J’espère qu’à vous aussi elle va vous donner le sourire cette photo de une. (De mon côté y’a rien à faire, je suis une vraie éponge :))
Oriane et David se sont dit OUI en deux fois, d’abord le 21 août dernier à Paris pour la mairie et le lendemain pour la partie religieuse et la fête en haute-Normandie.
je vous laisse découvrir les très belle photos signées Didier de Neupap et recueillir les précieuses confidences de la reine.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Avec David, assez classiquement, nous nous sommes rencontrés au travail. Nous avons d’abord été amis, le temps que David se rende compte de la femme exceptionnelle que je suis ! 🙂
Sa demande fut unique et inoubliable mais c’est notre petit secret à tous les deux.
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Nous avons pris le temps de nous mettre d’accord sur ce dont nous avions envie et ce dont nous n’avions vraiment pas envie, tous les deux tous seuls, avant d’annoncer tout ça à nos familles et amis, et nous avons gardé ces idées en tête jusqu’au bout ! Du coup, on a vraiment l’impression d’avoir eu un mariage à notre image, tel que nous l’avions imaginé.
On voulait quelque chose de très simple, champêtre, très fleuri, bon enfant, où tout le monde se sente à l’aise. Rien de guindé ! Pour les sources d’inspiration, classique : Les blogs mariage et notre meilleur allié, Pinterest !
On a fait beaucoup d’éléments de la déco tous seuls et franchement, c’est une super source de satisfaction le jour J ! On a adoré ces moments à deux, au milieu des bouts de tissus, cartons et rubans. Du coup faites-vous confiance, amusez-vous et plongez-vous dans les travaux manuels !
VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
Probablement l’entrée dans la chapelle, entourés par nos familles et nos amis, et portés par une chorale de témoins incroyables ! C’était fort et tellement émouvant et à partir de ce moment-là, plus de stress, on est comme sur un nuage pour toute la durée du weekend !
UN CONSEIL
Prenez le temps, en tant que couple, de décider de ce dont vous avez envie, vraiment, avant que les avis des parents et amis ne viennent brouiller les pistes ! En plus ça simplifiera beaucoup vos recherches de prestataires.
N’oubliez pas que c’est une fête, du coup, on prépare ça comme une fête, dans la joie et la bonne humeur ! Zéro prise de tête autorisée !
Et ensuite profitez de chaque petit moment de couple, vivez ça tous les deux à fond, c’est incroyable ce que ça peut souder !
LES PRESTATAIRES
Photographe : Didier, de Neupap Photography – Un vrai coup de cœur du début jusqu’à la fin ! Didier est d’une gentillesse incomparable, d’un professionnalisme sans défaut, ce fut un vrai plaisir de travailler avec lui ! Nous sommes absolument fans de ses photos… Merci Didier ! Tu es au TOP !
En Guest star, Didier a été accompagné le samedi par Steven Bassilieaux – Les photos de Steven nous ont aussi conquises, elles sont pleines de douceur et souvent d’humour, comme Steven ! Merci à tous les deux pour ces supers souvenirs impérissables !
Wedding planner : Nous ! Secondés avec brio par une équipe de témoins de CHOC qui nous a réservé tellement de surprises le jour J ! Et une famille nombreuse, présente, aimante et tellement aidante !
Lieu de réception : L’Orangerie de Vatimesnil, un ancien corps de ferme rénové pour accueillir les fêtes, lieu plein de charme et avec toute la beauté et la douceur d’une campagne fleurie, tout ça à une heure de Paris ! En plus, les propriétaires mettent gracieusement à disposition la chapelle du XVIIIème siècle et clairement cela a contribué à notre gros coup de cœur ! Petit bonus, le dortoir de 30 lits pour les fêtards !
Traiteur : Erisay réceptions, une équipe d’un professionnalisme irréprochable, tout en étant tellement sympathique ! Nous nous sommes sentis écoutés, et accompagnés. Le Jour J, nous avons été conquis par la prestation, autant d’un point de vue culinaire (tout le monde était conquis !) que d’un point de vue service.
Fleuriste : Un gros coup de cœur pour Véronique Rolland-Billecart (Vrbillecart@live.fr) qui s’est occupée de toute la décoration, de la chapelle au diner en passant par tout le cocktail, et même ma couronne de fleurs ! elle a su comprendre et devancer nos attentes. Collaboration magique, et sa grande gentillesse tout au long des préparatifs a rendu le moment encore plus agréable.
DJ : Antoine de Man Night (man.night@live.fr) – un DJ au top, super à l’écoute !
Maquillage et coiffure : Dorothée, un contact de la propriétaire de l’Orangerie, nous a toutes coiffées ! ma témoin chérie et maman m’ont maquillée à deux mains.
Papeterie : Mon super témoin graphiste de choc nous a aidés sur toutes les déclinaisons graphiques, et des amis nous ont aidés sur l’impression (Merci JB J)
Robe de mariée et accessoires : Pour le religieux : Lorafolk & pour le civil : Couronne Maison Guillemette & robe Sessun
Costume et accessoires : Tous les accessoires viennent de chez Colonel Moutarde.
Enfants d’honneur : Nos petits chéris étaient habillés par JOEPIA PARIS , une très jolie marque dont ma sœur est la co-fondatrice. C’était génial de les voir si mignons en Liberty, mais aussi tellement à l’aise pour jouer et gambader partout !
*
Oriane et David, merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
8 Comments
Salut !
C est effectivement un très beau mariage qui donne la pêche le lundi matin !
Serait-il possible de connaître le nom de la coiffeuse, je me marie l année prochaine dans la même region 🙂 Merci !
Bénédicte
Canon! ça file la patate 😉 Merci Amélie
Avec plaisir 🙂
Je confirme ça file la patate ! Du coup, le lundi passe beaucoup mieux ! Bravo pour ce joli mariage, ces jolies photos, et ce conseil qu'on ne répétera jamais assez : be selfish !
Team éponge 😉
joli mariage, ça me conforte dans l'idée du bleu marine pour quelques éléments déco pour mon mariage 🙂
[…] taille, celles qui ont un buste long et/ou une petit ventre à camoufler. Elle allait très bien à Oriane mais aussi à Amélie qui était enceinte de 8 mois le jour […]
Estool Positive Angle CNC inserts are made of superior carbide grades for longer life and a smoother finish. Install them into a matching holder. When a cutting edge becomes dull, rotate the insert in the holder to use a sharp edge. Larger nose angles and larger tip radii provide a stronger cutting edge but result in increased vibration and a rougher finish.