Aujourd’hui direction la région parisienne pour le mariage chic et élégant d’Ambre et Richard.
C’était le 22 mai dernier sous l’objectif du talentueux Alain M.
Je vous laisse découvrir tout ça et recueillir les précieuses confidences de la Reine.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous nous sommes rencontrés lors de l’anniversaire de Richard sur une île à Samois-sur-Seine, il y a plus de 10 ans. Je connaissais l’un de ses frères, mais c’est une amie de l’époque qui m’a emmenée à cette soirée. Nous avons appris plus tard, que suite à ça, nous avions demandé chacun de notre côté les coordonnées de l’autre à cette copine. Ce soir-là j’avais fait la connaissance de celui qui deviendrait mon mari, et qui traverserait les bonheurs et difficultés de la vie, à mes côtés.
La demande s’est faite à Lanzarote, pour mon anniversaire, 5 ans après. Il y a eu plusieurs imprévus tout au long du séjour qui l’ont empêché de réaliser sa demande comme il le souhaitait…
Il a donc fini par la faire, le jour du départ, de la manière qui lui ressemble le plus : simplement. Lors d’un petit-déjeuner au lit, après un discours qui a fait bondir mon coeur dans ma poitrine, il a sorti la bague qui serait mon alliance.
THÈME ET INSPIRATIONS
Nous n’avions pas vraiment de thème, nous avions une idée bien précise du lieu qui correspondrait parfaitement à notre vision du mariage, une sorte de maison de famille avec un grand jardin et nous l’avons trouvée ! C’était le Manoir des Cygnes. En prime, il y avait une vue sur la Seine, clin d’oeil à notre rencontre. Nous avons simplement choisi 2 couleurs pour créer l’identité de ce jour : le bleu et orange, que nous avons décliné dans toutes les teintes.
DIY ET IDÉES DÉCO
Question déco et DIY nous avons fait choses relativement classiques. J’ai réalisé la DA des éléments imprimés, qu’on retrouvait un peu partout (faire-part, noms de table, noms des invités, menu, livrets de messe…), nous avons fait des pompons, des confettis, des chemins de table.
Du coup le DIY que je peux partager est plutôt d’ordre culinaire (car nous avons réaliser tout le brunch du lendemain), c’est la limonade, mon beau-frère me l’a demandée tout l’été !
Elle est simple, pas chère et rapide à réaliser.
Pour 1 litre :
– 4 citrons
– 3 cuillères à soupe de miel
– 10 feuilles de menthe
– 1 litre d’eau
Idéalement la faire la veille et la mettre au frais pour que les saveurs infusent la boisson.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Ca a été un jour magique, le soleil était au rendez-vous, les invités étaient superbes, Richard plus élégant que jamais ! Je pense que notre plus beau souvenir commun c’est l’arrivée à la mairie. Lorsque la voiture est entrée dans le parc et que nous avons vu tous nos proches souriants, amis et familles réunis, une bouffée d’émotion nous a envahis tous les deux, et nous avons versé nos premières larmes. Mais nous avons des millions de « plus beaux souvenirs » de cette journée si particulière !
UN CONSEIL
Le même qu’on m’a donné avant le mien (qui est plus facile à dire qu’à faire comme tout bon conseil) :
Essayer de profiter un maximum de chaque instant et trouver des moments à deux, la journée passe vraiment vite, et les mariés sont beaucoup sollicités.
LES PRESTATAIRES
Photographe : Alain M, nous nous étions rencontrés avant grâce à Vanessa pour sa série au Trianon Palace. j’aime beaucoup son style photographique sobre et soigné. Nous avons eu d’excellents retours de la part des invités sur sa manière de travailler, vraiment sympa et discret. Les photos sont vraiment à la hauteur de nos attentes !
Wedding planner : Vanessa et Caroline, c’est un peu particulier car je connais Vanessa depuis de nombreuses années. J’ai donc naturellement fait appel à elle. Elles ont été d’une grande aide en amont et le jour-j, c’est franchement beaucoup de stress en moins. Elles sont très pros et aux petits-soins, répondant aux moindre questions et doutes de manière rassurante. La plupart de mes prestataires m’ont été recommandé par Vanessa.
Lieu de réception : Le Manoir des Cygnes (91), nous étions assez exigeants sur le lieu, car nous voulions quelque chose de précis qui se suffirait à lui même pour la déco. Le retour des invités a été super positif, ils ont vraiment apprécié l’immense jardin pour le cocktail, où les enfants ont pu jouer, ainsi que le charme de la salle du dîner. Ils ont aussi de magnifiques chambres à l’étage pour loger les mariés et quelques invités.
Traiteur : Idem, c’est le Manoir des Cygnes qui propose plusieurs menus et plats pour le Jour-J.
Maquillage : Charles Gillman, vraiment gentil et à l’écoute, lors de l’essai je lui ai demandé de changer plusieurs fois le maquillage des yeux, car je n’étais pas certaine, et il l’a fait, patiemment, jusqu’à ce que je sois à l’aise avec. Le Jour-J, il a aussi maquillé les mamans et ma grand-mère, qui étaient super jolies.
Coiffure : Pia Paysant, très pro et réactive, après les essais je n’étais plus sûre de ce que je voulais, je lui ai envoyé de nouvelles photos d’inspiration par mail. Elle a su recréer parfaitement l’esprit de ce que je souhaitais le Jour-J, sans stress. Idem, elle a coiffé ma mère et ma grand-mère, comprenant parfaitement leurs envies.
Papeterie : Moi-même, la direction artistique étant mon métier, j’ai réalisé la charte graphique de mon mariage.
Fleuriste : Girls & Roses, comme les autres prestataires, elles correspondaient parfaitement à ce que nous cherchions, ça a été vraiment sympa de travailler avec elles. Leurs réalisations sont simples, délicates, élégantes et ressemblaient exactement à ce que j’avais en tête. Elles donnent de très bons conseils en fonction des envies et possibilités, et répondent à toutes les interrogations de manière claire et patiente.
Alliances : Celle de Richard : Dinh Van / La mienne : Dior
DJ : Jacques « Koko » Darosa ! Un ami DJ qui aura mixé à tous les mariages de notre groupe d’amis, encore merci à lui !
Robes de mariée : Mairie : Robe Marc Jacobs / Chaussures YSL / Fleur dans les cheveux Karuna Baloo
Eglise : Robe Jenny Packham / Chaussures Louboutin / Fleur dans les cheveux Karuna Baloo
Costume et accessoire : Chemise sur mesure : JLR / Costume : Faubourg Saint-Sulpice / Noeud-papillon : Colonel Moutarde / chaussures et ceinture : Septième Largeur
*
Ambre et Richard, merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
2 Comments
Des beaux moments avec un joli couple ,
que dieu vous protège.
Merci Amélie pour cette jolie publication sur ton blog !
Impatient de voir les prochaines héhé 🙂
À très vite !