Aujourd’hui ce n’est pas fait exprès mais on reste à Belle-Île-en-mer, dans le même lieu de rêve que vendredi, où ma Reine d’un jour s’était mariée ! Cette fois-ci, vous allez pouvoir en voir plus, avec le beau mariage de Camille et Vincent, divinement photographié par Julien Montfajon.
Je vous laisse découvrir tout ça et recueillir les confidences de madame !
Love
Amélie
****
VOTRE HISTOIRE ET LA RENCONTRE
Nous nous sommes mariés l’année de nos dix ans de couple, une belle façon de célébrer une décennie passée ensemble et d’ouvrir le chapitre suivant ! La demande en mariage s’est passée en Islande l’été d’avant : une semaine sous la pluie mais dans des paysages magnifiques pour se projeter juste tous les deux avant de l’annoncer autour de nous.
THÈME ET INSPIRATION
On voulait un mariage élégant mais un peu bohème. J’ai passé des heures à rêver la déco sur pinterest, mais en fait la vraie toile de fond a été Belle-Île et son ciel bleu !
DIY ET BONNES IDÉES DÉCO
On a offert des tote bag aux couleurs du mariage à nos invités en pensant qu’ils iraient à la plage avec. Ça a servi de signe de reconnaissance sur l’île entre les invités et certains les ont utilisé tous l’été, un bon souvenir qui change un peu des traditionnelles dragées…
VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR
Le moment le plus marquant restera notre cérémonie laïque, le ciel bleu, la mer, la douceur, le soleil, nos amis, nos familles, de magnifiques discours. Un moment suspendu qui restera. Mais on se souvient aussi de l’émotion du vendredi quand on a vu débarquer tous nos proches par les différents bateaux de l’après-midi. On a diné tous ensemble Chez Renée, notre crêperie préférée, et là on a vraiment réalisé qu’on y était, et à quel point on était heureux.
UN CONSEIL
Nous avons choisi de partir en lune de miel avant le mariage et c’est le meilleur conseil qu’on pourrait donner ! ça nous a permis de décrocher des aspects logistique pour nous concentrer sur l’essentiel, passer du temps tous les deux, préparer nos vœux… Une décision qui nous a permis de profiter pleinement de notre mariage.
LISTE DES PRESTATAIRES
Photographe : Julien Monfajon, qui est bien plus qu’un photographe ! On le recommande vraiment à tous les futurs mariés. Non seulement ses photos sont très réussies mais sa gentillesse et ses petites attentions nous ont marqué tout au long de la journée.
Déco : Nabie dit oui, Jeanne nous a donné plein de bonnes idées et a canalisé les nôtres qui partaient un peu dans tous les sens !
Papeterie : Rouge Pompon, Alexandra est dessinatrice et graphiste, elle a créé notre papeterie de mariage avec beaucoup de délicatesse, de patience et d’enthousiasme.
Vidéo : Weddream, Patricia a capté tous les moments clés, et revoir sa journée en film c’est vraiment un grand bonheur !
Bague de fiançailles et alliances : Paola Rizzi crée des bijoux sur mesure, elle a réalisé nos alliances et ma bague de fiançailles. Si vous ne trouvez pas votre bonheur en magasin, n’hésitez pas, elle a un goût très sûr et c’est chouette de porter un bijou unique.
La mariée : Robe Delphine Manivet et Couronne Pauline Dröm, chaussures Repetto.
Le marié : Costume Hugo Boss, Nœud papillon Samson
Se marier sur une île c’est forcément une logistique particulière ! On avait envie de s’entourer au maximum de prestataires Belle-ilois et j’en profite pour dire qu’ils ont été exceptionnels de gentillesse et de professionnalisme !
Voici nos bonnes adresses si vous organisez votre mariage à Belle-Île-en-Mer
Le lieu d’abord, la Citadelle Vauban avec une équipe très motivée qui adore organiser les mariages ! Les fleurs chez Fleurs Marines, Corentine est très pro et a su s’adapter à toutes nos demandes. Ses fleurs ont tellement bien tenu que la maison a été fleurie pendant une semaine ! La lingerie chez Maline et Coquine, Lili donne d’excellents conseils et sa sélection est top. La mariée et les témoins ont été maquillées par Marianne Ruelle, très à l’écoute, un plaisir. Sonoloc a géré toute la technique de main de maitre (pas facile de tirer des câbles aussi loin sur la falaise !)Justine Pihel, menuisière, a réalisé l’arche de cérémonie et a installé une grande partie de la déco. Si vous cherchez quelqu’un pour vous aider sur la déco, Justine est une fée qui résout tous les problèmes ! Pour le brunch, c’est Côté Jardin qui a servi huîtres et crêpes maison, nos invités ont adoré ! Et enfin, la DS blanche a été loué chez Belle-ile auto. On remercie aussi au passage Steve et toute l’équipe de Chez René, Jean-Pierre du Poisson Rouge, un resto le Café de la Cale qui nous a accueuilli à 30, le lendemain du mariage mais aussi le Castel Clara et l’Hôtel du Grand Large qui ont accueilli une partie de nos invités, Locatourisle pour la location de voitures des invités et tous nos amis de Belle-ile pour leur aide !
Camille et Vincent merci pour le partage, je vous souhaite encore tous mes voeux de bonheur.
4 Comments
Magnifique! Le bleu du costume, celui du ciel et de la mer! Petite question: d'où viennent les tote-bag personnalisés? Merci!
Superbe mariage ! Et blog, que je découvre par la même occasion ! Bravo !!
(J'en profite pour vous demander si vous avez de bonnes adresses pour acheter des tissus Liberty svp ?)
Merci Marie 🙂
Très joli mariage !!
offrir des tote-bags est une brillante idée !