo ! Elle a fait un travail superbe, nous sommes ravis ! Nous commençons déjà à la recommander et espérons qu’elle lance bientôt son site !
Robe de mariée et accessoires : Lambert Créations pour la robe, modèle Gisèle / Chie Mihara pour les chaussures jaunes / Etsy pour la couronne de fleurs.
Costume et accessoires : Samson pour le costume / Minelli pour les chaussures / Colonel Moutarde pour le nœud papillon et la pochette.
*
Jacques et Lucile merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
12 Comments
Merci pour ces beaux reportages! On en veut encore!!! Ca fait du bien cette semaine!
Je suis contente que les beaux mariages de la semaine arrivent à vous changer un peu les idées <3
Très beau reportage, forcément je suis plus attentif aux photos (profession oblige !!) et je dois féliciter Chloé qui a fait du très bon travail. On ressent immédiatement l'ambiance de la journée et le bonheur des mariés.
Félicitations et tous mes voeux !
🙂
La mariée peut être (très) fière! Le résultat est à la hauteur de l'investissement! Et mention spécial pour "Pauline": je confirme tes faire-parts sont absolument géniaux! Moi je dis, tu devrais te lancer!
OH LA LA Quel merveilleux mariage !!!! Sublime !!! Toutes ces couleurs et ces émotions qu'on perçoit très bien rien qu'en photos, ca fait un bien fou, merci Amélie !
Je suis vraiment contente alors 🙂
Une belle inspirations et les photos sont tout à fait professionnels, félicitation pour les beaux mariés.
Merci pour eux
Merci pour cette propagande de l'Amour Queen. ça fait du bien. j'ai pas encore été voir chez tes collègues spécialisées dans les mariages multiculturels, mixtes….que vous montriez aux Hommes ô combien on peut être différent et s'aimer quand même. Merci encore pour cette belle initiative. bonne journée.
C'est vrai que le faire part est super original, frais et doux 🙂 Je veux bien le contact de Pauline, je fais une commande direct !
Estool cermet inserts are a combination of ceramic and metallic materials resulting in high abrasion resistance and fracture resistance. The inserts consist of a lot of great features and its service life is 4-7 times of traditional carbide tools.