Encore un mariage champêtre très réussi !
Au programme, du fun, des sourires, de l’amouuuur et une déco adorable.
Je tire ma révérence.
C’était le 13 juin dernier près de Toulouse, sous l’objectif de la talentueuse Emmanuelle B.
je vous laisse avec eux.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous nous somme rencontrés il y a 7 ans sur les bancs de la fac.
Depuis quelques temps nous savions tous les deux que nous voulions nous marier, c’était devenu comme une évidence. Cela faisait plusieurs mois que John cherchait en secret une bague de fiançailles, qu’il ne trouvait pas parce qu’il avait une idée très précise en tête, ou peut-être qu’il se mettait trop la pression 🙂 Finalement, à force de parler de se marier nous avons décider de fixer une date… sans bague pour le moment! Et lorsque nous l’avons annoncé à nos parents, la maman de John lui a proposé de lui donné la bague de famille, la bague de fiançailles de sa mère (la grand-mère de John) qu’elle avait transmise à sa fille, et qui est devenue ma bague de fiançailles… et elle était parfaite, vintage à souhait comme on aime 🙂
INSPIRATIONS DÉCO ET DIY
Nous voulions un mariage personnalisé, champêtre et bohème. Nous avons réalisé toutes la déco nous même en utilisant dentelle, toile de jute et tissu fleuris aux couleurs pastels! Cela devait être simple et beau. Et qu’aurions nous fait sans internet et les heures passées sur les blogs pour que petit à petit se construise dans notre tête le mariage de nos rêves ! Qui dit bohème dit aussi robe en dentelle et couronne de fleurs pour la mariée, costume bleu et noeud pap pour le marié !
La cérémonie religieuse s’est déroulée en extérieur, avec les champs en arrière plan, derrière un rideau de dentelle.Pour la réception la déco était sobre et nous avions choisit de faire une plancha-buffet pour que les gens circulent, fassent des rencontres et soient détendus. Cela a été faisable car nous n’avions pas beaucoup d’invités.
Pour la réception, la décoration des tables était très sobre : pas de nappe, juste des chemins de table en dentelle ou toile de jute (acheté sur Etsy), des fleurs dans des pots de récup’ habillés – de dentelle ou de toile de jute 🙂 – et des pochettes à couverts en toile de jute, dont j’avais trouvé l’idée au cours de mes nombreuses heures passées sur les blog de mariage. DIY pochettes à couverts : j’ai pu me permettre de les confectionner car nous avions seulement 65 invités, mais si vous avez 300 personnes, ne vous lancez pas là dedans!
Il vous faut :
De la toile de jute (pour souci d’économie, j’ai utilisé des sac à pommes de terre chinés sur les marchés aux puces, mais si vous utilisez de la toile de jute achetée dans un magasin de tissu ce sera plus facile à découper).
De la colle à tissu.
Des rubans de dentelle dépareillés.
Découpez des rectangles d’environ 35 sur 12cm (tout dépend de la hauteur et de la quantité de couverts que vous y mettrez) dans la toile de jute.
Repliez ensuite chaque rectangle dans sa hauteur de manière à ce que l’avant de la pochette recouvre le manche des couverts que vous glisserez dedans (l’arrière de la pochette quand à elle doit être légèrement plus haute que la taille des couverts).
Collez les 2 bords extérieurs pour fermer la pochette.
Décorez avec un ruban de dentelle disposer en haut de la partie avant.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Notre rencontre secrète juste avant la cérémonie. C’était une idée de notre photographe : cela enlève un poids en moins pour la suite et cela permet de se découvrir intimement et non sous le regard de tous les invités !
UN CONSEIL
Commencez au moins un an avant si vous décidez de vous lancer dans la déco DIY de votre mariage, histoire de ne pas être en stress au dernier moment.
Prenez le temps de vous détendre le jour d’avant et le matin du mariage. Déléguez un maximum de tâches à vos proches, que vous aurez briefé avant, notamment pour l’installation des décorations le jour J !
LES PRESTATAIRES
Photographe : Emmanuelle B. Elle est parfaite, tellement fun et très pro ; les invités l’ont adoré aussi. Nous avions été séduits par la spontanéité de ses photos, tellement vivantes, et vraiment enchantés du résultat!
Lieu : Moulin de Nartaud à Montcabrier, lieu magique et parfait pour un mariage champêtre car entouré de champs.
Traiteur : Paul Daniel (Garidech, près de Toulouse). Plus que ravis de les avoir choisis!! Ils ont su nous faire des propositions qui collaient à notre thème champêtre, c’était délicieux et surtout ils sont adorables!
Maquillage : Laura (Blondie Beauty). Je lui avait demandé un maquillage discret et naturel et c’était réussi! Elle est aussi d’une extrême gentillesse.
Coiffure : Sandrine Hair, très gentille et très pro, pareille, coiffure bohème très réussie.
Fleurs (et couronne de fleurs de la mariée et boutonnière) : Emilie de Instant Bucolique à Toulouse. Nous lui avions montré des photos de ce que nous recherchions, puis fait entièrement confiance pour la composition des bouquets de table, de mariée, de la couronne de fleurs etc… Elle est très à l’écoute et très douce. Ce qu’elle a fait était magnifique, les compositions étaient très romantiques 🙂
Alliances : Bijouterie Mohedano à Toulouse. Nous avons eu une réduction en les rencontrant au salon LEM.
DJ : DJ blue Lagoon, Toulouse.
Robe de mariée : Elsa Gary
Chaussures : les Tropeziennes (qui a dit qu’il fallait mettre des talons à son mariage?!)
Costume : fait sur mesure chez Toxan (Gagnac sur Garonne, près de Toulouse)
Noeud papillon : Le Colonel Moutarde
Chaussures : Element
*
Marie et John merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
3 Comments
Merci beaucoup ! C'est trop chou de revivre cette journée et qui plus est avec des mariés et invités au top. Merci merci j'adore ! 😀
ils sont trop choubidou ces deux-là…. du bonheur en pagaille à vous les amoureux <3
Estool has a set of standards of carbide inserts and cutting tools in the tooling, milling, and other industries. With part quality, high-tech equipment, and quality test system, and excellent customer service, customers rely on us, both local and international customers.